d

28 août 2015 - Unbound League of Legends

LCK - Preview de la finale des playoffs

LCK - Preview de la finale des playoffs

Demain se jouera la finale des playoffs de la LCK, la ligue coréenne, qui opposera deux écuries à forte rivalité. Une rencontre qui s'annonce explosive...

Une finale, mais pas que

Après une saison acharnée, il est temps de terminer cette saison coréenne et quoi de mieux qu’un choc des titans pour ce faire ? En effet, la finale des playoffs oppose SKT T1 à KT Rolster, une rencontre qui pourrait donner le ton pour les Worlds et donner une idée sur le niveau de forme actuel de SKT. Cette rencontre s’inscrit aussi dans la lignée de la rivalité qui perdure entre les deux structures depuis des années. LoL est devenu leur terrain de jeu favori et la finale les opposant au Summer Split 2013 avec notamment le fameux duel de Zed, restera dans les mémoires de nombreux adeptes d'eSport.

SKT T1 : maîtres de la Corée

L’état de forme de SKT T1 n’a pas été un problème tout au long de la saison puisqu’ils n’ont perdu qu’un seul BO lors de la saison régulière, et c’était face à CJ Entus. N’ayant pas encore joué lors des playoffs puisque qualifiés directement pour la finale, ils ont eu tout le loisir de peaufiner leur style de jeu. Un style de jeu qui correspond parfaitement à celui qui semble être le meilleur joueur du monde à son poste : Faker. Joueur emblématique qui a partagé la midlane avec Easyhoon, autre joueur de talent à ce poste. Cependant les autres postes ne sont pas en reste et le danger peut tout aussi bien venir de la voie du haut par le biais de MaRin, connu entre autre pour son Rumble.

KT Rolster ou l'outsider imprévisible

Viennent alors les KT Rolster qui font figure d’outsiders tant bien lors de la saison que lors de ces playoffs. Ils ont prouvé tout au long de la saison qu’ils étaient capables du meilleur comme du pire et semblent pour le moment sur une bonne lancée pendant ces playoffs. Ils doivent s’imposer dans ce BO s’ils veulent accrocher un seed pour les Worlds sans devoir passer par les Regionals. Ils pourront pour ce faire compter sur l’excellent Ssunday, élu par ailleurs MVP de la saison devant Faker. Les SKT devraient alors concentrer leurs bans sur lui, afin de laisser la voie libre à MaRin.

Une affiche prometteuse

Une finale qui s’annonce haletante et qui, je l’espère, tiendra toutes ses promesses. Malgré le fait que SKT soit grand favori de par la saison passée, KT pourrait bien créer la surprise et remporter son seed pour les Worlds. Et vous, quels sont vos pronostics ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

arnahud
arnahud - 28/08/2015 18h51

SKT t1 3-1 KT rolster

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.