d

13 mai 2014 - Stabillo StarCraft 2

La première entre deux géants: Lilbow contre FireCake

La première entre deux géants: Lilbow contre FireCake

Retrouvez la crème des joueurs français dans UnderDogs tous les lundis à 20H30 sur O'Gaming TV. Huit des meilleurs joueurs français s’affronteront pour se partager quelques centaines d'euros et émietter l'égo de leurs adversaires.

Pour cette Saison 8de folie, retrouvez exceptionnellement Pomf, Anoss, Thud et Moman dès 20H30 le lundi 12 mai.

Le format a été adopté par tout le monde: chaque match est déterminant et chaque joueur doit gagner pour continuer l'aventure UnderDogs.

Vous pensez avoir votre place pour jouer les UnderDogs ? Postulez dès maintenant à la saison 8 par mail ogunderdogs@gmail.com en envoyant une présentation de votre parcours, des replays et une lettre de motivation (carrément) et participez aux Up&Down.

En plus de conquérir l'hexagone, gagner UnderDogs, c'est aussi gagner un peu de biff. On a donc l'assurance d'avoir les meilleurs joueurs français à leur meilleur niveau.

Programme de la soirée

 pLineJeysen- *aAa*DnS 

 [XMG]Lilbow - pLineFireCake 

Présentation des forces en présence

DnS, la révélation du mois d'avril

Si cela fait plusieurs mois que DnS est considéré comme un espoir de la scène française et comme un joueur à prendre très au sérieux, il a enfin justifié son statut le mois dernier en battant Denver, FireCake et Lilbow à la suite pour atteindre la finale d'UnderDogs.

DnS ne prendra pas de gants pour boxer FireCake ce soir.

 Une grande précision dans ses build-orders.

 Une des meilleures macros en France.

 Manque d'expérience.

 Prévisible.

FireCake de retour en Premier League

Le mois d'Avril a été chargé pour le meilleur Zerg français. Après un top 8 à la Gamers Assembly où il a battu PtitDrogo et Downfall, le cake s'est présenté à la Dreamhack où il s'est cassé les dents à deux reprises sur MC.
Mais surtout, le Français a su élever son niveau de jeu lors de la compétition-reine du continent: grâce à une victoire sans appel sur Verdi, FireCake s'est requalifié en Premier League grâce à un style complètemente renouvelé en ZvP. Le seul français présent en Premier League depuis 3 saisons avec Dayshi, c'est lui.

FireCake ne s'est pas fait élire pour NationWars.

 Une des meilleures gestions de l'ultra late game

 Son map control

 Ses prises de fight

 Un style de jeu trop défensif

 

Lilbow a connu sa première chute

Oui, Lilbow est certainement le meilleur Protoss français en 2014.Néanmoins, son incroyable ascension a connu un arrêt net lors d'UnderDogs face à DnS puis en Challenger League des WCS Europe. Tel Stalingrad arrêtant l'invasion allemande, le Terran Demuslim s'est dressé devant Lilbow pour lui caler un 3-0 très dur à encaisser. Forfait du TakeTV Ultra Invitational dans la foulée, le jeune Protoss ne doit pas oublier son très bon Top4 à la Gamer Assembly et doit reprendre confiance en lui pour avancer. Par bonheur, son partenaire d'équipe ToD lui a cédé sa place pour représenter la France lors des NationWars. 

 Son exécution des all-ins est ce qu'il se fait de mieux en Europe.

 Un excellent mind-game.

 Son PvZ.

 Des build-orders soit gourmands soit très agressifs.

Jeysen ou GGsen

Passé par une période sans réussite, Jeysen se refait la cerise depuis plusieurs semaines. Au top lors des matchs par équipe avec son équipe, le Protoss aux cheveux blonds s'est remis en question pour ranger les bêtises au placard et mieux préparer au mieux ses matchs. Le résultat est sans appel: un excellent top 8 à la Gamers Assembly avec des victoires sur PsiOnic, Shadown et il est même le seul joueur des playoffs à avoir pris une map à ForGG. Vainqueur de BsK en Up&Down, Downfall propose qu'on l'appelle désormais "GGsen".

Le retour de GGsen dans UnderDogs

 Très très imprévisible

 Un style très attrayant

 Son mental

 Irrégulier

Quart de finale - lundi 12 mai - 20h30

 Jeysen vs DnS 

Le PvP est un match-up dur à pronostiquer et il l'est d'autant plus avec un joueur comme Jeysen. Capable du meilleur comme du pire et de surprendre n'importe qui, le Protoss de l'équipe Punchline devra innover face à son ancien teammate qui connaît toutes ses stratégies.

DnS a brillé face à Lilbow le mois dernier mais perd beaucoup en team league comme à la Gamers Assembly. Sa forme ne semble pas complètement idéale. Sa macro semble supérieure à celle de Jeysen mais la précision et l'inventivité de ce dernier a eu raison des meilleurs en PvP dernièrement.

L'avis de Karabatic: Meilleur du meilleur comme du pire, Jeysen envoie beaucoup de skills dans ses récentes sorties et pourrait bien atteindre les demi-finales pour la première fois.

La côte  Aligulac :

 

 Lilbow vs FireCake 

Tout les oppose. La fougue, le panache et l'arrogance du jeune Protoss face au calme, la planification et la discrétion de l'expérimenté Zerg.

Le Protoss est ce qu'on fait de mieux en Europe sur l'exécution des all-ins. Il n'est pas improbable de voir du colosse-voidray sur 3 bases, du mass stalkers blink-sentry suite à une fast B3 ou alors un classique 7 gates robot. On a beau le savoir, l'exécution du Protoss est telle qu'il est quand même capable de battre n'importe quel Zerg.

N'importe quel Zerg? Pas si sûr. FireCake est passé maître dans l'art de remporter les games une fois que la B5 est sécurisée. Artiste du late game, le Zerg n'aime pas trop s'aventurer au-delà de son creep et préfère attendre patiemment l'empallage de son adversaire.

L'avis de Karabatic: Tous les matchs où le Zerg s'est révélé être un des meilleurs joueurs d'Europe ont été contre Protoss. Victoire étriqué 2-1 du Zerg. Attention, on ne compte pas le nombre des kills des Swarm hosts.

La côte  Aligulac :

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Kamu2Maliak
Kamu2Maliak - 12/05/2014 12h44

Go Firecake ! Le BO5 contre Verdi aux WCS était épique en terme de défense de pression Protoss en début de match alors qu'il est plutôt attendu sur la longueur (Pas un Swarm Host !). J'espère qu'il montrera des choses intéressantes.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.