d

25 juin 2019 - Sonny Overwatch

La pré-sélection des joueurs dévoilée !

La pré-sélection des joueurs dévoilée !

Notre comité national a déjà bien entrepris son travail : le site internet de notre équipe nationale est en effet en maintenance pour se mettre à jour et la pré-sélection des joueurs qui la composeront a déjà été effectuée ! Pas moins de dix-huit joueurs vont alors être mis à l’épreuve dans les prochaines semaines et seulement sept d’entre-eux seront méticuleusement choisis afin de représenter notre patrie pour cette Coupe du monde 2019 d’Overwatch ! Découvrons les joueurs qui pourraient potentiellement défendre nos couleurs pour cette nouvelle édition !

La crème de la crème des joueurs français.

La Coupe du monde d’Overwatch est toujours l’occasion de voir des joueurs issus des Contenders et de l’Overwatch League briller sous les mêmes couleurs. Cette année encore, des joueurs provenant de ces deux compétitions ont été retenus par notre coach et devront prouver qu’ils méritent leur place dans l’équipe qui défendra notre patrie devant le monde entier.

Six tanks, sept DPS et cinq supports donneront leur meilleur durant les semaines à venir afin de gagner leur place dans l’équipe qui ira à la BlizzCon 2019 !

Parmi les dix-huit joueurs pré-sélectionnés, cinq d’entre eux évoluent actuellement en Overwatch League tandis que les treize autres jouent ou ont joué en Contenders.

Tous seront placés sur un pied d’égalité, car la cohésion d’équipe sera primordiale et le palmarès de chacun ne rentrera pas nécessairement en compte quant à la sélection de nos talents nationaux.
 


Retrouverons-nous des joueurs de notre précédente équipe, selon vous ? 
Sources : Robert Paul pour Blizzard.

En ce qui concerne les joueurs de tanks qui pourraient éventuellement défendre nos couleurs, deux d’entre-eux évoluent actuellement en Overwatch League et avaient été sélectionnés au sein de notre équipe de France l’année dernière.

BenBest et Poko font en effet parti de la pré-sélection cette année encore et devront montrer à quel point ils maîtrisent ce rôle face au talent de grands joueurs de Contenders comme SuperPlouk des Angry Titans, Chubz et Tek des Samsung Morning Stars ou encore KroxZ évoluant au sein du Shu’s Money Crew EU !
Ces tanks auront besoin d’être épaulés par des héros capables d’infliger d’énormes quantités de dégâts aux adversaires et ceux-ci seront cette année choisis parmi sept joueurs français.

SoOn et aKm pourraient potentiellement signer pour une troisième sélection, mais devront pour cela se mesurer à Asking et Khegasi qui nous proviennent tout droit de Samsung Morning Stars, mais également à Tsuna, DPS chez British Hurricane, ainsi qu’à Leaf qui a récemment rejoint la puissante Team Gigantti. Un dernier joueur tentera lui aussi de gagner sa place afin de représenter notre drapeau français devant le monde entier : Hqrdest qui vient alors tout juste d’être recruté en tant que coach assistant de l’équipe Revival qui évolue en Contenders Amérique du Nord.

Des joueurs supports et du support pour les joueurs.

Quant aux joueurs dont le rôle principal sera de maintenir l’équipe en vie, un seul d’entre-eux est issu la prestigieuse Overwatch League : Hyp, joueur support pour Paris Eternal. À ses côtés, trois joueurs provenant de la compétition européenne des Contenders tenteront de prouver qu’ils méritent de faire partie des sept qui seront finalement sélectionnés.

Lilbow mettra à profit l’expérience acquise chez Gigantti pour montrer qu’il est à la hauteur, de même que FDGoD et Ascoft qui ont assez récemment rejoint Young and Beautiful pour le premier et HSL Esports pour le second.

Enfin, un joueur nous provenant des Contenders Amérique du Nord complète la liste des supports qui pourraient nous représenter cette année : Hidan, qui a joué dans l’équipe de Second Wind au cours de la première saison 2019, équipe qu’il a depuis quitté.


Du renfort pour notre comité français !
Source : Twitter.

Wrath, notre coach de cette édition 2019 de la Coupe du monde d’Overwatch ne sera pas seul pour sélectionner les sept qui partiront à la BlizzCon. Du renfort a en effet été recruté par notre comité national et pas moins de trois coachs assistants aideront Wrath dans son travail. PiPou, coach chez Samsung Morning Stars retrouvera la plupart de ses joueurs dans la pré-sélection et travaillera avec Kolsti, son homonyme au sein de l’Uprising Academy ainsi qu’avec LeRenegat, analyste des British Hurricane. Skwal, le manager général des Angry Titans rejoindra également le comité afin d’apporter son aide à DeGuN !

La Coupe du monde 2019 d’Overwatch se concrétise pour nos Français et comme toujours, on restera à l’affût chez O’Gaming.TV !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.