d

13 août 2013 - Poukpouk League of Legends

LCS EU : les 20 derniers matchs

LCS EU : les 20 derniers matchs

La fin de la seconde partie des League of Legends Champions Series approche à grands pas. Il ne reste plus que vingt rencontres au total pour départager les équipes européennes. Cinq rencontres par team pour déterminer sa place. Pression ? Pression !

 

Creaton et ses coéquipiers occupent actuellement la seconde place du podium, ex aequo avec Fnatic. Avec seulement une victoire de moins que LemonDogs, Alternate est toujours en lice pour la première place de cette saison d'été. Sur les cinq rencontres que doivent encore jouer les Alternate, on retrouve en match difficile : LemonDogs et Gambit Gaming contre qui ils ont eu du mal jusque-là. Ils joueront aussi NiP, EG et SK Gaming, des équipes contre qui les statistiques sont en leur faveur. Le retour de Creaton sur la bot lane risque de faire beaucoup de bien à cette formation.

 

Evil Geniuses est un cas à part. L'équipe a fait son entrée en LCS EU en déployant un jeu quasi parfait, mais les semaines sont passées et leur niveau s'est émoussé. Depuis, Froggen et les autres petits diables ont effectué quelques ajustements avec l'arrivée de Shacker et nRated. On remarque aussi que depuis quelques jours, les EG jouent énormément en SoloQ sur leurs streams, la fin de la saison approchant à grands pas, on dirait qu'ils se sont enfin décidés à se remettre au boulot. Ils leur restent à jouer contre Gambit Gambit et MYM contre qui ils ont des statistiques positive. A l'opposé, ils affronteront aussi Alternate, NiP et Lemondogs où les chiffres ne sont pas en leur faveur.

Les Fnatic partagent la seconde place du podium avec Alternate avec qui ils ont décidé de s'entrainer pour préparer cette dernière semaine de LCS EU. Les deux équipes ayant déjà joué leurs quatre confrontations directes, ils ne s'affronteront pas avant au mieux les play-offs. xPeke et ses coéquipiers doivent encore jouer contre Gambit Gaming, NiP et MYM contre qui ils ont un ratio de victoires positif. Ils joueront aussi contre LemonDogs et SK Gaming, qui les a déjà battu deux fois.

L'ogre russe nous a laissé sur notre faim ces derniers temps. Diamond et ses coéquipiers n'étaient pas en grande forme. Il faut savoir que Gambit Gaming n'a pas la possibilité de s'installer à Cologne à cause de problèmes de visas avec l'Allemagne. Afin de préparer au mieux leurs dernières rencontres, les quatre Russes et l'Estonien ont posé leurs valises à Kiev pour un bootcamp. Après avoir longtemps occupé le haut du classement, AlexIch et ses coéquipiers sont relégués à la cinquième place avec trois victoires de retard sur les premiers. Ils doivent encore rencontre Alternate et MYM contre qui ils ont gagné les trois précédentes rencontres, mais aussi SK Gaming face auxquels ils ont gagné deux parties. En matchs difficiles, il leur reste à jouer Evil Geniuses et Fnatic, qui les ont battus lors des trois précédentes confrontations.

LemonDogs est actuellement en tête des LCS EU. Ils ont su tirer leur épingle du jeu ces deux dernières semaines, même si leur avance n'est que d'une victoire. Ils doivent encore affronter Fnatic, Evil Geniuses, NiP et Alternate, et les stats sont en leur faveur sur ces matchs pour le moment. Mais attention, car Fnatic et Alternate donneront le maximum pour tenter de monter sur la première place du podium. Ils devront aussi jouer contre MeetYourMakers face auxquels ils se sont déjà inclinés deux fois.

MeetYourMakers occupe la dernière place du classement. Avec trois victoires de retard sur les équipes hors de la zone de relégation, ils auront beaucoup de mal à remonter. Makler et ses coéquipiers ont peu de chance de participer aux play-offs. Malgré tout, sur leurs cinq rencontres restantes, ils joueront SK Gaming et LemonDogs contre qui ils ont déjà remporté deux confrontations. Les Polonais donneront bien entendu le maximum pour participer à la suite des LCS et ainsi augmenter leurs chances de continuer l'aventure.

 

Après un départ catastrophique, Bjergsen et Deficio se sont trouvés trois nouveaux coéquipiers. Ces changements ont permis à NiP de remettre le pied à l'étrier. Ils pointent actuellement à la quatrième place avec deux victoires de retard sur LemonDogs. Malheureusement pour eux, les statistiques annoncent qu'ils sont en négatifs sur quatre des cinq rencontres qu'ils doivent jouer. Mais avec Bjergsen, qui est capable de retourner des parties sur des actions de génie, rien n'est jamais vraiment perdu avant la fin !

 

SK Gaming n'est pas en forme en ce moment. Ocelote et ses coéquipiers n'arrivent pas à sortir la tête de l'eau. Avec dix victoires pour treize défaites, leurs chances d'être sur le podium sont très faibles, mais ils donneront le maximum pour sortir de la zone de relégation et ainsi participer aux play-offs. Le truc avec SK Gaming, c'est qu'ils se sont majoritairement imposés contre des équipes du haut du classement et qu'ils se sont inclinés contre les autres. Ils doivent encore affronter Fnatic, NiP, Gambit Gaming, MYM et Alternate. Ils ont déjà remporté deux rencontres contre les deux premiers en s'inclinant qu'une seule fois, mais les chiffres sont inversés contre les trois dernières.

Si on se fie uniquement aux statistiques des rencontres, Lemondogs devrait terminer premier avec dix-huit victoires, suivi de Fnatic et Alternate, ex aequo sur la seconde place du podium avec seize victoires. Ces deux équipes ayant un résultat de 3 - 1 pour Fnatic sur les quatre confrontations directes, xPeke et ses coéquipiers prendraient donc la seconde place tandis que les Alternate se contenteront de monter sur la dernière marche du podium.

Bien entendu, cela a très peu de chance de se passer comme ça, la pression et le travail effectué par les équipes va influencer les résultats. Gambit Gaming, Evil Geniuses, Ninjas in Pyjamas et SK Gaming risquent de se battre comme des lions pour tenter de remonter dans le classement.

Les dates !

Les dates officielles du World Championship S3 sont tombées. La phase de poule se jouera du 15 au 21 septembre dans les studios californiens de Riot Games. On enchainera après sur les quarts de finale en Bo3 les 23 et 24 septembre, toujours chez Riot. Les demi-finales se joueront en Bo5 les 27 et 28 septembre au Galen Center, lieu où fut jouée la finale de la deuxième saison. Le spectacle se finira en apothéose avec un Bo5 sur le parquet du Staples Center le 4 octobre. De quoi avoir un spectacle de folie !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

otashe
otashe - 14/08/2013 14h30

FIRST + hâte de regarder le world championship

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.