d

02 mars 2013 - Cafeine Divers

La rentrée, façon O'Gaming TV

La rentrée, façon O'Gaming TV

Il est enfin l'heure de la reprise des programmes ! Et pour cette première semaine, on attaque avec du lourd, sans échauffement. On est comme ça. Certes, le calendrier fait qu'elle va plutôt faire plaisir aux fans de League of Legends, mais regardez bien les 3 premiers jours : du live à gogo, en direct du Meltdown à Paris. Avec du Starcraft 2, du DotA 2, du… oooh, mais regardez plutôt le tableau en pixels taillés avec amour par Noki :

Grille des programmes O'Gaming TV

BOOOOOOM, et là les fans de LoL se disent que ça sent bon de jeudi à samedi ! J'espère que vous n'aviez pas prévu de dormir ! Chips et Noi vont passer en mode vampire pour vous commenter toutes les phases finales de la saison 2 du tournoi de Riot. Ça promet !

Grille des programmes O'Gaming TV

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

20 commentaires

KloKlo
KloKlo - 01/10/2012 00h47
en fait c'est full LoL ici, domage

c'est la pression du marché qu veut ça ? ou une baisse de motive chez p&t ?
Sev
Sev - 01/10/2012 01h08
T'as pas vu qu'il y avait un tournoi league of legends officiel?
KloKlo
KloKlo - 01/10/2012 01h11
[quote name='Sev' timestamp='1349046538' post='10021']
tournoi league of legends officiel?
[/quote]
hahaha, non mais sérieusement, c'est une vrai question
Cafeine
Cafeine - 01/10/2012 01h14
C'est expliqué dans la news.
KloKlo
KloKlo - 01/10/2012 01h37
mh, je trouve pas vraiment la réponse à ma question, qui cela dit mérite un post à part entière, j'irai faire ça ailleurs.

au passage y'a un petit bug d'affichage dans la page coté site, les commentaire du forum sont affiché sous la news, quand on post 2 message à la suite, ça les affiche en 1 seul dans le forum, avec des ligne sauté, mais dans la news, ça les colle sans sauté de ligne.
Cafeine
Cafeine - 01/10/2012 01h44
Mmm petit bug de cache, zarb. Et pour ta question sur LoL, comme expliqué c'est juste un hasard du calendrier, on ouvre pendant la finale du gros tournoi de Riot.
elgarode
elgarode - 01/10/2012 09h52
Yop la populace ! Sur quel serveur pourrons nous suivre la team ogaming sur GW 2 ? Un gros GG en tout cas pour le lancement de votre site !
reverite
reverite - 01/10/2012 12h03
Salut tout le monde,
Petite question, les heures indiquées pour la finale de la saison deux sont à GMT-7 ou -8 ?

Et Klo Klo, qu'est ce que tu comprends pas dans le fait que c'est une semaine spéciale, d'abord parcequ'il y a la présentation des émissions de O'Gaming TV, et surtout que c'est la finale de la saison deux de LOL et que c'est pour ça qu'il y en a autant (c'est exeptionel) ?
KloKlo
KloKlo - 01/10/2012 12h10
[quote name='reverite' timestamp='1349085808' post='10213']
Et Klo Klo, qu'est ce que tu comprends pas dans le fait que c'est une semaine spéciale, d'abord parcequ'il y a la présentation des émissions de O'Gaming TV, et surtout que c'est la finale de la saison deux de LOL et que c'est pour ça qu'il y en a autant (c'est exeptionel) ?
[/quote]
un mec qui m'agresse d'entré pour son premeir message, fox on a spot ton smurf, stop troll, et je m'explique dans un autre post
M4tth
M4tth - 01/10/2012 12h48
Vous pourriez mettre en ligne les matchs (sur Twitch ou YouTube) pour ceux qui ne peuvent pas veiller svp?
Actuellement je ne peux pas me permettre de veiller :/
aKNN
aKNN - 01/10/2012 13h36
Même question, des VODs prévues pour chaque emission? Dur de rester devant le pc tous les soirs jusqu'à pas d'heure... ^^'
reverite
reverite - 01/10/2012 20h09
[quote name='KloKlo' timestamp='1349086220' post='10224']
un mec qui m'agresse d'entré pour son premeir message, fox on a spot ton smurf, stop troll, et je m'explique dans un autre post
[/quote]

Je t'agresse pas bro, keep cool, j'ai juste du mal à comprendre ce que tu reproches au planning, il y a un tournoi de LoL qui est cast, et il y en aura d'autres ainsi que des tournois de SC2

Et je sais pas qui est le mec que tu mentionnes^^
KloKlo
KloKlo - 01/10/2012 20h30
[img]http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/24870985.jpg[/img]

[url="http://www.ogaming.tv/forum/topic/1174-sc2-lol-un-nouveau-paradigme-economicomercial/"]http://www.ogaming.tv/forum/topic/1174-sc2-lol-un-nouveau-paradigme-economicomercial/[/url]
Sum
Sum - 02/10/2012 08h27
Déçu.

Arrivé à 20h15 au Meltdown dans l'espoir de pouvoir assister en live à l'émission.

3/4 personnes dehors, ça à l'air bonne ambiance dedans, ya du monde mais largement la plapce pour 2 fans de plus ? ;)....

....Refoulés à l'entrée car pas sur la liste des invités...(Ce n'est pas une blague, il y a une liste d'invités qui , euc, on les droit de ramener leur propres invités, le barman m'a confirmer cela pour sa défense sur le moment : "On a déjà accepté plusieurs personnes invitées par d'autres" [sic] -> So what, tu peux donc faire un effort pour deux mecs qui se sont bougé les fesses pour venir se payer des binouzes chez toi en mode ESport ?

On était que 2 devant le bar (pas 3 ou 4 hein, 2 ! Comme des cons à se faire jeter alors qu'il y a bien 40/50 têtes dans le bar).
Faut croire que ça y est l'ESport c'est devenu sélect, les copines des potes de potes qui s'en contrefoutent d'SC2, LoL ou autres Dota2 peuvent rentrer mais 2 mecs qui se sont tappés 45 min de caisse pour venir voir de l'ESport bonne ambiance -> Come back to 95, super soirée merci.

A quoi ça sert d'annoncer une émission en live dans un bar en mode bonne ambiance, si on fait ce genre de tri à l'entrée ?
Rappel : Nous étions 2 à vouloir rentrer, ce n'était pas comme si d'autres gens se pressaient devant le bar, 2...

Vraiment dommage.
JrmeFaggian
JrmeFaggian - 02/10/2012 08h38
La soirée était bonne vue de derrière l'écran, le seul léger bémol était le cast de Tolki, personnellement au bout de 10 minutes je suis allé faire la vaisselle. Je trouve ce Casteur sensiblement en dessous des autres, et au vu des réactions du chat twitch je n'étais pas le seul a ne pas aprécier. J'espere que ca ne nuira pas trop a la chaîne, qui mérite amplement tous ses viewers ! Et un méga GG a NOKI pour son style, que j'arrive a reconnaitre depuis le premier opus de ironsquid !
Talfos
Talfos - 02/10/2012 09h15
Un petit bémol du côté de Lively Ladder : Je trouve qu'ils ont trop souvent le cul entre deux chaises. D'un côté on sent qu'ils veulent utiliser un langage technique dans lequel un public d'habitués se retrouvera, et d'un coup ils vont se déporter sur des notions extrêmement simplistes, que même un type ayant suivi vaguement un MOBA quelconque peut comprendre tout de suite. Ca peut aller si c'est bien délimité (comme ça le sera peut être dans l'émission hebdomadaire, hein), mais sauter du coq à l'âne dans une partie, ça fait bizarre.

[quote]Ohlala Leshrac est en train de push la T2 avec son Edict pendant qu'un smoke gank se prépare au top, et C'EST LE BLACK HOLE ET NAGA TRIPLE KILL AVEC SON RIPE TI-et donc comme vous le voyez, la potion de soin sert à se soigner. [/quote]
Kromag
Kromag - 02/10/2012 10h22
Ils auraient peut être du prendre en compte le fait que beaucoup de gens connaissent et ont déjà joué à LoL.

Tu explique en comparant à LoL, ça fait gagner pas mal de temps.

Genre : "les barracks ont la même fonction que les inhibiteurs de lol sauf qu'il y en a une pour les creep cac et une pour les creep distance, contrairement à LoL elles ne repopent pas" paf c'est fait.
ChewingGun
ChewingGun - 02/10/2012 18h50
#15

... Franchement au lieu de cracher comme ça renseigne toi. Y'a 15 invités par soirée Ogaming (lundi, mardi, mercredi) Si jamais ça peut te "sauver" ta soirée de ce soir. loul !

D'[b]une,[/b] les gens qui étaient la ont étés invités via la page Facebook du bar. (Oui ils ont privilégiés les personnes inscrites sur leur page Facebook) Oh les vilains !
De [b]2, [/b]les gens ont du payer 10€ pour y participer (donc oui s'ils avaient fait rentré 2 random comme ça bah t'imagine bien que les autres se seraient sentis un peu... floué?)
De [b]3, [/b]deux personnes de plus dans un bar qui accueil un event comme ça (je t'invite à regarder les photos sur la page Facebook du bar) ça prend de la place.

Donc oui deux personnes en plus ça aurait peut être changé les choses (plus de place pour bouger sans faire du coller sérré, un risque pour le matos de la Ogaming Team ?)

Réagir comme ça, ca montre bien que ta jamais du géré un event... (une soirée ? une boum ?) C'est la vie on peut prendre.

J'habite à 2 pas du bar et c'est pas pour ça que j'allais me pointer comme une fleur et dire "WTF suis tout seul kwa ! Laisse moi rentré !"

Sinon tout à fait d'accord sur DOTA 2 : trop de mix entre le langage pour les super noob et le langage gamer. La plus part des viewers de la Ogaming TV ont du voir des vidéos de Chips et Noi (donc LoL) et sont habitués au moba. Commentez la game comme si les viewers avait déjà vu 10 games commentés. Ils apprendront à force ou iront chercher l'info.

Bref ça fait du bien de voir du DOTA 2 ;) Keep on !
Hymir
Hymir - 02/10/2012 19h41
[color=#6A5E5C][font=georgia, serif][size=4]RIPE TI ==> RIP TIDE (en rapport avec tidehunter)[/size][/font][/color]
Gworkag
Gworkag - 04/10/2012 15h46
[quote][color=#3F3F3F][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3]D'[/size][/font][/color][b]une,[/b][color=#3F3F3F][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3] les gens qui étaient la ont étés invités via la page Facebook du bar. (Oui ils ont privilégiés les personnes inscrites sur leur page Facebook) Oh les vilains ![/size][/font][/color]
[/quote]

Nope, ceux du FB ont eu les places qui n'ont pas été réservées au bar les vendredi/samedis par les clients du bar.


[quote]
[color=#3F3F3F][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3]De [/size][/font][/color][b]2, [/b][color=#3F3F3F][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3]les gens ont du payer 10€ pour y participer (donc oui s'ils avaient fait rentré 2 random comme ça bah t'imagine bien que les autres se seraient sentis un peu... floué?)[/size][/font][/color]

[/quote]

Bof, en plus de l'entrée, on avait une boisson offerte. Et certains cocktails a eux seul valent les 10€ (même si les payer moins cher m'arrange :) )

Pour ce qui est des listes d'invités, je rappelle (et t'invite a regarder les photos du bar) que le bar est (malheureusement) miniature et que le matériel d'enregistrement + le studio prenais les 3/4 (si ce n'est plus) de l'espace habituel. L'espace disponible (le lundi du moins mais j'ai eu confirmation par un de mes collègues le mercredi de la même situation) est donc extrêmement restreint. De plus, P&T l'ont précisé plusieurs fois durant les émissions, le tournage se faisait en présence restreinte.

[quote]"On a déjà accepté plusieurs personnes invitées par d'autres" [sic][/quote]

Haha, ouais, on a eu le même problème lundi, 15 prévu, a h-15mn, on nous a balancé un "bon vous serez dans les 20/24", mais c'est soit des amis proches a la P&T cavern (qui avait mal estimé la taille/nombre de gens), soit des potes IRLs aux gérants du bar et c'est un peu chez eux quoi.

Cependant, je t'invite a réilterer ton voyage pour diverses soirées au meltdown, le bar vaut le coup, même en l'absence de P&T.