d

07 avr. 2015 - ZeManiaK Hearthstone

La Seatstory Cup III sur O'Gaming

La Seatstory Cup III sur O'Gaming

Envie de regarder des pros se déchirer autour de votre jeu de cartes préféré ? Sevré de games compétitives de haut niveau ? Réjouissez-vous, car O'Gaming va caster la SeatStory Cup III et ses rencontres qui s'annoncent d'ores et déjà épiques.

La SeatStory Cup III, Késako ?

La SeatStory est un tournoi majeur entre joueurs pros, tenu par TaKe, dans le studio de ce-dernier en Allemagne, du 9 au 12 avril 2015. Pourquoi ce tournoi est-il important ? Tout d'abord, les joueurs qui font le déplacement sont parmi les meilleurs au monde.  Pour vous donner une idée, les deux gagnants des éditions précédentes ne sont ni plus ni moins que Strifecro et Savjz, le premier étant quart de finaliste aux championnats du monde, et le deuxième un joueur impressionnant de régularité sur le circuit professionnel.

Cette année, de même, les participants sont des joueurs pros de renommée mondiale : le champion du monde himself, Firebat, sera présent, mais il ne sera pas seul : Gnimsh (vainqueur de l'IEM Katowice),  ainsi que Reynad, Xixo, Massan, Amaz, Lothar, Lifecoach, bref des noms connus de la scène HearthStone et qui ont déjà fait leurs preuves. Un tel plateau de fromag.... je veux dire de joueurs ne peut que mettre l'eau à la bouche. De plus, les récompenses sont très alléchantes (10000 $ pour le premier, 4000 pour le deuxième, 2000 pour les demi-finalistes perdants).

Des noms prestigieux pour une compétition devenue incontournable.

Quel format pour cette compétition ?

Deux phases de poules ouvriront cette compétition, pour le RO32 et le RO16 : tout d'abord, 8 poules de 4 joueurs seront déterminées, chaque joueur affronte les trois autres et les deux meilleurs accèdent à la phase suivante. Même chose pour le RO16, mais avec 4 poules, pour déterminer les 8 quart-de-finalistes. Toutes ces rencontres se joueront en BO5 (!), inutile de dire que les parties vont couler à flot. Chaque rencontre suit les règles du format Conquête : une fois qu'un joueur a gagné avec un deck, ce dernier est indisponible et il faut en sélectionner un autre, le premier ayant gagné avec ses trois decks sera victorieux. Avec un ban disponible pour chaque joueur, gageons que les participants devront étudier la meta bien à l'avance, et tenter d'innover (les cartes de l'Aventure du Mont Rochenoire, disponibles, risquent de changer pas mal de choses).  Le format évoluant en BO7 pour les quarts de finale ainsi que les demies, et en BO9 pour la grande finale, la difficulté va vraiment augmenter puisque tous les decks d'un joueur devront avoir gagné une game : impossible donc d'arriver avec une liste mal ficelée.

 

Rendez-vous le 9 avril avec toute la team Hearthstone d'O'Gaming.

Ce tournoi sera retransmis sur O'Gaming TV, et toute l'équipe Hearthstone sera présente : Thud, Babel, Mascarade, et bien sûr Lorgard (s'il arrive à ne pas jouer à Pillars of Eternity pendant plus de deux heures d'affilée). Le rendez-vous est pris jeudi 9 avril à 14h, et ce pendant 4  jours : O'Gaming vous retransmettra le feu de cette compétition, qui sera le premier tournoi majeur post-Rochenoire : attendez-vous donc à ajuster vos decks, et préparez vos mirettes car le spectacle sera sans nul doute de qualité. See you there !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Pier
Pier - 08/04/2015 09h47

Excellent ! il me tarde de suivre cette compétition.
Très impressionné par Lifecoach lors de pinguin pro league ... je le met vainqueur.
J'aime bien la dose de sel de Reynad aussi donc ça serait cool qu'il fasse une bonne performance! mais il risque de trop picoler chez Take TV.
Je sens bien Firebat aussi, j'ai l'impression qu'il subit de la jalousie du fait qu'il ait gagné la blizzcon et je trouve les casters un peu trop dur avec lui.

Love to Babelito

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.