d

21 janv. 2015 - Fly League of Legends

LCK récap semaine # 2 : the eye of the tiger !

LCK récap semaine # 2 : the eye of the tiger !

Cela fait déjà deux semaines que les meilleurs équipes coréennes s'affrontent lors du Spring Split des LCK pour savoir qui sera la meilleure !

Tout le monde s'installe

Voyons voir ce que nous avaient réservé ces équipes pour cette seconde semaine.

Mercredi

L'équipe des GE Tigers affronte la nouvelle lineup Samsung. Et les félins se sont révélés vraiment en forme et très puissants car ils n'ont pas vraiment sourcillé lors de ces deux parties. La botlane PraY / GorillA a été dévastatrice (PraY finit en 9 / 1) et les autres lanes n'ont pas démérité. Personne n'est mort plus d'une fois sauf GorillA, preuve de leur avantage conséquent. Lors de la seconde game, c'est Smeb qui a su, grâce à ses décalages et ses « ultimes », faire pencher la game en faveur de son équipe. Les Samsung manquent vraiment d'expérience en équipe et sur une grosse compétition pour pouvoir espérer remporter ce Spring Split.

Vendredi

C'est une confrontation entre SKT et KT qui a ouvert les festivités. On avait vu les KT s'incliner 2-0 contre les Najins et là, c'est contre SKT qu'ils n'ont pas su faire la différence. La duolane Bang / Piccaboo a su dominer ses adversaires pour finir sur un score cumulé de 10 / 2 / 21. Easyhoon et sa Lulu ont aussi grandement contribué à cette victoire. Lors de la seconde manche, Faker a reprit les commandes de la midlane et même l'acharnement des KT Rolster à son égard ne l'a pas empêché d'accomplir des moves magnifiques avec Syndra, comme un double stun superbement bien placé pour récupérer deux fuyards. Les SKT reprennent un peu de poil de la bête ce qui leur permet de prendre la troisième place du classement.

Ce fut au tour des Najins et des CJ de s'affronter dans un duel acharné. C'est clairement la duo lane des CJ, Core et Madlife qui a offert la victoire à leur équipe. La puissance de teamfight de Sivir l'a fait revenir sur le devant de la scène coréenne avec plus de 80 % de pick / ban. Le combo Sivir et Janna a donc fait très mal aux Najins qui se sont inclinés en moins de 35 minutes. Lors de la seconde game, on a retrouvé des Najins plus sûr d'eux-mêmes. C'est en équipe qu'ils ont remportés cette partie, personne ne s'étant vraiment démarqué des autres. Mais durant cette partie, on a pu observer une très bonne performance de la part de Madlife, en effectuant des grabs dignes de sa réputation passée. God Madlife n'est pas mort, il a juste pris un peu de repos ! Pour la belle, les deux équipes ont lutté corps et âmes pour arracher la victoire de ce Bo3. C'est finalement les CJ qui, forts de leur expérience, ont pu, grâce à un bon dernier teamfight, aller détruire le nexus adverse. Les CJ confirment donc leur seconde place grâce à leur précédente victoire contre SKT.

Samedi

Au tour des Incredible Miracle d'affronter les Samsung Galaxy. Les espoirs que j'avais fondé sur la récente équipe de Samsung se sont révélés vain au vu de la déculottée qu'ils ont prise cette semaine. 0-4, ça fait mal ! SONSTAR a vraiment fait le café dans les deux parties, la première avec Sivir (encore elle ?!) et la seconde avec Corki, ainsi les qualités de ces deux ADC ne sont plus à prouver. Le support, TuSin c'est aussi vraiment bien débrouillé sur sa Janna qu'il conservera les deux parties. Les Samsung devait vraiment avoir peur de la Cassiopéa des IM, car pour la ban deux fois alors qu'il y avait tant de picks si forts de libre (Janna, Sivir, Kassadin, Maokai), c'est qu'elle doit être effrayante. Si les Samsung n'opèrent pas une urgente reprise en main, il pourront revenir au prochain Split, car ce n'est pas contre des SKT, CJ, ou Tigers chauds bouillants qu'ils feront la différence.

Une rencontre que j'attendais avec impatience et qui ne m'a pas déçu. Sur la première partie, PraY n'a pas réussi à se mettre vraiment bien, et le midlaner des Jin Air a su dominer kurO grâce à l'aide de Chaser. Une Ahri qui se feed n'est jamais bon signe. Après 55 minutes de game, les partisans d'Eva Jolie ont enfin repoussé la vague d'assaut des félins et ont pu finir la game. Dans la seconde, les GE Tigers ont sorti un Kog'Maw, et cela aura été plus que bénéfique. PraY et GorillA ont mit le feu sur la voie du bas, avec plus de 75 % de kill participation. C'est sans trop de problèmes qu'ils ont fini par gagner la game. Enfin, lors du dernier match, les félins ont été plus que violents. 4 / 0 / 15 pour Smeb, 4 / 0 / 7 sur kurO et 9 / 0 / 7 pour l'ADC tueur PraY, ça en dit long sur ce qui s'est passé. Les GE Tigers confirment donc leur première place dans ce classement temporaire, tout en offrant de belles parties.

 

See you next week !

Alors, que nous réserve le programme de la semaine du 19 au 25 Janvier ?

 

KT Rolster VS CJ Entus

Je ne vois pas comment les CJ pourraient perdre cette rencontre après le niveau de jeu qu'ont montré les deux équipes. La différence de niveau est trop grande pour que les KT Rolster arrivent à prendre deux parties. Si Madlife parvient à récupérer un Thresh ou une Janna, je ne donne pas cher de la peau de la duolane des KT à moins d'un swap.

Incredible Miracle VS SKT T1

Même si les IM ont montré un niveau correct (ce que je n'imaginais pas, mais mes pronos sont souvent foireux) les SKT T1 restent au-dessus. Il suffit de voir Faker en action pour comprendre qu'un seul joueur peut faire beaucoup dans une équipe. Le seul problème pourrait venir des nombreux remplacements au sein de l'équipe entre Faker / Easyhoon et Wolf / Picaboo. Ne pas choisir la bonne personne au bon moment pourrait permettre aux IM de win ce Bo3.

Jin Air Green Wings VS Najin e-mFire

Alors là, tout est possible ! Les deux équipes ont prouvé que leur place était bien ici, et qu'il ne faut pas les sous-estimer. Pilot et GBM, chez les Jin Air, pourront carry leur équipe alors que se sont Duke et Zefa qui pourront apporter la victoire aux Najins. Je pense que l'équipe qui récupérera la Sivir aura de grandes chances de vaincre son adversaire.

CJ Entus VS GE Tigers

THE match ! Les deux équipes en tête du classement s'affrontent pour la première fois et l'équipe qui vaincra montera à la première place. Toutes les lanes ont un niveau à peu près équivalent, et ce duel déterminera who the best is ! Je pense que PraY sera l'élément clef de ces parties, et les deux équipes devront lui porter une attention particulière.

Samsung Galaxy VS KT Rolster

Après le match des titans, le match des derniers de la classe. Là non plus, on ne peut pas savoir qui gagnera mais cette rencontre permettra à l'une des deux équipes de prendre son premier Bo3. Les Samsung pourront faire la différence avec Wraith, leur support, et ses picks exotiques.

Rendez-vous le mercredi 21 janvier pour la suite de ces rencontres !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.