d

14 janv. 2015 - Fly League of Legends

LCK récap semaine#1: Faker puissance 5 !

LCK récap semaine#1: Faker puissance 5 !

La première semaine des LCK (Lol Champion Korea, le nouveau nom de l'OGN) s'est achevée après cinq rencontres pleines de surprises.

L'apparition des Tigres

Avant de présenter les matchs de cette semaine, revenons un peu sur ceux qui viennent d'avoir lieu.

Mercredi

C'est une rencontre entre SKT T1 et Najin e-mFire qui a ouvert le bal de cette nouvelle année de compétition. Avec les multiples changements de roster dus au nouveau format et à la nouvelle réglementation, on ne pouvait pas prédire l'issue de cet affrontement, même si l'écrasante majorité était pour l'équipe de Faker, grâce à l'énorme renommée qu'elle a acquise lors des championnats du monde de la saison 3. La première partie est pourtant remportée par les Najin, et lors de la seconde, c'est Eazyhoon qui prend la place de Faker sur la middlelane. Ce changement fut positif et les SKT prirent cette game. À la dernière confrontation, Faker reprend sa place et l'équipe nous gratifie d'une game rondement menée, avec un petit Pentakill de Faker sur sa Leblanc pour clôre ce BO3. Même si les SKT ont gagné, on remarque tout de même qu'ils ne sont pas au top de leur forme et on se demande ce qui adviendra lors de leurs matchs suivants.

Vendredi

C'est au tour de GE Tigers et Incredible Miracle de s'affronter. GE Tigers est la seule nouvelle équipe de ce championnat, mais ses joueurs y sont habitués. Créée suite à un rassemblement d'anciens joueurs de Najin, l'équipe composée de Smeb, Lee, kurO, PraY et GorillA a son mot à dire. Et c'est avec force que cette équipe a surclassé les IM sur les deux matchs, avec un score de 18-0-22 pour Pray lors de la première game, et une démonstration de force de la part de Smeb sur son Gnar qui fut d'ailleurs élu MVP de cette partie. L'expérience des joueurs de l'équipe a joué un grand rôle dans cette victoire, et c'est avec impatience qu'on attend les prochains matchs de l'équipe.

Le BO3 suivant se jouait entre Samsung Galaxy et Jin Air Green Wings. Tout le monde se demandait ce qu'allait donner la nouvelle lineup de Samsung avec Wraith pour seul joueur d’expérience, et si le résultat ne fut pas éclatant, il ne fut pas décevant non plus. La première game s'est déroulée calmement et l'expérience des Jin Air a fini par parler et apporter la victoire aux coéquipiers de Chaser. L'affrontement suivant est nettement plus intéressant. Lors de la phase de picks et bans, les SSG nous ont gratifiés d'une Syndra support, et il faut dire que cela n'aura pas été un mauvais choix. Après moults retournements de situation, l'équipe de Samsung finit par l'emporter sur un Ace bien mérité. La troisième s'est déroulée un peu comme la première, avec un superbe boulot de Chaser, le jungler des Jin Air. Les deux teams ont montré un niveau de jeu vraiment correct, et l'équipe Samsung a montré qu'elle avait de la ressource, mais il faudra engranger un peu plus d’expérience avant de pouvoir prétendre au titre de Champion.

Samedi

Cette journée a commencé sur un match peu intéressant entre Najin et KT Rolster qui a finalement vu s'imposer l'équipe Najin avec Duke comme MVP pour sa maîtrise du Sion. La game suivante fut beaucoup plus divertissante, avec largement plus d'agressions ce qui n’empêcha pas les Najins de montrer leur supériorité au terme d'un excellent teamfight.

L'ultime confrontation conclura cette première phase des LCK d'une belle manière. Les CJ Entus ont largement dominé les SKT T1 avec un 2-0 inattendu. On ne peut que saluer la performance de Shy sur son Mundo qui a réussi à bien zoner la Botlane adverse lors des teamfights, et c'est donc sans surprise que le titre de MVP lui est revenu. Lors de la seconde partie, Coco, le midlaner des CJ, sort un Ezreal mid qui s'en sortira vraiment bien grâce à l'insistance de Madlife et d'Ambition sur cette voie du milieu. C'est donc sur un stomp de trente minutes que s'achève la dernière game de cette première semaine des LCK.

 

Si vous ne deviez en voir qu'un

Je vous conseille de regarder la seconde game entre les Jin Air Green Wings et les Samsung Galaxy (ici), car jusqu’au dernier teamfight le suspense reste entier (sauf si vous avez regardé les résultats avant, ce qui est probablement le cas, mais regardez-la quand même). La performance de Wraith sur sa Syndra est vraiment intéressante et les multiples retournements de situation (dont un, dû a un timing inhibiteur un peu taquin).

Et si vous avez deux petites minutes avant d'aller vous coucher, un petit Pentakill de Faker reste sympathique à regarder.

Quel est le programme ?

 

GE Tigers VS Samsung Galaxy

Ce match a l'air vraiment intéressant, car les deux équipes sont récentes mais ont montré leur potentiel, du coup savoir qui l'emportera est difficile. La botlane des Tigers est cependant vraiment redoutable et elle pourrait rapidement faire pencher la balance en leur faveur, même si celle d'en face n'est pas en reste notamment avec Wraith. Le fait que PraY et GorillA viennent de la même structure leur donne un avantage non négligeable en termes d'expérience. Ensuite, Smeb a montré ce qui se passerait si on lui laissait Gnar, ce qui donne peu de chances aux Samsung à moins qu'ils n'arrivent à surprendre en sortant des picks exotiques comme la Syndra support.

KT Rolster VS SK Telecom T1

Un match dont je vois les SKT sortir vainqueurs sans trop de problèmes, car même s'ils ont perdu 2-0 contre CJ Entus, leur prestation face aux Najins restait largement meilleure que celle des KT Rolster qui n'ont pas réussi à m’impressionner. À moins que les KT Rolster ne soient vraiment en-deçà de ce qu'ils sont capables de faire, je ne les vois pas prendre deux games à Faker et son équipe.

À voir, mais les KT Rolster n'ont pas l'air partis pour accéder au haut du panier.

CJ Entus VS Najin e-mFire

Les CJ Entus nous ont vraiment montré de belles prestations contre SKT, et je les vois bien continuer sur leur lancée. Après, Najin n'a pas démérité et peut faire de très bonnes choses, ce qui laisse une part de suspense dans cette rencontre. Madlife reste vraiment excellent et se met à faire pas mal de roaming, ce qui pourrait le remettre sous les feux de la rampe, ajoutez à ça, les mécaniques de Coco, la présence d'Ambition et la barrière qu'est Shy et voilà, vous avez une équipe capable des plus grandes choses. En face, Ohq et Ggoong ont montré qu'ils n'étaient pas là par hasard et pourraient permettre aux Najin de remporter ce BO.

Samsung Galaxy VS Incredible Miracle

Les Incredible Miracle n'ont pas brillé, mais ils jouaient contre une équipe qui a su se montrer féroce et puissante, donc on ne peut réellement évaluer son niveau. Il n’empêche que l'équipe de Samsung a vraiment les ressources pour progresser et briller, et c'est peut-être dans ces matchs-là qu'elle acquerrait l'expérience qui lui manque. Wait and See !

GE Tigers VS Jin Air Green Wings

Un match que j'attends avec impatience, voir ce que ces deux équipes valent l'une en face de l'autre.

Je me demande si les Jin Air, qui m'ont fait bonne impression, pourront battre ces Tigres qui possèdent une botlane en acier ! PraY et GorillA seront sûrement les piliers de leur équipe et il faudra une aide particulière de Chaser, le jungler des Jin Air Green Wings, pour empêcher ce duo de faire des ravages et mettre bien son ADC Pilot qui a montré de belles choses. Je pense quand même à une victoire des Samsung avec Vel'Koz support !

À mercredi 14 janvier pour la suite de ce championnat !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Dvildoudou
Dvildoudou - 14/01/2015 14h02

Et donc toujours aucune nouvelle concernant la diffusion francophone ?

EruptionVII
EruptionVII - 15/01/2015 19h18

Les CJ Entus sont très bon en ce moment c'est pas du tout les mêmes qu'on a vu aux Preseason Show, je m'attend pas du tout à un 2-0 pour eux contre les SKT T1

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.