d

01 juin 2015 - MMC StarCraft 2

La Proleague toujours au top pour le milieu de saison

La Proleague toujours au top pour le milieu de saison

Cette semaine en Proleague, les légendes continuent à s'écrire devant nos yeux ébahis. Avec de nouveaux des chocs majeurs, la compétition continue à nous tenir en haleine. On retrouve notamment une revanche de la finale de la saison précédente.

Comme on se retrouve...

KT Rolster et SKT Telecom T1 sont sûrement les 2 équipes les plus emblématiques de la Proleague. Leur histoire mutuelle est riche, accidentée, et empreinte de rencontres légendaires. Il se pourrait bien que se dessine aujourd'hui l'une d'elle. Life devra se débarasser de Classic s'il veut prouver sa place dans l'une des meilleures équipes de Proleague. Jusque-là il n'a pas réellement prouvé son niveau de jeu en Proleague, contrairement à Dark, qui a su s'imposer au sein de KT. Il devra aujourd'hui s'affirmer de nouveau face à rien de moins que Stats. Mais le plus gros affrontement de la semaine est un match miroir, cette fois encore entre 2 légendes Terran.

Cette semaine encore et après son fiasco de la semaine dernière face à MMA, Flash est aligné en TvT, et doit affronter le vainqueur de BrAvO de la semaine 3. Innovation. Ce dernier n'a certes pas affronté le Terran le plus terrifiant du moment mais lui a remporté son match, ce qui conduit forcément à un état d'esprit plus confiant. SK Telecom T1 et KT Rolster étant actuellement respectivement premier et deuxième du Round 3, ce match revêt en plus une importance particulière pour la saison entière.

Une envolée verte

Cette semaine, il y aura bien sûr d'autres matchs. Et parmi ces autres matchs, il y aura notamment Jin Air Green Wings contre CJ Entus. La première de ces équipes est sur un résultat rassurant de 3 à 0 contre Prime, tandis que la seconde reste sur une défaite surprenante contre MVP, et même sur une série de défaites puisque SK Telecom T1 avait déjà battu CJ Entus lors de la deuxième semaine. Jin Air a donc ici l'occasion de remporter une victoire importante, puisque la tête de tableau est serrée et que suivant leur résultat ils pourraient prendre la 2e ou même la première place.

De son coté, Sbenu devra battre MVP après sa défaite de la semaine dernière contre KT Rolster, tandis qu'MVP cherchera à continuer sur sa bonne performance contre CJ Entus. Sûrement un match serré donc, même si ce sont des équipes dont on attend un moins bon niveau que les quatre précédemment citées. Enfin, Samsung a l'occasion de sortir du fond du classement et de continuer à espérer une place en Playoffs à condition de se débarasser de Prime, ce qui ne devrait pas poser de gros problème.

Même si la quatrième semaine d'un round qui en compte sept est toujours en creux en terme de hype, cette semaine a une saveur particulière liée au match entre KT Rolster et SKT Telecom T1. Et bien sûr, comme d'habitude, elle a la saveur particulière de ce qui est casté par O'Gaming, et donc qui poutre ! Rendez-vous mardi pour un cast de qualité !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.