d

15 août 2013 - Poukpouk League of Legends

LCS EU : les pronostics O'Gaming

LCS EU : les pronostics O'Gaming

La dernière semaine des LCS EU débute aujourd'hui. C'est l'occasion pour l'équipe O'Gaming de se livrer à quelques pronostics qui, on l'espère, seront de meilleures qualités que les "pronosthuds", très connus dans la sphère Starcraft 2 !

Jeudi

Vinc3d :

Les Alternate, emmenés par un solide Araneae, sont très en forme notamment avec Creaton et Kerp au sommet de leur skill. De son côté, SK jouera sa survie ! Victoire des Alternate, même si le coeur pousse à dire SK car hyrqBot mérite une récompense pour avoir essayé de carry son équipe pendant 8 semaines. 
 


Vinc3d :

Les Polonais sont en grosse difficulté et les Russes sont en bootcamp et try hard plus que jamais. Victoire des Gambit Gaming. Seul un excès de vodka pourrait leur faire perdre ce match.

 

Kopitz :

Après leur dernière défaite face aux LD, Fnatic aura à coeur de battre LD pour la première place du classement, une place qui leur est chère puisque c'était la leur au split précédent ! Donc victoire des Français de chez Fnatic !



Kopitz :

Victoire d'Evil Geniuses. Comme nous avons pu le constater sur Twitch, la plupart des joueurs de EG se sont remis à l'entraînement intensif. De plus, on a pu voir un Froggen au top niveau sur son stream, ce qui n'a pas trop été le cas ces dernières semaines.


Chips :

Attention aux match up de Soaz et xPeke, les SK Gaming ont souvent perdu dès la phase de lane face aux Fnatic, sans espoir de retour. Des swaps pourraient être bienvenus afin d'essayer de limiter l'influence de xPeke ou de sOAZ.

 

 

Chips :

Au vu des journées précédentes, je dirais que Alternate est dans une position idéale avant ce match. Le retour de Creaton a permis à la formation de retrouver l'efficacité qui la caractérisait en première partie de split. Alternate semble avoir toutes les armes pour battre Gambit Gaming, mais attention, les Gambit sont un peu la bête noire des Alternate depuis le début de la compétition d'été. De plus, les Gambit sont en bootcamp à Kiev : c'est toujours après ce genre de période qu'ils ont survolé les compétitions. Avantage Alternate sur le papier, mais j'ai toujours eu le béguin pour l'ours russe, donc je mettrais Gambit, j'ai un feeling, rien de plus !


 

Vinc3d :

Match très compliqué à pronostiquer. D'un côté, les Lemondogs sont actuellement 1er du classement et ont proposé un niveau de jeu très solide ces derniers temps. De l'autre côté, NiP peut rouler sur n'importe qui si leur prodige Bjergsen est dans un grand jour. Victoire des Lemondogs, car grâce à eux WeWillFailer s'est fait kicker pour la énième fois d'une structure et ça, ça vaut tout l'or du monde.
 

Vendredi


Kopitz :

SK Gaming est dos au mur, je pense que Hyrqbot et ses coéquipiers vont tout faire pour rester dans l'aventure et éviter le tournoi de relégation qui, comme on l'a vu au dernier split, peut réserver un grand nombre de surprises.


PoukPouk :

AlexIch et ses équipiers n'ont pour le moment pas gagné une seule partie contre les Evil Geniuses lors de ce Summer Split, mais je pense qu'ils seront au rendez-vous cette semaine. Gambit Gaming va s'imposer grâce à un Darien des grands jours.


Kopitz :

Une équipe portant le nom de chiens citronnés, bizarre me direz vous ! Ce qui est encore plus bizarre, c'est leur place de numéro 1, car cette équipe issue du tournoi de promotion ne cesse de me surprendre. La qualité de prise de décision dans cette équipe est une de leur plus grande force et ça les rend vraiment très intéressant à regarder, mais d'un autre côté, le retour de Creaton annonce une team Alternate prête à tout pour finir première de ce split alors quand on me demande de pronostiquer ce match, je dirais que je vois bien lemondogs vainqueur. La réelle raison ? Leur nom débile, j'avoue !!! W00F W00F W00F !


PoukPouk :

Surement l'une des plus grosses rencontres de la journée avec Alternate vs LemonDogs. xPeke vs Bjergsen, Mimer vs sOAZ, Malunoo vs Cyanide ou Puszu & YellowStar vs Freeze & Deficio cela promet un spectacle continu. Malgré tout, il faut choisir, chauvinisme et réalisme font que je donne Fnatic vainqueur.


PoukPouk :

Darien et compagnie s'entrainent dur au bord du Dniepr. Un bootcamp qui a dû faire beaucoup de bien aux quatre Russes et leur camarade estonien. De son côté, SK Gaming a beaucoup de mal à sortir la tête de l'eau. Une victoire qui devrait revenir à Gambit Gaming.

Kopitz :

Bad timing pour les LemonDogs que je vois perdre cette game. Les EG reviennent en forme olympique cette semaine ! Je vois cependant un match serré, mais à la fin Froggen mettra tout le monde d'accord.


Samedi

Plax :

A la manière d'un PSG - Sochaux, on devrait assister à un match à sens unique. Fnatic fait le beau jeu alors que MYM est dans la tourmente. Le prono facile de la journée !


PoukPouk :

Alternate profite du retour de Creaton, l'un des piliers de l'équipe. Le gros du spectacle devrait se jouer sur la midlane avec l'affrontement entre Bjergsen et ForellenLord. Toutes les autres lanes devraient être gagnées sans trop de problèmes par les Alternates. Victoire de l'équipe Araneae.


PoukPouk :

MYM est l'une des bêtes noires de LemonDogs, sur trois rencontres, ils en ont remporté deux. C'est l'un des seuls matchs que MeetYourMakers pourrait gagner. Cependant, LemonDogs jouera toutes les rencontres comme s'il s'agissait de la finale de la saison 3, car leur première place en dépend. Victoire des LemonDogs. 


Vinc3d :

Alternate mène 3-0 sur les confrontations directes, les 100h de solo queue de Froggen durant la dernière semaine  et l'entraînement intensif de ses partenaires n'y changeront rien. La loi statistique implacable du jamais 3 sans 4 assurent la victoire à Alternate.


PoukPouk :

Une game qui devrait être très intéressante. D'un côté on a les NiP très dépendant de l'état de forme de Bjergsen et de l'autre SK Gaming capable du meilleur comme du pire. A mon avis les SK Gaming vont donner le maximum et si Ocelote arrive à ne pas se faire stomp lors de l'early sur la midlane, hyrqBot et ses coéquipiers devraient l'emporter.


Kopitz :

Un choc des titans où mon amour pour la vodka brouille un peu mon jugement. Je vois bien les Tsars russes finir en beauté, en battant un des adversaires les plus forts de ces LCS.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.