d

02 févr. 2015 - Fly League of Legends

LCK : les picks et les bans de la semaine 4

LCK : les picks et les bans de la semaine 4

La quatrième semaine des LCK étant terminée, voyons voir un peu quels ont été les champions les plus redoutés et les plus appréciés de cette semaine.

Les Bans :

#1 Rek'Sai et LeBlanc : Rek'Sai étant le jungler qui fait le plus peur en ce moment, il est normal de la voir autant banni de la part des joueurs professionnels. Sa mobilité, sa regen' et sa capacité à team fight en font un champion clef pour le contrôle des objectifs (point majeur de cette saison V), tout comme son passif offrant une vision élargie, même sans wards. On a vu les ravages qu'elle pouvait faire bien utilisée et les équipes ne veulent pas prendre ce risque.
Quant à LeBlanc, c'est un personnage qui peut snow ball assez facilement et qui est difficile à ganker, ce qui la rend redoutable. Avec un peu de kills, LeBlanc peut one shot tout simplement des carrys, ou débloquer des parties qui semblaient perdues. Encore des raisons qui expliquent son (presque) bannissement permanent.

#2 Lissandra : Un personnage qui peut être joué top ou mid, possédant un ultime game breaker (bonjour petit ADC) et une bonne capacité de wave clear. Ses capacités sont vraiment trop fortes pour être laissées aux adversaires. De plus, ses engages sont vraiment destructeurs et peuvent facilement faire gagner une partie à son équipe.

#3 Cassiopeia et Lulu :
Cassiopeia est un champion qui peut être joué au top ou au mid, la rendant imprévisible lors de la phase de draft. De plus, son harass permanent, son utilité tout au long de la game (un mini Rabadon passif en late game sur des dégâts constants, ça fait mal!) et son ultime pouvant totalement clouer une équipe sur place en font un must have dans certaines compositions. Ces avantages sont contrebalancés par une escape nulle, ce qui la rend très sensible aux ganks et qui explique qu'elle ne soit pas permaban.
Lulu est quand à elle un champion qui est ban quand elle peut vraiment embêter votre compo ou votre style de jeu. Pouvant être jouée à trois endroits différents (top, mid et support), elle possède un kit de sorts ultra défensif et une capacité de wave clear non négligeable, ce qui rend compréhensible ses 45 % de bans.

Les picks :

#1 Jarvan IV : Onze picks sur onze parties ce qui nous donne un total de … 100 % de présence ! Ce champion est indispensable, c'est le must have des junglers. Sa puissance de gank grâce à son combo, ajouté à son ultime et ses dégâts en early game le rendent vraiment très fort. De plus, les bonus apportés par son étendard sont un plus lors d'un push de tours ou d'une prise d'objectif.

#2 Lee Sin : Ce jungler aurait pu égaler le nombre de picks de son prédécesseur si Rek'Sai n'avait pas été open une fois. Les deux junglers se sont côtoyés pendant la majorité des games et sont les deux picks principaux de cette nouvelle jungle en Corée. Lee Sin est un personnage à plays qui peut facilement bien mettre un carry grâce à un Insecmove et à de bons dégâts. Son utilité a déjà été prouvée de maintes fois et le matchup l'opposant à son principal vis à vis (Jarvan donc) est relativement équilibré, permettant à chacun de prendre l'ascendant sur l'autre, expliquant son absence des bans.

#3 Janna : L'un des supports les plus forts du moment car vraiment polyvalent. Janna peut protéger un allié et lui apporter un boost de dégâts conséquent. Elle peut également slow ou bump les ennemis ou encore faire un heal de masse. Bref un champion vraiment trop fort. De plus, elle se synergise avec pas mal d'ADC et de compositions d'équipe, et son utilité reste vraiment trop importante pour être jetée aux oubliettes.

 

Le pick de la semaine: Morgana

Morgana a été pick deux fois, mais jamais en tant que support ce qui est assez intéressant. Elle a été jouée une fois toplane, où ses téléportations ont été vraiment utiles à l'équipe et où elle a pu se mettre bien, participant à remporter la partie. La seconde fois, elle a été pick au mid, et même si son équipe a perdu, on peut difficilement le reprocher à la Morgana, qui a fait un early game magnifique. Peut être que nous la reverrons plus souvent en dehors de la botlane ce qui rendrait le pick bien plus fort ! 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Korlis
Korlis - 03/02/2015 11h51

Ceci est un message à caractère informatif : Rek Sai est un individu de sexe féminin.
Il faut dont utiliser le féminin quand on parle d'elle. :p

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.