d

24 avr. 2015 - Fly League of Legends

LCK : prewiew de la demi-finale

LCK : prewiew de la demi-finale

Cette demi-finale verra se rencontrer SK Telecom T1, seconde de la saison régulière et CJ Entus, vainqueure du quart de finale contre Jin Air Green Wings 3 à 0. Voyons voir ce que nous réservent ces deux équipes.

SK Télécom T1

Cette équipe a beaucoup changé depuis son âge d'or, seuls Faker et Bengi proviennent de la formation championne du monde. Mais c'est peut-être dans la diversité et les forces des anciens, couplés aux nouveaux joueurs que réside leur force. En effet, le roster de SKT comporte 2 junglers, 2 midlaners et 2 supports jouant régulièrement dans les matchs compétitifs. De plus, leur nouvelle recrue Tom, arrivée pendant la saison des LCK est un très bon choix et apporte un petit vent de fraîcheur à une équipe déjà solide. La preuve, depuis son arrivée en semaine 9 des LCK, l'équipe n'a encore concédé aucun match ! C'est l'équipe la plus en forme en ce moment et elle s'est même permis de mettre une bonne raclée aux GE Tigers ce qui annonce du lourd pour la suite. En outre, Faker n'a pas dit son dernier mot et a bien l'intention de rester la star de son équipe. Second MVP de la saison avec 800 points, il apparaît aussi 4 fois dans le super-play de la semaine, ce qui n'est qu'une petite part de son talent. Il est l'un des rares joueurs ultra talentueux à ne pas avoir quitté la Corée pour la Chine et ce choix avait été contesté. Peut-être que cette demi-finale remettra les choses à leur place. Si l'anglais ne vous effraie pas, un très bon écrit sur Faker par Douevenfakeici !

CJ Entus

Une autre équipe de légende. Deuxième lors des seconds Worlds Championship, battue par l'outsider TPA, elle reste une des équipes les plus connues en Corée. Ses joueurs phares Madlife et Shy sont toujours présents mais peut-être moins resplendissants qu'à leur heure de gloire. Cependant, elle reste une équipe solide capable de prouesses, sa dernière défaite datant de sa rencontre avec GE Tigers, elle a montré, lors du quart de finale, une réelle envie de vaincre en brisant les espoirs de Jin Air. Ambition, le jungler est aussi à surveiller, son Nunu et sa Rek'Sai étant monstrueux. Peut-être que leur victoire en demi-finale marquera le coup d'éclat qui leur permettra de ré-affirmer la force de leur équipe.

La confrontation me semble plus à l'avantage de SKT T1, surtout si Faker joue un personnage à plays ou si Tom peut jouer son Udyr. Mais les CJ Entus ont aussi des cartes à jouer et ne seront pas des adversaires faciles à vaincre. Je pronostiquerais 3 - 1 pour SKT dans cette rencrontre.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.