d

09 sept. 2014 - Fly League of Legends

LCS 2014 : Preview des Up & Down

LCS 2014 : Preview des Up & Down

Même si les World Championship arrivent à grand pas, il ne faut pas pour autant oublier les championnats régionaux, avec aujourd'hui le début des Up & Down, une compétition qui, rappelons-le, a pour but de désigner trois équipes à envoyer aux LCS. On est parti pour une présentation des trois matchs à venir qui se joueront à Los Angeles !

Copenhagen Wolves VS H2K Gaming

Ce match promet d'être intéressant car il voit s'affronter la meilleure équipe des Challenger Series contre la dernière équipe des LCS. Les CW en sont à leur troisième participation aux Up & Down et ils ont réussi à se qualifier à chaque fois, on peut donc espérer qu'avec leur expérience acquise aux LCS et dans cette ligue, ils parviendront à gérer la pression et le stress mieux que leurs adversaires. De leur côté, les H2K ont plusieurs atouts. D'abord, ils ont fini premiers des Challenger Series, ce qui dénote d'un très bon niveau. De plus, Febiven et Aod (respectivement mid et support) sont deux joueurs impressionnants et à suivre de près. Febiven nous expose des mécaniques implacables et joue gros avec ses picks assassins qu'il maîtrise d'une main de maître. AoD, quant à lui, est un support avec une très bonne vision de jeu et qui a une bonne synergie avec son ADC. Enfin, les CW n'étaient pas en grande forme lors de la fin de la période LCS, ce qui offre un gros avantage aux H2K. Les deux équipes ont chacune leurs chances même si je ferais pencher la balance du côté H2K.

Gambit Gaming VS SK Gaming Prime

Un match que l'on attend avec impatience ! Les Gambit Gaming, une des structures les plus mythiques d’Europe, affronteront les SKP, l'équipe la plus prometteuse de la Coke League. Les Gambit ont commencé leur déclin dès le début du Summer Split pour atteindre les bas-fonds des LCS ; mais lors de la dernière semaine, ils se sont repris et ont obtenu un 3-1, en plus d'une victoire en tie-break contre les Copenhagen Wolves. L'équipe ne compte dans ses rangs plus que deux anciens joueurs, Edward et DiamondProx, mais NiQ a su se faire sa place et le remplacement de Genja par Krislund ne peut pas faire de mal à l'équipe. SK Prime est aussi une équipe intéressante, elle compte dans ses rangs Zyzz, aussi connu sous le pseudo de Haydal, un joueur de longue date qui a participé à différentes compétitions comme Tales of the Lane ou les IEM Sao Paulo, et qui était remplaçant pour les Supa Hot Crew. Kikis, le jungler, a lui aussi été remplaçant mais chez les CW, ce qui lui assure une certaine expérience de jeu. La confrontation risque d'être électrique et le résultat signera ou non la fin d'une ère.

Millenium - NiP, lors des Up & Down 2013, devint une rencontre de légende.

Millenium VS Unicorn of Love

Millenium revient une deuxième fois dans cette phase de Up & Down, même si cette fois c'est en qualité de 6e et non de derniers : ils ont donc pas mal progressé. Leurs adversaires, les Unicorn of Love, ont fini 3e de la Coke League, mais avec un 3-0 contre les NIP, nous prouvant qu'ils ne déméritent pas. Une de leurs grandes forces est leur midlaner PowerOfEvil qui s'est révélé monstrueux sur les games opposées aux NIP ! Sa capacité à carry est phénoménale, et s'il y a bien quelqu'un pour envoyer les UoL aux LCS, c'est lui. Il est capable de mouvements extraordinaires grâce à des réflexes prodigieux sur sa Ahri ou sa Orianna. Il se pourrait même qu'il batte Kerp sur la midlane. Mais les Millenium sont globalement meilleurs, surtout au top et au bot. De plus, chaque joueur a une plus grande expérience solo et en groupe que l'équipe adverse qui a tout juste un an derrière elle. Il y a donc de grandes chances pour que Millenium gagne, mais si les Unicorn arrivent à mettre leur midlaner dans de bonnes conditions, nous ne sommes pas à l'abri de quelques surprises. Et puis, qui ne serait pas attendri par un nom aussi mignon ?

N'oubliez pas non plus les Up & Down, mais de l'autre côté de l'Atlantique cette fois, avec un match chaque soir à minuit. Les Américains ont également leur dose de skill à nous faire voir ! On pense notamment aux CLG qui sont complétement passés au travers de leur playoff.

 

HeureMardi 09/09Mercredi 10/09Jeudi 11/09
    
19HCW vs H2KGambit vs SK P.Mill vs UoL  
    
Minuit  CLG vs Curse Ac.  EG vs Coast    Col. vs Team8

 

Retrouvez-nous sur O'Gaming.tv !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

AnthonyBiscaras
AnthonyBiscaras - 09/09/2014 22h09

Boom 3-0 pour les Wolves ... pronostic complètement raté =)

icetritri
icetritri - 10/09/2014 14h10

Yep sure :D Mais c'était quand même assez surprenant le niveau de jeu qu'ils ont réussi à sortir ^^ (Ou peut être était ce la pression du coté H2K ?). Du coup j'attends de voir ce soir Gambit SKP :P

Fly

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.