d

25 août 2014 - Zaboutine Divers

La rédaction a besoin de votre avis

La rédaction a besoin de votre avis

Salut les loulous, on n'a pas vraiment pris l'habitude de discuter vous et moi, et j'espère que cela se reproduira plus souvent à l'avenir sur des sujets plus divers que celui que je m'apprête à aborder. Donc, où en étais-je ? Ah oui, la rédaction du site O'Gaming...

Donc comme vous avez pu le constater (ou pas d'ailleurs) j'ai pris les rênes de la rédaction O'Gaming depuis Décembre pour tenter de construire quelque chose à mi-chemin entre la continuité (parce que ce serait méchant et faux de dire que mon prédecesseur était mauvais, donc autant s'inspirer des bonnes choses) et la nouveauté, avec par exemple l'arrivée des tests ou l'augmentation massive du contenu League of Legends. La tâche consistant à gérer une rédaction de qualitay n'est pas aisée puisque comme vous devez vous en douter, nous sommes obligés, vu le cash généré par l'eSport, de faire appel au bénévolat pour tenir le coup. Croyez moi, ce n'est pas sans avoir essayé de penser quelque chose 100% pro, mais au niveau comptable cela se situerait entre un gouffre et un trou noir...

Du coup, après un petit moment à faire des trucs dans mon coin, à proposer et rédiger des articles, à recruter des nouvelles têtes et à discuter énormément avec les gens en interne, je me suis dit que ce serait débile de ne pas demander directement à ceux qui nous lisent de donner leur avis. Alors avant de passer au poll en bas je voudrais vous remercier pour votre soutien, pour le temps passé à lire les articles ainsi que pour vos commentaires. Rédiger est parfois quelque chose de difficile, et beaucoup de gens ici s'y essaient pour la première fois, mais vous avez toujours été un soutien indéfectible pour eux, donc un grand merci à vous. Et maintenant, revenons en au sondage...

La rédaction O'Gaming vient, selon moi, de franchir un palier en terme de maturité. Le contenu de qualité est sujet à augmenter encore et l'équipe en place propose quelque chose qui a toujours été mon but depuis que je travaille dans le jeu vidéo : créer du contenu original, amusant en évitant de tomber dans la facilité de faire du factuel, puisque les faits s'enchainent et s'oublient alors que les idées restent et sont sujettes à débat. Nous sommes encore loin d'être satisfaits en interne, et nous avons besoin de votre avis afin de mettre des priorités sur nos voies de développement. Alors c'est assez simple, cochez les contenus que vous aimeriez voir plus sur le site, histoire que dans un futur proche vous soyez capables de voir vos rêves se réaliser.

Je reviendrai vers vous très prochainement pour un post de recrutement (oui encore) parce que le combat pour la domination mondiale par la rédaction vidéoludique passe par toi, jeune padawan ! Et merci encore pour le temps passé à nous lire, nous évoluons dans un secteur rare où la passion est le moteur pricipal de notre activité, alors faisons en sorte que cela continue !

Zaboutine, Rédacteur en Chef.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

54 commentaires

aaronii
aaronii - 25/08/2014 15h22

Moi je serais quand même plus tenté par des articles sur Heroes of The Storm. Les compet commencent, des équipes mythique recrutent des rosters (empire, Mousesports, Myinsanity,...). Le jeu sera compétitif quoi que les gens puissent en dire sur d'autre site.

Il mérite de s'y attarder un peu

JonathanDamour
JonathanDamour - 25/08/2014 15h23

Dans le poll et ce que je trouve un peu regrettable c'est l'absence de contenu SMITE, sachant que Chips&Noi s'intéressent un petit peu à ça et que le jeu commence à décoller :D

Wardeer
Wardeer - 25/08/2014 15h33

Bonjour ! Alors de mon avis O'gaming s'intéresse beaucoup plus à l'e-sport. Je trouve que la lecture des articles ont toujours été plus clair sur votre site, ce qui fait d'O'gaming presque les seul à proposer du contenu concis et précis (oui parce qu'un article peut être intéressant mais si le design du site et sa mise en page en fait une lecture laborieuse, c'est inutile). Donc je concentrerai les efforts dans ce domaine. 

En tout cas il faut continuer à nous proposer du contenu avec un avis de rédacteur et une analyse pertinente, (c'est ce que j'appréciais avec Kere) et non de la relecture de score.

Voilà pour moi, apres je parlais principalement de mon expérience avec les article autours de SC2. GL HF 

Zaboutine
Zaboutine - 25/08/2014 15h37

Pour HOTS, ça va venir ! Je l'ai oublié du poll mais c'est dans ma hotte :D

DamienChevallier
DamienChevallier - 25/08/2014 15h39

je ne pense pas que SMITE soit un contenue interaissant  car il y a deja beaucoup de MOBA avec LOL, rajouté SMITE  crérait  du trop une saturation et crérait de la redondance avec LOL

pour ma part des article sur de l'Esport  avec les grosse compétition et LAN , reportage sur les salons les sorties mais aussie teste de jeu

sinon bonne continuation  et trouve le bon chemin vers la meilleur des rédactions :)

JulienDuris
JulienDuris - 25/08/2014 16h05

Si ça peut vous aider pour votre audience, sur notre site, nous utilisons 3 outils plutot rapide (étant donné que vous avez déjà le flux RSS) et efficace (on est dans l'editorial de luxe, c'est pas des gros geeks dans le domaine et ça marche vraiment bien):

  • des feedburner (feedburner.google.com) pour netvibes, feedly etc...  plutot que juste un timide lien RSS dans le footer
  • twitterfeed, dès qu'un nouvel article apparait dans le flux RSS, il créé un post sur le sujet sur tout les réseaux sociaux
  • Google News: potentiellement une MASSE d'audience. Et ça crédibilise

J'espere que ça vous aidera vous aussi. J'ai tellement envie de vous voir grandir <3

STKRudy85
STKRudy85 - 25/08/2014 16h11

Demander à la masse ce qu'elle veut, est le meilleur moyen de proposer du contenu générique.

Faites ce que vous avez envie pour le faire bien, alors il y aura un public.

Gl hf

Blorg
Blorg - 25/08/2014 16h18

Je ne commente jamais, mais j'aime bien lire et je ne loupe aucun article sur l'Esport. J'aurais deux retours concernant la rédaction actuelle:

Je ne lis quasiment jamais les articles de test de nouveaux jeux qui ne sont pas établit en tant que Esport, pour ça je vais sur des sites qui font ça depuis longtemps comme JV.com ou Gamekult mais de plus en plus je regarde des vidéo de gameplay pour me faire mon propre avis. Si je viens sur Ogaming c'est pour l'Esport en premier.

Ensuite, j'aime bien la ligne éditoriale qui consiste a faire des joli articles avec de la profondeur. Par exemple qu'un rédacteur donne son avis sur ADblock ou alors un article qui présente en détail les forces en présences avant les playoff des LCS sont des articles qui m’intéresse. J'aime aussi les reviews de compet' qui prennent le temps d'essayer de comprendre pourquoi un joueur a fail alors qu'un autre s'est dépassé au lieu de juste donner les résultats.

En fait, les articles que j'aime pas, c'est par exemple les preview/review des week de LCS ou de WCS (vous n'en faites pas, c'est juste pour illustrer mon propos) ces articles ne nous apprennent rarement de nouveaux truc si on a déja suivi tout les casts de la compétitions, généralement les commentateurs on eu le temps de faire le tour de la question.

En gros, les articles Ogamming c'est en complément du cast, avant que le cast d'une compétions débute pour teaser et les prono et une fois que c'est fini pour prendre le temps d'analyser nos pronothud :)

Qualité, analyse et gloire à la zaboutinade et aux rédacteurs !

BenMoerman
BenMoerman - 25/08/2014 16h23

Bonjour,

Je suis à fond tout ce qui concerne SC2 et ne m’intéresse pas à grand chose d’autre et pour le coup l’actualité SC2 est plutôt inexistante (dernière com il y a 20 jours).

Je peux comprendre le fait de ne pas faire de factuel + suivi des news(Team-aaa ou Team Liquid le font très bien, voire Millenium), ça demande beaucoup de temps et d’investissements. Par contre, je m’attends et souhaiterai voir beaucoup plus d’analyses de joueurs, de débats, de retour sur les points forts. Franchement, avec les casters et les contacts que vous avez, ça ne me paraît pas compliqué de pondre 2-3 articles par semaine sur les strats du moment, les BO qui fonctionnent, les joueurs qui marquent et surprennent, un focus sur une équipe… avec l’analyse et la valeur ajoutée qui existent lors des casts!

Enfin, malgé toute la volonté du monde de regarder vos vidéos sur Ogaming et pas Youtube (j’avais cru comprendre que vous touchiez plus d’argent…) je n’arrive toujours pas à Full Screen la vidéo sur le site Ogaming pour les VOD, bref Youtube obligé… Dommage

Bref, un site trop brouillon et qui ne permet pas de filtrer uniquement sur nos centres d’intérêt, pas évident à utiliser et presque aucun contenu SC2 (je trouve le combo chaine Youtube pour les VOD+ TeamAAA/Millenium pour les news bien plus efficace !)

Mais très fan des quelques articles précis et détaillés (Adblock, la pub, le financement Nation Wars...), trop peu nombreux malheureusement!

Jace
Jace - 25/08/2014 16h26

Demander à la masse ce qu'elle veut, est le meilleur moyen de proposer du contenu générique.

Faites ce que vous avez envie pour le faire bien, alors il y aura un public.

Gl hf

Finalement je suis assez d'accord,même si ça peut sonner un peu prétentieux (au moins dans la tournure de phrase).

C'est encore plus vrai quand ce sont des bénévoles qui écrivent les articles imo.

Towely
Towely - 25/08/2014 16h35

Salut à tous,

Personellement étant un grand joueur de LOL et fan d'ESPORT et qui en plus de ca, n'a pas la télé chez soi, Ogaming TV c'est un peu mon tf1 à moi seulement .. même si j'adore lol Je regrette de ne pas voir plus d'emissions en ce moment comme memorycard avant ou encore d'autres. Des émissions sur l'actu du jeu vidéo, ce qu'il va sortir, qu'elle news ont été dépéchées à la gamescom, et ce pour toutes les consoles .

Je n'ose imaginer ce que qulqu'un qui n'aime pas lol ressent en regardant ogtv en ce moment ^^"

M'en tout cas voilà mon point résumé : L'Esport en tout genre c'est bien, mais le Jeu vidéo, c'est plus que ca.

PS: Dragon age Inquisition :D

TheCrazySquirrel
TheCrazySquirrel - 25/08/2014 16h50

Sachant que la majorité des spectateurs OGaming sont sans doute des joueurs de LoL, la réponse au sondage sera forcément du LoL...

Kinay
Kinay - 25/08/2014 17h07

Si je viens sur O-gaming, c'est uniquement pour le contenu league of legend. Et soyons franc, je ne viens pas pour les articles mais bien pour les TV et les émissions, Ogaming n'a jamais vraiment été, à mes yeux, un site à articles (comme l'est Thunderbot). Et au niveau de Lol, je pense que ce dernier site occupe déjà, trés bien, le poste.

Zaboutine
Zaboutine - 25/08/2014 17h23

Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura que du LoL à la sortie hein !

MonsieurMain
MonsieurMain - 25/08/2014 17h38

bonjour,

Ce n'est pas dans les choix donc je vais le posté en commentaire .

Donc ce qui serai cool ce serai de faire une nouvelle section .

Exemple une section build, vu vos connaissance en tant que caster de Qualité(comme dirais Funka), sa devrai être interressant autant pour les éxotiques comme pour les standards et sa marche pour plein de chose (starcraft2 <3, league of leagend, dota, heartstone etc...)

Sinon une section resultat des competitions serais super cool

et pour finir mais sa reste de la categorie de l'espoir ^^, une section pronosthud avec des petit goodies ou clef beta à la clef :p

Merci pour l'attention que vous apporterez a mon post, veuillez aggreer Madame, Monsieur, mes sincères salutations distinguées, Bra Bra Bra !

PS : sorry pour les fautes d'orthographes

Sismograf
Sismograf - 25/08/2014 18h16

Bonjour à tous, je plussoie pour plus d'articles HOTS et me réjouis de savoir que c'est en projet :) . Je voulais juste rajouter que j'ai bien aimé la nouvelle présence des articles tests et que c'est cool de voir que l'équipe de rédaction cherche toujours à se renouveler. Beau boulot les gars, continuez comme ça et bon courage  :) 

PoetSloth
PoetSloth - 25/08/2014 18h21

Salut , 

D'habitude je ne m'inscris pas sur ce genre de forum , je me contente de lire et de regarder.

Pour ce qui est de la rédaction je dois avouer que je me contente de lire les articles de Thunderbot car je ne m'intéresse qu'à LOL.

Cependant niveau émission , même étant un fan de LOL , j'aime bien les émissions heartstone et Sc2 . Mais j'aimais bien par exemple l'émission sur Pokemon , pourquoi pas du warcraft3Ft , à l'ancienne quoi . C'est vrai que c'est difficile d'assigner une h de stream pour des jeux qui ne sont pas tant joués que ça et je comprends cela . 

A part ça je comptais quand même vous féliciter pour le travail et les streams fournis . Je vous suis depuis maintenant 4 ans et je viens à peine de désactiver adblock avec honte je l'avoue (je supporterai les pubs dorénavant).

Cordialement !

Desnoss
Desnoss - 25/08/2014 19h16

Beaucoup trop de LoL sur ogaming maintenant pour quelque chose qui a démarré au départ sur des vidéos de commentaires sc2.

Lol a fait sa place pas de problème mais ça serait bien de voir un peu plus de sc2 que de Lol.

Merci de m avoir lu

Vaag
Vaag - 25/08/2014 19h19

DOTA2

(BUUUUUUUUUUUUUUURN) :) Non pardon c'est juste le jeu qui a versé le plus gros prize pool mondial ! (et un e-sport ultra développé)

Ouai j'en remet une couche :P

Tomoe
Tomoe - 25/08/2014 19h20

Salut !

Une Emission sur les suirvial horror ca serai du lourd !

elrowtoto
elrowtoto - 25/08/2014 19h25

Salut, :)

Je trouve ça dommage qu'on ne s'intéresse pas à SMITE, il y a eue 2-3 articles il y a de ça un an et depuis plus rien.

Une structure comme eclypsia fait un article à chaque mise à jour. Après, peut-être que vous n'avez pas le temps à consacrer à ce jeu, mais j'apprécie beaucoup l'équipe ogaming et ses émission mais , 90 % d'article sur LoL et demander dans un sondage si on coudrait plus d'article de LoL, et ne pas mentionner des jeux populaires comme CS:GO ou SMITE je trouve ça dommage. 

Pour ce qui est de l'actu LoL je me contente de Thunderbot qui n'est à présent pas un de vos concurrent donc cela me va très bien.

Donc ce que j'apprécierai, c'est plus de contenu pour les hits du moment.

Bon courage à vous ! :)

morir
morir - 25/08/2014 21h30

Ogaming est un peu trop recentré sur LOL et SC2, donc le top serais plus d'émission/article sur divers jeux mais je sais que ça implique des personnes pret à passer du temps à parler d'un jeux, et bénévolement et que du coup c'est plus compliqué mais personnellement étant un fan de MMORPG je trouve ça un peu dommage que par exemple OGTV  fasse presque completement l'impasse sur ce type de jeux.

après tout ça est facil à dire mais sans doute compliqué à mettre en place

en tout cas pour l'instant le contenu proposé est bien, ça manque juste de diversité à mon gout

bon courage pour la suite Zab et tout ton équipe

bedeau
bedeau - 25/08/2014 21h38

voila j'ai donné mon avis, j'ai voté un peu pour tout puisque je pense qu'il faut que o'gaming continue a diffuser des articles sur plusieurs jeux, tant des articles d'analyse et de "deep meta" comme aime le dire noi que des articles de simple decouverte de nouveaux jeux et si la qualité des articles reste la meme, alors ca sera un plaisir de les lire

Genie
Genie - 25/08/2014 22h01

Quand on regarde l'agenda on ne voit que du LoL, donc oui il serait intéressant de faire des articles sur d'autres jeux mais si c'est juste un article comme ça et qui n'est pas accompagné d'une émission, ça peut être "décevant" , "frustrant" ? Et si il y a pleins d'articles qui sortent sur un jeu que vous ne streamez pas, je suis pas sûr que ça soit super utile --'

Sinon comme je suis seulement du SC2 ici bah forcément du SC2, mais par exemple pour les NW2 je les avais pas trop aimé ... les articles qui présentent les joueurs, j'ai eu l'impression de lire ça plusieurs fois, " Est-ce que la France peut le faire ? ... "  Je trouvais ça moyen ...

GL HF !

PandaRed
PandaRed - 25/08/2014 22h25

Un peu de Dota 2 de temps en temps, ça pourrait être sympa (le jeu marche moyennement en France mais quand même suffisamment ailleurs pour permettre de faire quelque news de temps en temps).

Sinon, sans faire un article par semaine qui résume les infos esport de la semaine, ça serait cool.

ErwanDubreuil
ErwanDubreuil - 26/08/2014 00h05

Perso je trouve que ce serait pas mal que chaque semaine, y'ai une rubrique qui fasse découvrir un jeu indé. Steam en est blindé et ça pourrait changer du trintrin quotidien. 

Je pense que le site manque aussi des jeux leaders CS:Go et WoW, des news dans l'avancement des grosses structures. Annonces des down important sur wow, quelques interviews (kungen ?), rediffusions des grosses rencontres sur Cs:Go.

Voilà pour ma part, bon courage à vous !

JonathanDamour
JonathanDamour - 26/08/2014 01h14

Smite est vraiment un MOBA pas comme les autres notamment grâce à la vue TPS et à l'agressivité omniprésente dans les games.

De plus les grosses structures s'y intéressent depuis un bout de temps (Cloud9, Dignitas, SK Gaming et j'en passe...) et l'offre française en termes de commentaires, de casts et de VODs se limitent quasiment qu'à SMITEfrance et quelques petites VODs de skyyart une fois tous les 36 du mois. Pour moi ayant expérimenté LoL et DotA, c'est le MOBA qui est pour moi le plus innovant et motivant à jouer et ça serait dommage qu'il n'ait pas une place sur Ogaming.

astrocam
astrocam - 26/08/2014 01h51

Un des plus vieux jeu du monde , les "Echecs" . Avec une bonne pub autour , je suis certain que ce serait un bon ancrage pour attirer masse population sur le site et leur faire découvrir également d'autres jeux. 

Facebook :

 
Échecs ---> (en français)
Jeux/jouets
Bourinos
Bourinos - 26/08/2014 10h28

Pour être plus précis que les réponses possibles du sondage (mais il serait difficile d'être exhaustif) je mettrais en premier lieu des news sur les résultats des compétitions diffusées sur O'gaming avec un petit résumé des matchs.

Ensuite j'aime bien les petits articles LoL sur la méta et l'analyse des patchs, pourquoi pas les étendre à d'autres jeux (SC2).

Et je trouvais sympa la section "Build LCS" qui, comme déjà suggérée, pourrait être étendue sur d'autres jeux.

Enfin avec le projet Sparta, est-ce que vous envisagez de faire de même sur d'autres jeux E-sports en sponsorisant une équipe ou un joueur ?

Sinon continuez à nous faire aimer l'e-sport !

Diana
Diana - 26/08/2014 11h20

Pour ajouter mon grain de sel, j'aurais plusieurs idées comme ça a donner.

1) Le site est brouillon. On le sait, vous bossez surement sur mieux etc. Mais le site est juste illisible actuellement.

2) Alors c'est peut être juste que je suis un connard prétentieux (cc Zaboutine :p ) mais j'aime avoir le contexte d'une rédaction. Avoir une ligne éditoriale et philosophique.

Par exemple quand des tests de jeux généralistes sont apparus ben.. je savais ni pourquoi ni comment. Et même là des tests apparaissent mais je ne sais pas pourquoi, comment se font les choix, etc. 

Peut être mettre une section "en cours" ou "à venir" ?

De manière générale on manque d'informations sur une ligne directrice.

3)C'est peut être personnel également, mais on manque clairement d'infos sur Ogaming en lui même. Maintenant c'est pas forcément lier à la rédac mais au CM.

4) Je sais qu'Ogaming font comme ils peuvent etc Mais aucun article CsGO alors que le jeu fait d'excellent chiffres? (et je ne suis ni joueur ni viewer, mais ça me parait une occasion ratée pour un excellent jeu)

Encore le VS Fighting je comprends, Ken est parti chez GL, mais je pense que OG rate quelque chose ici, tout en s'investissant sur un jeu en berne qu'est SC2.

Quand à Dota c'est dur en France.

De manière générale on voit disparaître la partie "grille d'émissions" au profit de compétition (je ne parle pas de sparta qui est un projet un peu différent). Je eux comprendre, mais je trouve qu'on manque de visibilité.

Bueno
Bueno - 26/08/2014 12h38

Personnellement j'aime bien les éditos/blogs ou vous donnez votre avis sur un jeu (par exemple celui sur Heroes of the Storm), sur une pratique, l'e-sport en général, ou ce qui vous passe par la tête... C'est rafraichissant et intéressant d'avoir votre point de vue !

BenMoerman
BenMoerman - 26/08/2014 13h25

Je crois même que vous pourriez avoir du succès en mettant du perso sur le site, un récap des vacances de Pomf Thud Chips et Noi et la team; ou encore des visites de vos locaux, un peu en mode "making of".

Si on regarde tous vos casts, c'est que vous nous faites rire, donc parlez de vous aussi!

Idem sur les séries que vous regardez, les sites internet que vous nous conseillez...

Kritlif
Kritlif - 26/08/2014 13h41

Je pense qu'il manque clairement du CS:GO, OGaming est vraiment trop centré sur LOL, même SC2 est laissé en arrière plan.

Ce jeux a en ce moment un excellant score d'audience et Moman stream pas mal dessus ces derniers temps. Peut-être peut-il aider à l'écriture d'article sur ce jeux, à défaut de stream CSGO sur OGaming ?

FelixP
FelixP - 26/08/2014 13h59

Je vous prierai de ne pas confondre la rédaction et le streaming : ce sont deux entités différentes chez o'gaming. :)

LeBinoclard
LeBinoclard - 26/08/2014 14h20

1) Le site est brouillon. On le sait, vous bossez surement sur mieux etc. Mais le site est juste illisible actuellement.

Yes d'un point de vue purement fonctionnel les dernières news sont un peu écrasées par les VODs (sur la homepage) et le filtre par genre un peu chaotique. Dur de s'y retrouver parfois.

__

Globalement le site ne donne pas le feeling d'un site d'actus (même si je sais, c'est une web TV avant tout). Il y a sans doute moyen de rendre les choses plus claires.

En tout cas, le contenu est de qualité, bon courage pour la suite !

XarAyanee
XarAyanee - 26/08/2014 15h20

Bonjour a tous. J'ai coché la case jeux généralistes car je souhaites trouver sur O'Gaming des article sur toute sorte de jeux ; célébres marquer par l'esport et pourquoi pas sur d'autre jeux plus original. Pour les jeux marquer par l'esport je propose peut d'etre d'entrer un peu plus dans l'aspect technique ( méta,expliquer le pourquoi du comment...) pour SC2 par exemple

Enfin on ne peut pas tous faire en meme temps et etre parfait a tout les point de vu, Rome ne s'est pas construite en un jour. Cependant je trouve que vos article sont bien construit. Bonne continuation.

DvileDoudou
DvileDoudou - 26/08/2014 15h20

Hier vous diffusiez la finale de la LPL en pleine après midi, juste que là rien d'anormale.

Mais en rentrant chez moi pour profiter de la traditionnel rediffusion, je me suis retrouver devant un des Sparta qui faisait son stream, grosse déception. (je n'ai rien contre Shaunz & cie qui sont très sympathique et distrayant mais je préfère la vrai compétition... surtout qu'entre le sub-top EU et le top du top chinois ya quand même une grosse marge) 

Donc, n'ayant malheureusement pas la chance d'être au chom'du et subissant le rythme de parution des VOD qui est ce qu'il est, je vous prierai, non je vous supplierai de bien vouloir remettre les rediffusions des compétitions à l'ordre du jour SVP. (puis vue que vous assurez déjas une diffusion "live-différé" pourquoi ne pas passer les compèt' en prime time ?)

Sinon merci encore pour le boulot énorme que vous produisez. 

Rasputin
Rasputin - 26/08/2014 15h49

Je dirais du Dota.

Je pense que si Ogaming ne peut pas s'engager à avoir des casters juste pour le jeu, ça serait sympa d'avoir une 'tite news de temps en temps. C'est vraiment un jeu que j'adore et qui a une scène esport intéressante.

Sinon j'ai mis SC2 parce que même si je n'y joue plus j'aime bien checker un peu les news concernant ce jeu.

Zaboutine
Zaboutine - 26/08/2014 17h28

Comme l'a dit Félix, le but de cet article est de savoir ce que vous pensez de la Rédaction, ce qui se passe sur la TV, les VoD ou autre ne sont pas dans le champ de mes capacités !

Karott
Karott - 26/08/2014 17h39

Les streamings d'Ogtv sont clairement axés e-sport, mais il est plaisant de lire des articles qui s'intéressent à d'autres pans de cet univers (au sens large :  l'industrie de l'e-sport, les events, les teams, des points de vue économiques ou techniques) ainsi que des jv en général. Je joue à SC2 uniquement (parmi les jeux streamés sur ogtv), et du coup ce sont les articles et le forum qui me font rester et naviguer sur le site.

L'idéal serait de pouvoir proposer des contenus à toutes les communautés, que ce soit FPS, jeux de baston, MOBA, RTS, "jeux de carte" (je ne sais s'il y a un acronyme les désignant ^^').

Erf, dsl Zab, j'ai vu ta réponse après.

Yrtiop
Yrtiop - 26/08/2014 20h39

Moi j'ai voté pour plus de news sc2.

Je m'intéresse pas vraiment aux news de jeux vidéos généralistes, même si ça peut être sympa de voir un test ou autre si vous avez vraiment un coup de cœur de temps en temps, mais sinon si je veux avoir des infos sur des jeux divers je vais voir sur des sites concurrents qui sont généralistes. Sur ogaming, je veux voir du sc2 et du lol, vous êtes connus pour ça, et je trouve que c'est se disperser de vouloir aller dans toutes les directions.

Pour les news lol en ce moment c'est pas trop mal, je les lis vite fait mais elles sont toujours intéressantes et bien écrites.

Mais pour ce qui est de sc2, en un mois il n'y a eu que 2 news, et pourtant il se passe des choses chaque semaine ... Je regrette vraiment l'époque du podcraft (qui recontinue chez vos concurrents depuis pas longtemps) + RushNews (qui était vraiment SUPER bien réalisé ! :'( ) + abondance de news. Aujourd'hui  coté news c'est vraiment le désert ...

Si vous me faites une news sc2 par semaine qui récapitule un peu les potins (TRUE qui se barre de jinair ...) les competts' (Result du code S ...) je serais le plus heureux des lecteurs (ça m'évitera de tout lire sur millenium :P) !

Wet
Wet - 27/08/2014 02h09

Je me log pour répondre a zab sur un forum ...l'impréssion de revenir 10 ans en arriere !!

Bref de base vous faites un travail exemplaire tous autant que vous etes et ca fait plaisir de vous suivre.

En ce qui concerne la question en elle meme j'avoue que je verrais bien un peu plus de Hearthstone , la proposition d'une section builds pourrait etre fun comme deja dit plus haut (autant LoL que HS), mais le gros truc ca serait de remettre du SC2 sur le devant de la scene ca me ferait tres plaisir en tout cas !

Des gros bisous !  et ta race zab ;)

FifouIsla
FifouIsla - 27/08/2014 10h48

Salut, étant un grand fan de lol, je suis vraiment content de voir autant de contenu mais je pense que étendre le style de jeu serait vraiment pas comme par exemple un stream sur du diablo ou quelque chose dans le genre ( Diablo parce que j'adore ce jeu ^^ ).

Cardey
Cardey - 27/08/2014 15h25

Les résultats de vote sont plutot en accord avec ce que je veux dire ^^ , O'gaming est la web tv qui a le plus d'importance sur League of Legend et Starcraft2 en France donc que sa reste la majorité des émission je pense que c'est une bonne chose et que se serrait probablement peine perdu de s'attaquer à du versus fighting ou des fps pour les quels le publique est déjà régulier sur d'autres web tv donc a part engage(/rengager) des streameurs il n'y aurait pas trop d'autres solutions sur ce terrain là , mais par contre faire plus d'articles sur des jeux divers ( je sors de l'article fantasy life que j'ai adoré :) ) c'est ce qui me plairait le plus à moi et a la majorité du publique OGTV à mon avi ( je pense qu'on à largement assez de contenu league of legend suivant assidumant ce jeu ) sauf si le publique Starcraft2 estime que plus de contenu serait mieux mais suivant moins ce jeu je ne peux pas juger moi même mais j'ai cru comprendre que avec les nations wars y a du contenu aussi en ce moment .

Cocopoule
Cocopoule - 27/08/2014 15h50

Salut !
 

Pour ma part c'est justement depuis décembre que j'ai passer ma cadence de visite du site de une fois par jour a une fois ou deux fois par mois .
Je suis Pomf et Thud depuis le tout début et depuis quelques mois je ne retrouve plus l'ambiance qu'il y avait avant, au tout début de la web tv on avait l'impression de voir une bande de potes qui tentait quelque chose par plaisir et qui proposait (il me semble) une variété de contenu bien supérieure à aujourd'hui avec parfois du cs, du sf4, du minecraft, du dota, du LoL et un sc2 beaucoup plus présent . On a même eu quelques émissions de poker qui, même si franchement pas captivante (avis perso) montrait quand même une volonté d'ogaming de se faire plaisir et de diffuser du fun et du saucisson .

Actuellement on ne voit pratiquement plus que des news LoL et Hearthstone , il n'y a eu aucune news du coté de TI4 ainsi que des tournois CS qui n'étaient pourtant pas de petits évenements esports . L'annonce de la GSL m'a fait revenir plus fréquemment sur le site .

Enfin bref pour le coté TV/News esport je suis tout simplement passer chez JVC à mon grand regret pour le bon pomf, que j'aime passionnément, tout simplement parce que je trouve que depuis le départ de toute la Cult'n'Click ainsi que Ken et d'autres vous n'avez pas réussi à combler le gros trou  qu'ils ont laisser en terme de fun et d'idées (Je ne sais pas du tout comment ça se passait en interne mais j'ai simplement remarquer que l'énorme concentration du site sur LoL date à peu près de cette époque).

Pour ce qui est des tests ne pas les avoirs lus car je suis non intéressé .

Merci de m'avoir lu .

ChrisPointBar
ChrisPointBar - 27/08/2014 16h18

Bonjour à toutes et à tous, 

Avant toute autre action, je tenais à vous féliciter humblement pour votre nouvelle organisation structurelle. Non seulement le contenu a été plus que doublé, mais en plus la qualité est restée identique, et ça c'était de mon point de vue un pari difficile. Bravo ! 

Ensuite pour rebondir sur la demande de Zab, malheureusement étant un joueur de LoL principalement je ne pourrai m'exprimer que sur ce volet. Actuellement, le contenu est très varié mais majoritairement axé sur une présentation. j'entends par là que le suivi des différentes league pro et les streams SPARTA ne permettent pas vraiment une analyse poussée de la méta. Certes quelques articles y font référence, mais nous le savons tous les mécaniques d'équipes sont ce qui se fait de plus ardu dans notre jeu bien aimé.

Je n'aurai donc qu'un seul souhait, essayer de développer une émission (ou plusieurs) sur l'analyse poussée des patch-notes, des TF cruciaux en game compétitive (à l'instar des fightissimmo d’ailleurs), ou de tout autre éléments que j'oubliera mais qui contribuerait grandement à l'évolution du niveau IG des spectateurs. Je pense que le visionnage des match est quelque chose de très prenant (il suffit de voir le nombre d'heures prestées pour le suivi des leagues) cela étant difficile pour un Low Elo de comprendre l'ensemble des mécanique de 10 joueurs en 30 secondes de fight.

Excepté ce manque, à mon sens, de volets plus techniques, certains moment seraient propice à consolider la communauté en s'amusant sur d'autres jeux que LoL et SC2. Quelques heures de jeu avec les membres du STAFF OG sur des petites free 2 play axé PVP pourrait être une idée inintéressante.

Bonne continuation à vous, j'espère avoir pu vous apporter ne serait-ce qu'une once d'éclaircie dans votre obscurité.

MMA
MMA - 27/08/2014 18h02

Salut tout le monde, c'est mon 1er commentaire que je poste sur une new ou un article, je suis Pomf et Thud depuis octobre 2011, en plein IronSquid 1 je crois ( je ne me souviens plus des dates exactement ^^ ) j'ai connu les débuts de la Web Tv, la bonne " vieille " époque avec Big B, Ken, Kaoru etc et je les regrette beaucoup, je trouve que depuis ces départs le contenu est devenue moins diversifié ( et pas de peu ) tandis que l'on a vu de plus en plus de Lol, du Lol, du Lol et encore du Lol... bref.

En ce qui concerne SC2 on en voit encore assez je trouve, on en a plus vu même avec Underdogs et Warhounds et avec l'arrivée de la GSL plus récemment qui est une excellente nouvelle, j'espère que ça va continuer car pendant un moment les news sur SC2 se faisaient assez rares, heureusement ce n'est plus le cas et tant mieux ! :-)

Donc comme on voit beaucoup de Lol et que ça continuera, pourquoi mettre dans le sondage d'en avoir encore plus ? Il serait bien plus intéressant de voir des news sur les autres jeux, au moins les licences les plus connus ( enfin les bonnes licences connues :D ) ou les jeux prometteurs ( tous les genres confondus ) et si vous avez encore le temps et le courage peut-être faire de temps en temps des news sur les FPS compétitifs et coop' ou encore des éditos.

Le contenu n'en serait que plus enrichi, diversifié, " original " et intéressant. ;-) J'aurai pas mal d'autres choses à dire, mais je crois avoir dit l'essentiel par rapport à ce sondage. Bonne fin de journée à tous.

Dieu
Dieu - 28/08/2014 10h14

La rediffusion de Samsung White - SKT1K viens d'être interrompue  en plein match pour de la SoloQ euro (je regarde souvent les streams de la team Sparta mais c'est pas le même niveau que l'OGN..) c'est lourd, peut-être rajouter une WebTV ? ..

leandra
leandra - 28/08/2014 10h32

Pour le coup tu à les vod si tu veux revoir les matchs, ça à l'avantage d'être dispo quand tu veux ^^

Les rediffusions sont faites pour combler les vides entre les lives.

DvileDoudou
DvileDoudou - 28/08/2014 12h49

+1 Dieu,

Bon ok pour les OGN ya les VOD, mais la LPL est aussi  diffusée en plein milieu de la journée du coup si on bosse on a 3 à 6 semaine à patienté avant d'obtenir la VOD d'un match qui n'aura plus du tout la même saveur. 

SVP pourriez vous installer une TV sparta et une TV pour diffuser les compétition en prime time ?

(honnêtement live-différé ou même du pré-enregistré ferait largement l'affaire)

ConnarddeBase
ConnarddeBase - 28/08/2014 13h02

Je ne viens que pour le contenu sur LoL, (qui vient d'être encore augmenté de facon significative) et je vois mal à quoi ca servirait d'en rajouter encore, après y'a certainement beaucoup de votants qui ont réagit en "C'est mon jeu le meilleur"...

Batavia
Batavia - 28/08/2014 13h57

Bonjour la rédac et Zaboutine.

Je vois que le sujet déchaine les foules et les passions et vu le nombre de commentaires (surtout par rapport aux autres articles) le sujet est pertinent.

Le site tel qu'il existe et tel qu'il est considéré par la communauté semble être essentiellement une vitrine sur du contenu streaming, puis ensuite sur les VOD et les articles.

De plus l'affichage des news est actuellement un peu brouillon (pas de filtre, d'ordre ou de groupe de news par exemple).

De fait, Ogaming ne peut pas surfer dans le créneau "news E-sport" comme le font reddit, TeamLiquid, Millenium ou que sais-je encore.

Il faut noter aussi que les articles sont créés par des bénévoles, les streamers ne voulant/pouvant pas glisser leur diatribe dans de beaux essais littéraires.

Les bénévoles, c'est bien, mais ça se lasse et ça manque de temps, du coup partir du principe de faire des rubriques précise à parution d'une fois tous les 3 jours obligatoirement, c'est voué à l'échec.

Surtout s'il y a besoin de relecture et réécriture par des personnes ayant un bon niveau de français.

Mais les bénévoles ont la passion en eux, des sujets qu'ils adorent, des envies de raconter, ils faut les laisser s'exprimer sur leurs jeux préférés, leur compétition adorée ou quoi que ce soit d'autres, mais sur des articles profonds et précis.

C'est je pense la vrai plus value des articles chez Ogaming : de l'information sur un peu tout, mais avec l'intérêt et la précision d'un article qui nous rend moins ignare

J'en arrive à ma conclusion :

- Sur la forme et sur le fond, Ogaming ne peut pas proposer des news régulières

- Le mélange des jeux et des genres est important

- Il faut encore des articles débat, des articles pertinents et des articles avec une vraie plus-value

darkyng
darkyng - 29/08/2014 14h52

Je vais faire court : une émission sur smite ne serait pas de trop ;)

Vaag
Vaag - 01/09/2014 14h31
Vous devriez faire comme JOL et déléguer la rédaction a des groupes de bénévoles tout en gardant la main mise sur ce qui est publier ou non.

Ça permettrait de satisfaire tous le monde et de ne pas faire peser tout le poids de plusieurs jeux sur une seule personne.