d

24 févr. 2015 - Ghirgo League of Legends

LCS EU Récap de la semaine : #5 Des SK enfin tombés

LCS EU Récap de la semaine : #5 Des SK enfin tombés

On revient sur cette cinquième semaine de LCS EU qui annonçait la mi-saison avec un match que tout le monde attendait et des changements de compositions.

Jour 1

Roccat vs Copenhagen Wolves : un retour en force

VOD

Une game qui commence doucement, trop doucement, car les Roccat ne sont pas sur leurs gardes, et à la neuvième minute, les Copenhagen Wolves récupèrent un sneaky dragon. Le firstblood, quant à lui, arrivera à la onzième avec une invade des Roccat dans la jungle nord des CW qui se passe très mal, car Morgana avance beaucoup trop et se fait attraper par Jarvan. La suite de cette game est vraiment mal menée de la part des deux équipes, avec peu de teamfights. Le premier 5v5 n'apparaît qu’à la 25ème minute, remporté par CW avec un 1 pour 0. Le snowball est présent et le Draven devient inarrêtable, ce qui coûte la partie aux Roccat qui ne peuvent plus le contrôler. On notera la bonne performance de YoungBuck qui ne s’est fait catch qu’une fois !

Elements vs Giants Gaming : il n’a fallu que quelques secondes…

VOD

Nouvel élément chez les Elements avec l’arrivée de Kev1n qui remplace Wickd sur la toplane. Ce début de game est très serré avec un Kev1n qui roam beaucoup sur la midlane, forçant le Rek’Sai de Fr3deric à protéger son midlaner. Et pourtant, Froggen va faire subir à Pepii un vrai calvaire. Dès que Froggen dispose de son ulti, il l’utilise de manière très agressive sur le Xerath de Pepii, que ce-dernier soit accompagné ou non, et prend systématiquement le kill. La game est totalement maîtrisée par les Elements jusqu’à la 40ème minute, et le classique throw Nashor avec un steal de la part de Fr3deric. Une minute plus tard, catch sur Nyph au bot, puis Rekkles et Kev1n. La game pliée de la part des Giants avec 10k gold de retard. Quand vous lisez, vous devez vous dire que tout ça s’est passé en 20 secondes.

Fnatic vs SK Gaming : le choc des titans

VOD

Le match que tout le monde attendait, les deux équipes en forme sont présentes et nous allons voir si les SK sont imbattables, sachant que s’ils gagnent, ils égaleront le record de 9 victoires consécutives de Fnatic. Et ce début de game est rythmé par ReignOver qui est partout et qui donne 6 kills en 12 minutes. La plus grosse erreur SK sera le manque de map control autour du baron, ce qui permet aux Fnatic de récupérer un Nashor gratuit à la 21ème minute. S’ensuit un snowball trop important en faveur des Fnatic qui ne faibliront pas et remportent la partie. Les SK sont enfin tombés.

MeetYourMakers vs Gambit Gaming : une descente aux enfers

VOD

MYM n’a gagné qu’une game depuis le début des LCS alors que les GMB reviennent en force avec une nouvelle recrue : Betsy. Les MYM vont être les plus agessifs sur ce début de partie avec un très bon roaming de Leona et Rek’Sai. Les GMB vont aussi essayer d’être agressifs mais cela ne se transforme qu'en dives ratés. Il faudra attendre les premiers teamfights pour voir les GMB s’envoler et finalement s’imposer avec P1noy intuable.

Unicorns of Love vs H2K : guerre des objectifs

VOD

Les H2K veulent montrer qu’ils sont maintenant rentrés dans la compétition et dès la sixième minute, ils prennent le premier dragon. L’early game n’aura aucun impact sur la partie puisque tout se jouera sur les teamfights et le contrôle des objectifs. Les H2K, avec un Ryu très solide, remportent la plupart des teamfights. On pourra aussi noter la bonne performance de KaSing sur son Thresh, avec de nombreux hooks sur des cibles privilégiées. Un snowball sur les dragons permettra aux H2K de conclure la partie en prenant le cinquième et en enchaînant sur un fight.

Jour 2

Fnatic vs Gambit Gaming : inarrêtables

Des Fnatic qui viennent de battre SK, et des GMB qui viennent de gagner quatre matchs d’affilés, on ne peut s’attendre qu’à du beau jeu. Et c’est une invade des GMB au bleu des Fnatic qui va donner le tempo, mais les Fnatic réagissent très bien et récupèrent le kill sur Diamond qui perd le buff qu’il venait de steal, ainsi que son propre bleu, qu’il avait fait précédemment. Les Fnatic essayent ainsi de prendre l’avantage en allant récupérer le rouge des GMB mais ces-derniers réagissent à leur tour et P1noy prend le double buff sur ReignOver. Le reste de la partie manque de sens pour des Fnatic qui n’arrivent pas à se regrouper et lâchent plusieurs kills à droite et à gauche. Quand ils réussissent à se regrouper, il est déjà trop tard. P1noy est trop devant, Betsy est impressionant, les GMB sécurisent leur cinquième victoire dans ces LCS et d’une très belle manière.

Roccat vs Elements : il faut se réveiller…

Les Roccat n’ont pas eu grand-chose à faire au vu de la passivité des Elements, qui se sont laissés marcher dessus sans respect. Le seul moment agressif des Elements aura été le firstblood de Shook sur Jankos dans la jungle de ce-dernier. Le reste de la partie verra les Elements subir la pression sans rien essayer. Ils perdent, logiquement, une nouvelle fois cette semaine.

Copenhagen Wolves vs MeetYourMakers : on continue la descente aux enfers

MYM prend les choses en main en début de partie avec un firstblood pour Jayce grâce à un bon gank de Rek’Sai et un dragon pris à la huitième minute. On pourrait penser que les MYM ont pris une bonne avance avec un fight pour le deuxième dragon qu’ils remportent 3 pour 0, mais même s’ils ne le récupèrent pas, ils utilisent ce fight pour prendre une tour. De mauvais positionnements font perdre aux MYM l’avance accumulée et ces-derniers perdent, petit à petit, des tours et des dragons sans pouvoir réagir. Ils réussiront, tout de même, à prendre un baron mais l’utiliseront peu. L’avance est trop grande pour les CW qui remportent cette victoire, enfonçant un peu plus les MYM. Les CW, eux, commencent vraiment à impressionner.

Giants Gaming vs Unicorns of Love : il n’y a plus d’amour

Les UOL prennent les choses en main avec beaucoup de mouvements dès le premier niveau et prennent le firstblood sur Fr3deric. Les UOL vont continuer à pousser avec de nombreux ganks et beaucoup de mouvement mais ce sont les Giants qui récupéreront les deux premiers dragons de la partie. Une période de creux des Giants de 10 minutes va permettre aux UOL de revenir, mais après ces 10 minutes, les teamfights s’enchaînent et les Giants les remportent tous, ce qui permet de prendre beaucoup d’objectifs. Après avoir pris deux inhibiteurs, cela devient très dur pour les UOL de contester plus d’objectifs et finissent par céder.

SK Gaming vs H2K : pas loin du stomp

Les H2K ont montré que même les favoris sont à leur portée et quelle belle façon de le montrer. Le firstblood est sur la botlane sur un 2v2 et c’est Forg1ven qui meurt. Incroyable, mais vrai, la botlane H2K domine celle des SK. Toutes les autres lanes sont également en train de perdre et ça ne s'atténuera pas grâce aux objectifs car le map control est en faveur des H2K. Les SK auront tout essayé pour gagner, avec du flanking ou même du catch, sans jamais vraiment y parvenir. Les H2K ont juste à dérouler leur jeu en prenant plus d’objectifs et en réalisant de bons fights. Les trois inhibiteurs sont détruits et H2K n’a plus qu’à push et finir.

Le classement

Les Tops

Gambit Gaming : gros jeu proposé cette semaine en gagnant contre des Fnatic qui venaient de remporter une victoire contre SK. Ils se sont surpassés cette semaine, et leur nouvelle recrue semble leur faire beaucoup de bien.

H2K : ils se sont débarrassés cette semaine de deux grosses équipes, SK et UOL, en montrant un jeu solide surtout en teamfight.

Les Flops

Elements : gros flop de la semaine, encore des défaites et surtout une qui était largement évitable. On notera surtout le manque de performance de Nyph.

MYM : Les MYM ne gagnent plus, et ne totalisent qu’une seule victoire sur 10 matchs. Il y a des choses à changer dans l’équipe car elle est loin d’être au niveau.

SK Gaming : Deux défaites cette semaine, ce n'est pas très alarmant, mais il faudra tout de même faire attention et trouver le remède aux erreurs de cette semaine.

Rendez-vous jeudi pour la suite des LCS EU sur O'Gaming TV !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.