d

23 août 2018 - Hatnuz League of Legends

LCS EU : que nous réservent les quarts ?

LCS EU : que nous réservent les quarts ?

Au terme d’une dernière ligne droite rocambolesque qui aura vu Vitality rafler la deuxième place derrière Fnatic, les LCS EU abordent désormais la période décisive des Playoffs. Ces semaines cruciales et révélatrices commencent par les deux quarts de finale : Schalke04 – Splyce et G2 – Misfits.

Un verdict inattendu

La terrible dégringolade de Misfits (qui est passée de 9-0 à 11-7) n’a d’égale que la success story de Vitality qui lui a ouvert les portes de la demi-finale. Une place que G2 aurait pu facilement récupérer si les joueurs ne s’étaient pas rendus coupables de coûteuses erreurs dans les derniers matches. Au milieu de ce chassé-croisé, Schalke et Splyce nourrissent toutes deux un espoir de Worlds, mince mais bien présent !
 

Crédits : Lolesports
 

Rappelons que les points de circuit donnent une idée assez précise des équipes qui sont dans l'obligation de réaliser une bonne performance dans ces Playoffs, et de celles qui seront au minimum assurée d’une place confortable dans le Regional Qualifier.
 


 

Si Fnatic a sa qualification pratiquement assurée avec un minimum de 140 points, des équipes comme Vitality ou Misfits (7e du Spring Split) doivent obligatoirement engendrer des victoires pour ne pas avoir à remonter tout le tableau du Qualifier. À noter que toutes les équipes engagées dans ces Playoffs sont assurées de disputer au pire le-dit Qualifier pour les Worlds, puisque ni H2K ni Roccat ne participent à ces Playoffs, et n’auront donc pas assez de points (les 5ème et 6ème places du Summer Split rapportent 20 points).

Schalke – Splyce : Duke pour réitérer l’exploit de 2016

Il y a deux ans, Splyce s’envolait pour les Worlds aux États-Unis après un incroyable Split, écartant Fnatic et UoL de sa route. Cette année, la structure a l’occasion de réitérer l’exploit. Mais pour cela, il faudra se débarrasser de Schalke et ce ne sera pas chose aisée. La formation emmenée par un Upset ultra chaud a fait bonne impression ces dernières semaines. On attend entre autre des duels explosifs au mid (Nisqy contre Nukeduck) et au top (Odoamne contre Vizicsacsi), mais il est difficile de savoir de quel côté penchera la balance dans un BO5 indécis.
 

Qui sera derrière le bro Duke ce vendredi ?
Crédits : Riot Games

 

Nous avons là deux équipes très équilibrées, que les gros teamfights n’effraient pas tout en ayant un éventail de stratégies assez large. À noter qu’en saison régulière, les joueurs de Schalke04 se sont imposés par deux fois.

G2 – Misfits : déjà un énorme duel

Il y a un peu moins d’un an, ces deux formations s’affrontaient…en finale du Summer Split (3-0 pour G2). Cela pose les bases quant aux enjeux de ce quart de finale explosif opposant deux équipes qui ne sont pas au meilleur de leur forme. L’arrivée de Jesiz ne semble pas avoir changé grand-chose chez Misfits, et l’équipe est absolument tenue d’élever son niveau de jeu sous peine de se faire écraser. En face pourtant, G2 ne fait plus aussi peur qu’avant. Jankos et Wunder ont quelque peu perdu de leur mordant, et cela s’est vu dans les dernières grosses rencontres en saison régulière.
 

Jankos n'est pas au top de sa forme en ce moment, mais c'est également le cas de son vis-à-vis Maxlore...
Crédits : Riot Games

 

Pourtant, d’un côté comme de l’autre, les joueurs ont un talent immense et nul doute que le format de BO5 sublimera leur jeu. Perkz d’un côté, Hans sama de l’autre, chacun doit trouver la force pour porter son équipe vers la victoire. En cas de victoire de Schalke dans l’autre match, le gagnant ici affrontera Fnatic tandis que si Splyce l’emporte, le vainqueur héritera de Vitality.

Dans un cas comme dans l’autre, aucune des deux formations qui attendent en demi-finale ne sera facile à jouer. Ces quarts de finale auront aussi vocation à savoir quelles équipes se positionnent pour les Worlds car avec les coups de mou de G2 et Misfits, on n’est pas à l’abri d’une grosse surprise...

Nous vous donnons rendez-vous ce vendredi à 18h pour le premier quart de finale sur O’Gaming.tv !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.