d

04 févr. 2015 - Fly & Polowo League of Legends

LCS Corée, semaine 4 : les montagnes russes du classement !

LCS Corée, semaine 4 : les montagnes russes du classement !

Salut à tous ! On se retrouve pour cette quatrième semaine des Champions Korea, riche en rebondissements ! Au menu, des Jin Air fluctuants, des IM surprenants et des SKT décevants !

Mercredi 

Incredible Miracle vs Jin Air Green Wings

Autant vous dire qu’en arrivant dans la game, les augures n’étaient pas en faveur d’IM. Et pourtant, les « éternels perdants » nous ont fait mentir pour une fois. La première manche se termine sur une défaite des Jin Air, qui passent à côté de leur game. Manifestement, Chei avait mal mis ses lunettes, se trouvant régulièrement hors de position et distribuant des kills à droite à gauche. La game se termine de manière relativement rapide (moins de 30 minutes, autant dire un battement de cils par rapport au temps moyen de leurs parties).

Le pick de ce match était décidément Xerath. La deuxième manche va en faveur des Jin Air, qui se sont réveillés après la claque de la première game. Frozen s’aventure sur un Zed, qui sera rapidement calmé par les builds des Jin Air, où fleurissent les Zhonyas, les Ceintures de mercure et autres Présages de Randuin. Ils seront d’ailleurs sanctionnés à plusieurs reprises par la composition à prédominance de dégâts magiques d’IM, avec Corki et Rumble.

Enfin, la dernière manche est finalement remportée au bout de plus de 60 minutes de jeu (#80minutesthedream) par des IM avec une composition supérieure au bout du compte (enfin, surtout un Xerath qui empêchera toute velléité de push des Jin Air). On notera encore une fois le très bon travail de GBM à la Arhi. Nous verrons que cette performance ne sera pas représentative de la semaine…

Vendredi

CJ Entus vs Samsung Galaxy

Ce vendredi s'ouvrait sur la confrontation de la seconde meilleure équipe contre la dernière, un match qui s'annonçait à sens unique. Sur la première partie, les Samsung se font grignoter petit à petit par les CJ. Les rotations des coéquipiers de Shy sont mieux organisées et seul le dragon arrive à être sécurisé deux fois par les Samsung. Mais les CJ engrangent quelques kills et, au bout de trente minutes, fiers de leurs 13K gold d'avance dus à un meilleur farm et à leurs sept tours contre zéro, les CJ initient un push final qui les conduira au Nexus ennemi.

On pensait tous que la deuxième game allait se résumer à une répétition de la première, mais les Samsung nous font mentir. C'est avec une Morgana au mid que cette équipe rentre sur la Faille de l'Invocateur, en étant bien décidée de remporter cette game. Les SG font un meilleur early game grâce à de bons ganks et de bonnes escarmouches qui les aident à sécuriser le dragon. Mais les CJ restent devant aux golds pendant les vingt premières minutes. Toutefois, le second drake fait très mal à l'équipe de Madlife, qui lâche 3 kills en plus de l'objectif, ce qui permet aux Samsung de prendre la tête. Les Samsung resteront leader aux kills jusqu’à la fin de la partie, mais CJ les domine en termes de farm et de contrôle des rotations, s'assurant ainsi l'égalité aux golds. Cependant, aux alentours de trente-quatre minutes de jeu, CJ initie une engage qui leur permet de remporter leur premier teamfight sur un 4 pour 0. Ils peuvent donc s'emparer du Nashor. À partir de là, les CJ creuseront l'écart petit à petit pour arriver à leur victoire finale. Néanmions, même si les Samsung perdent cette game, ils montrent quand même un bien meilleur visage que lors du début de split. S'ils pouvaient continuer sur cette lancée, la dernière place serait sans doute reléguée à quelqu'un d’autre.

GE Tigers vs KT Rolster

La deuxième rencontre opposait GE Tigers et KT Rolster ; cette dernière étant l'équipe la plus en vogue du moment, celle dont la botlane est absolument intenable. Lors de la première partie, les KT font un early game vraiment bon. Ils prennent ainsi des kills (dont un magnifique first blood de Nagne sur GorillA) et le premier dragon. Mais, sur un teamfight, les GE font pencher la balance en leur faveur et mènent le jeu jusqu'à la fin de la partie. Le Kog'Maw de PraY fait des trous dans l'équipe ennemie pour finir sur un remarquable 10/0/3.

Lors de la deuxième partie, les KT font aussi une meilleure entrée. Le premier drake leur revient et ils semblent être sûrs d'eux. Mais cette fois-ci, c'est kurO et son Blue Ez qui carry l'équipe GE et lui fait reprendre le dessus sur ses adversaires. Les GE reprennent donc le contrôle des objectifs pour accumuler un avantage difficilement rattrapable par les KT. Ils s'envolent avec un 2-0, qui les fait passer premier au classement avec sur le score phénoménal de 10-1.

Samedi

Jin Air Green Wings vs SK Telecom T1

Nous retrouvons nos deux protagonistes de mercredi, avec des adversaires différents cette fois ! Pour la première rencontre, Jin Air (qui avait l’air assez fébrile en début de semaine contre IM), va rapidement faire taire les critiques en sanctionnant SKT 2/0 contre toute attente ! La première game voit la botlane des Jin Air à l’honneur avec le titre de MVP décerné à Pilot après un véritable carnage dans les rangs des SKT. C’est au tour de bengi de passer à côté de sa game, avec un Jarvan IV qui termine en 0/7.

La deuxième game pose de sérieuses questions sur la phase de draft des SKT. S’ils n’ont pas démérité face à des Jin Air en grande forme, leur phase de pick/ban n’était vraiment pas à la hauteur. MaRin se retrouve sur un Renekton alors que son Rumble, que l'on sait redoutable, était disponible. Xerath est first pick par Faker, alors que le champion préféré de GBM est bien connu comme étant Arhi, énorme counter de Xerath si elle est bien jouée. Le combo "Gnarvan" est, lui aussi, laissé gratuitement aux Jin Air… La liste est longue. On se rappellera de la purge de GBM sur le stun de Faker : tellement rapide que la durée du stun n’est même pas visible à l’œil nu !

Incredible Miracle vs NaJin e-mFire

Le deuxième match opposait des IM qu’on attendait en grande forme après leur match de mercredi contre Jin Air. Cette rencontre les opposait à des Najin peu convaincants récemment. Et pourtant… Ce match scelle définitivement la position d’IM au fond du classement après le sursaut de début de semaine. C’est un massacre, une boucherie, que dis-je ! un éparpillement d’IM auquel on assiste durant la première manche. Probablement le plus gros stomp depuis le début de la saison, tout match confondu. Toutes les lanes des IM perdent face à leur vis-à-vis (Lilac à la Irelia contre le Gnar qui se fait dive trois fois et qui perd sa T2 à 15 minutes, le tout en 1v1…).

Si la deuxième manche voit les IM se redresser et même arriver à prendre un léger avantage sur leurs adversaires à un moment, ils seront néanmoins battus par les Najin, après que ces derniers aient repris le contrôle de la partie. On notera le pick original de Karma, permettant à Pure d’appliquer une très grosse pression au bot et sur les objectifs, avec notamment l'assistance de Duke, énorme sur la première partie.

C'est tout pour la semaine 4, les enfants. On se retrouve en début de semaine prochaine pour le débriefing des matchs de la semaine 5 !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

volturi31
volturi31 - 04/02/2015 19h36

vous comptez diffuser les games Kor avant la fin de la saison?

Crocblanche
Crocblanche - 04/02/2015 22h50

Tu comptes dire des conneries pendant toute ta vie ? Ils l'ont dit et redit , c'est en cours de discussion ! Soon OgTv.

pied_de_table
pied_de_table - 05/02/2015 09h20

Et puis c'est pas comme si le stream de Riot etait incompréhensible non plus. Un peu de patience et voila ;)

Dvildoudou
Dvildoudou - 05/02/2015 12h17

Mouais, enfin ça fait 1 mois que la diffusion francophone doit arrivé dans 15 jours...

Montecristo a un commentaire de qualitay mais c'est pas hyper chaleureux non plus donc C&N ont une vrais plus-valus à faire valoir, ce serait bien qu'ils l'utilisent...

Puis si c'est mort, ce serait sympas d'arrêter de faire de fausses promesses.

Quid de la LPL ?

Dvildoudou
Dvildoudou - 05/02/2015 14h43

Et sinon, le rythme de parution des VOD s'est bien amélioré, merci.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.