d

21 mai 2015 - Dizzy League of Legends

LCS EU: Presentation du Summer Split

LCS EU: Presentation du Summer Split

Alors que les LCS EU verront leur reprise le 28 mai prochain, il est temps pour nous de vous faire un résumé des équipes engagées dans ce Summer Split qui s’annonce d'ores et déjà passionnant avec de nombreux changements et un niveau plus élevé que jamais.

 

FNATIC

On ne présente plus l’équipe FNATIC, victorieuse du dernier split et demi-finaliste du MSI, l’équipe n’a plus rien à prouver du côté de l’Europe, si ce n’est pour son nouvel AD Carry, Rekkles. Le joueur a fait parler de lui ces derniers temps en rejoignant à nouveau la lineup après un split plus que discutable. Laissons-lui une chance de prouver qu'il mérite la confiance que les dirigeants ont placé en lui.


Unicorns of Love

Après un début de split en demi-teinte et une fin éclatante, les UOL ont prouvé qu’ils avaient de quoi s’installer dans le haut du tableau des LCS EU cette saison. Durant les Playoffs du Spring Split, ils avaient éliminé Gambit Gaming, puis SK Gaming, en réussissant à chaque fois à créer la surprise par des stratégies ou des picks très intéressants. Pas de changement dans cette lineup avant le début du nouveau split. Cette stabilité pourrait jouer en leur faveur.


H2K Gaming

Les grands gagnants du changement de méta à la moitié du split. En effet, à l’arrivée de la domination des tanks, les H2K ont littéralement explosé, avec une série de huit victoires consécutives, c’est clairement une équipe à ne pas sous-estimer. L’équipe a su poser pas mal de problèmes à Fnatic lors de la demi-finale des Playoffs, les poussant dans leurs derniers retranchements avec 5 games dans le BO. L’équipe a ensuite trouvé la victoire dans la petite finale contre SK Gaming .


 

SK Gaming

Les grands perdants lors des Playoffs ! Après une saison régulière très convaincante, les SK Gaming n’ont pas su confirmer et se sont retrouvés en dehors du podium, à la quatrième place. Souvent acclamée grâce à son AD Carry FORG1VEN, l'équipe a récemment vu partir le joueur grec chez Gambit, en remplacement de p1noy, ainsi que son coach, Innerflame, SK Gaming va avoir beaucoup de choses à prouver au public berlinois dans ce split. On note également le retour de leur ancien AD Carry CandyPanda.


Gambit Gaming

Les présentations sont-elles nécessaires ? On retrouvera bien-sûr notre chère structure russe au prochain split avec un changement et pas des moindres. En effet, c’est désormais FORG1VEN qui prendra le rôle d’AD Carry dans l’équipe à la place de p1noy. On note également le départ du coach Léviathan, un recrutement a d’ailleurs été lancé par la structure afin de combler ce manque au plus vite.


 

Copenhagen Wolves

Pas de changement pour les Copenhagen Wolves qui se sont maintenus dans la moitié du classement, réussissant à attraper la dernière place disponible pour rejoindre les Playoffs. Les CW ont fait un Spring Split correct sans toutefois briller par leur niveau. 


Elements

On y arrive, Elements… LA grande déception de ce Spring Split. L’équipe n’a jamais su se relever de son mauvais départ. En cause, un problème certain au niveau de l’ambiance générale de l’équipe avec notamment Rekkles qui a fait part de sa déception vis-à-vis de l’équipe très tôt dans le split, ce qui n’a malheureusement pas arrangé les choses. L’équipe avait pourtant essayé d’apporter du changement avec le bref remplacement de Wickd par kev1n ainsi qu’avec l’arrivée de Krepo à la place de support. Cependant, rien n’aura fonctionné et on s’attendait à beaucoup de changements entre les deux split. C’est donc chose faite avec un remaniement presque complet de l’effectif.


 

ROCCAT

Changement de Toplaner pour Roccat après un split très décevant et une remise en cause de l’équipe dans ce tournoi des LCS. C'est donc le Français Steve, ancien joueur des Sparta et de Team LDLC, qui prend la place d'Overpow. L’équipe aura quand même su conserver sa place au sein des LCS en éliminant sèchement Copenhagen Wolves Academy, signe que le niveau des Challenger Series a encore du chemin à parcourir avant de pouvoir faire bouger les équipes des LCS. On verra au prochain split ce que l’équipe nous réserve.


 

GIANTS Gaming

Avant-derniers du Spring Split, Giants a dû se battre avec MYM afin de conserver sa place dans ce tournoi. Ils ont ensuite éliminé Reason Gaming en Summer Promotion. L’équipe espagnole bénéficie d’une nouvelle chance de prouver qu'elle n'est pas là pour faire de la figuration. Pas de changement non plus pour cette équipe avant le début de la deuxième partie de la saison.


 

Origen

Les nouveaux venus de ces LCS, une équipe toute fraîche mais pourtant déjà connue ! Pas grand-chose à dire sur cette équipe dont finalement nous ne connaissons pas le réel potentiel au vu de la façon dont ils ont roulé sur les Challenger Series. Reste à voir si ces vétérans des LCS vont réussir à s’imposer dans ce split qui promet un niveau de jeu très élevé.


 

Conclusion

Ce Summer Split risque d’être un des plus beaux depuis longtemps, outre la domination de l’équipe Fnatic, qui devrait s'imposer. On risque de retrouver un podium très serré avec de très belles têtes d’affiche comme H2K,  Gambit,  Elements, SK Gaming ainsi que Origen. Ce qui est sûr, c’est que chaque rencontre va être cruciale afin d’assurer sa place au sein des Playoffs et du championnat du monde. On retrouve également de la pression sur beaucoup de joueurs, le plus important étant Rekkles qui ne va pas devoir se rater tant la communauté l’attend au tournant à la moindre erreur. FORG1VEN va également devoir confirmer dans sa nouvelle lineup. Tabzz est de retour après quelques temps d’absence et compte bien montrer qu’il est un AD Carry compétitif sur un plan international. Bref, ce Summer Split s’annonce passionnant, une des plus belles ligues que vous pourrez suivre sur O'Gaming, by far ! 

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

7 commentaires

Elendyr
Elendyr - 21/05/2015 11h31

Selon moi, pour Rekkles, c'est ça passe ou ça casse. Au vu des perfs de Fnatic sur le MSI, si ils arrivent pas à performer dans les premières semaines, la communauté et les dirigeants sauront rapidement d'où ça vient et le swap avec le sub steelback sera très vite effectué. Dans le cas contraire, je vois Fnatic rouler sur le split et les playoffs.

Pour les autres, je pense qu'Origen est capable de vraiment montrer qu'ils sont pas arriver là pour rien et peut être aller chercher un podium de playOffs.

Les H2k me semblent trop inconstants vis à vis de la méta et je ne les vois pas performer durant tout le split. Si la mayonnaise prend, et qu'ils décident enfin de changer de midlaner, Gambit pourrait aussi pas mal s'en tirer.

Si j'avais à pronostiquer un podium je dirais Fnatic > Origen > Uol

arnahud
arnahud - 21/05/2015 16h47

1-FNC
2-ORI
3-GMB
4-UOL
5-H2K
6-SK
7-ELE
8-ROCCAT
9-CW
10-GIANTS

Doucluffy
Doucluffy - 21/05/2015 17h40

FNT > ORI - UOL > GMB - H2K > Sk > ROC -CW > GIA

Firlain
Firlain - 22/05/2015 09h10

5 français en tout dans les équipes des LCS EU. On est enfin correctement représenté. A noter une prédilection pour le top apparemment.

Hyxperion
Hyxperion - 24/05/2015 15h16

Perso je suis pas trop trop d'accords avec vous.... Je vois mal FNATIC rouler sur tous le monde, certes au MSI ils ont étaient extraordinaire, mais ils ont Rekkles et comme dit au dessus si ca ne passe pas ils n'auront personne pour le remplacé ! Et sans un gros ADC, impossible de faire une bonne perf au World et même pendant la saison ..

Pour les Origen je demande à voir car ce n'est pas en combattant des petites équipes qu'on peut avoir une idée de leur niveau.. Mais la Ligne-up est joile en effet .

Je mise sur :
1. FNC
2. UOL
3. ROCCAT
4. ORI
5. H2K
6. GMB
7. SK
8. ELE
9. GIANTS
10. CW

marcenger
marcenger - 25/05/2015 14h54

H2K: "L’équipe a su poser pas mal de problèmes à Fnatic lors de la demi-finale des Playoffs, les poussant dans leurs derniers retranchements avec 5 games dans le BO" mouais, on a pas vu le même BO alors ! De ce que j'ai vu, les Fnatic on testés leur compo double smite sur les 3 premières games avant de jouer dans leur registre habituel. A partir de ce là, les H2K ont été clairement été dépassés par le rythme de jeu de leurs opposants. Cela dit, ça n'enlève rien à leur excellent niveau.

arnahud
arnahud - 25/05/2015 19h05

chaud pour une petite fantasy?
http://fantasy.lolesports.com/share/join/league/826457/8q31viUfkEhWIayZ1C5m

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.