d

06 janv. 2016 - Vandwyn StarCraft 2

La scène StarCraft II se vide

La scène StarCraft II se vide

Après Flash, MMA et Rain, ce sont FanTaSy, Shine et Hack qui ont annoncé l'arrêt de leur carrière de progamer. Nous faisons le point sur ces décisions !

Hack

Kim "Hack" Young Il n'est pas un grand joueur phare de la scène compétitive starcraftienne, mais il était là. Un underdog coréen qui aura tout de même tâté pas mal de grands joueurs, et qui aura trouvé sa gloire dans quelques tournois mineurs en ligne. Sa période la plus marquante fut incontestablement 2011-2012, avec une progression dans les phases GSL, mais sans conclusion heureuse.

Récemment, Hack a déclaré qu'il raccrochait pour, comme il est de coutume en Corée, rejoindre les rangs de l'armée. Il n'a donné aucune précision concernant ce qu'il comptait faire ensuite, mais il y a fort à parier que nous n'entendions plus parler de lui.

Hack vs Happy, GSL 2012, saison 5.

Shine

Lee "Shine" Young Han n'aura fait qu'un discret passage sur StarCraft, y mettant désormais fin. Quoi que, pas tout à fait, il ne quitte pas le jeu et devient désormais observateur pour la GSL, remplaçant ainsi Revival. Notons tout de même des interventions de sa part au court des années 2013 et 2014 en GSL et WCS.

FanTaSy

Jung "FanTaSy" Myung Hoon a un palmarès déjà plus impressionnant. Débutant sur Brood War en 2007, il rejoindra la scène SC2 en 2012 pour la Proleague, mais il faudra attendre encore quelques années avant de le voir faire une percée dans les compétitions majeures.

Dans sa dernière interview, FanTaSy explique qu'il n'a plus le cœur à jouer, tout en mentionnant la faible rentabilité actuelle de sa carrière. Bien que cela ne fut pas un critère pour sa retraite, il évoque également les récents changements pour les WCS, et nous pouvons nous demander si ce nouveau format ne va pas pousser les joueurs coréens moins performants que les grands noms de la scène à quitter celle-ci ou à s'expatrier dans d'autres pays.

FanTaSy vs PartinG, finale des Copenhagen Games, printemps 2015.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.