d

29 janv. 2015 - j0kAir League of Legends

LCS EU semaine 2 : preview

LCS EU semaine 2 : preview

Bonjour à tous ! Déjà une semaine que les LCS EU ont repris, et après nos articles sur les picks et les bans de la semaine 1, ainsi que le résumé de cette même semaine, il est l'heure de se préparer pour la deuxième semaine.

H2K vs Meet Your Makers

Ce premier match est le match des perdants, un début de championnat difficile pour les deux équipes avec deux défaites mais qui ne peuvent que s’améliorer. Ces deux équipes n’ont néanmoins pas montré que des faiblesses. H2K a su faire de belles choses en début de partie contre Fnatic mais il y a eu de vrais problèmes de communication, accentués par la barrière de la langue avec Ryu. De l’autre côté, Meet Your Makers avait changé de midlaner au dernier moment en remplaçant Kori (anciennement connu sous le nom de Selfie) par Blizer300 qui a débarqué à froid dans les LCS avec peu de préparation mais qui a donné bonne impression.

Pronostic : H2K vainqueur. Encore de nombreuses faiblesses côté MYM qui vont être confrontées à de meilleures individualités. Ryu n’a pas montré le talent qu’il possède mais il ne devrait pas avoir de problème contre un Blizer300 encore en pleine découverte. Quant à Mimer, il a déçu, notamment contre Giants où il a été en difficulté en prenant Renekton contre Jax. Les deux duolanes se valent, il faudra donc accorder notre attention sur la jungle qui sera la clé de la botlane.

Unicorns of Love vs Giants Gaming

On enchaîne avec un match beaucoup plus serré. Bien que les UoL aient perdu sur un baserace totalement raté contre Elements, ils ont les moyens de s'imposer face aux Giants de PepiiNeRO. Des compositions ayant montré de belles choses avec un Werlyb chaud bouillant avec son Jax, et des UoL moins impressionnants qu’avant les LCS de l'autre côté, mais qui peuvent toujours nous montrer de nouvelles stratégies toujours intéressantes.

Pronostic : Giants vainqueur. Ce match se jouera principalement sur la midlane avec les deux joueurs stars PepiiNeRO pour Giants et PowerOfEvil pour UoL. Malheureusement, on n’a pas retrouvé le midlaner des UoL au niveau de jeu auquel on l’attendait, mais il reste indéniable qu’il est un pilier de l’équipe et qu’on pourra compter sur lui dans les prochains matchs. Il faudra également faire attention à Werlyb, le toplaner des Giants, qui a montré que son Jax savait se battre même avec un lampadaire, un ban sera sans doute obligatoire, et on verra donc sûrement Werlyb sur un autre champion.

Fnatic vs Roccat

Fnatic est l’équipe en forme de la première semaine avec deux victoires, et cela en ne montrant aucune faiblesse. Cette nouvelle équipe Fnatic est belle à voir avec un jeu exemplaire. Attention tout de même à ne pas tomber dans l’excès de confiance face à des Roccat en recherche de repères dans ces LCS. Notons tout de même que les Roccat ont un roster très solide et, bien que celui des Fnatic semble plus impressionnant, tout peut arriver sur une game.

Pronostic : Fnatic vainqueur. Fnatic est le favori de ce match, NukeDuck n’est pas rentré dans ses LCS alors qu’on peut voir Febiven briller. YellowStar mène d’une main de maître son équipe montée de toute pièce avec un ReignOver performant alors qu’il était surnommé « Game Over » en Corée. Il faudra quand même faire attention à ne sous-estimer personne côté Fnatic.

SK Gaming vs Gambit Gaming

SK Gaming est la deuxième équipe en forme de la première semaine avec un sans-faute. Ils seront confrontés à des Gambit Gaming qui peinent à prendre l'avantage en début de partie. On pense notamment à Diamond qui a déçu lors de cette première semaine alors que Forgiven a montré qu’il revenait en force. Les SK ont également à cœur de rattraper une saison 4 en demi-teinte avec leur nouveau roster qui a montré de très belles choses la semaine dernière.

Pronostic : SK Gaming vainqueur. SK est l’équipe en forme avec une botlane Forgiven-Nrated qui fait des ravages. Il faudra tout de même faire attention à P1noy qui offre aussi un très haut niveau de jeu, on se rappelle des IEM Cologne où P1noy a fait briller son équipe à lui tout seul. On pourra aussi compter sur Cabochard, le Frenchie qui donne bonne impression. Les seuls doutes restent sur l’état de forme de Diamond qui, s’il continue de jouer à ce niveau, aura d’énormes problèmes face à Svenskeren.

Elements vs Copenhagen Wolves

On attendait des Elements imbattables avec la nouvelle perle venant de chez Fnatic, mais ça n’a pas été le cas. Quant à Copenhagen Wolves, Freeze a été un des seuls points forts apparents de l’équipe avec un YoungBuck totalement perdu. Néanmoins, ce match s’annonce intéressant au niveau de la botlane où on espère que le duel Rekkles-Freeze sera au rendez-vous. On peut aussi noter que Soren était en forme la semaine dernière, même si on ne l'a pas assez souligné, et que le duel au mid sera certainement à suivre de près également.

Pronostic : Elements vainqueur. On attend avec impatience le réveil des Copenhagen Wolves. On sait déjà où va s’orienter la partie, ce sont Shook et Airwaks qui vont devoir rythmer cette game. Il faudra aussi compter sur Froggen qui pourrait toujours être décisif en faisant parler les mécaniques et en tentant des décalages sur les autres lanes.

Gambit Gaming vs Fnatic

Le bon vieux classico de la scène européenne n'a plus la même saveur que les saisons passées. Cependant, bien que Fnatic soit premier et GMB dernier, ce match mérite d'être suivi. En effet, cette rencontre incarne le classico 2.0, même s'il n'y a plus que YellowStar, Diamondprox et Edward parmi les joueurs qui figuraient dans les rosters d'origine. Aux Gambit d'essayer de relever la tête face à des Fnatic qui voudront continuer sur leur lancée de la semaine passée.

Pronostic : Fnatic vainqueur. La performance du nouveau roster Fnatic la semaine dernière suffit simplement à expliquer pourquoi nous voyons cette équipe gagnante. En plus de cela, les Gambits ne sont pas en très grande forme, alors à moins d'un beau sursaut d’orgueil des coéquipiers de Cabochard, c'est l'équipe de YellowStar qui devrait s'imposer.

Giants Gaming vs H2k

Voilà un duel entre deux équipes qui sont toujours en période de probation : en effet, ces deux nouveaux pensionnaires des LCS ont encore des preuves à faire. Toutefois, ces deux équipes n'ont pas rencontré la même réussite lors de la semaine de rentrée. Aux antipodes l'une de l'autre au classement, elles auront donc envie de gagner, les Giants pour continuer sur leur rythme, les H2K pour relancer la machine.

Pronostic : Giants vainqueur. La démonstration de la semaine dernière devrait continuer cette semaine. Cependant attention, même si les H2K sont toujours à la recherche de leur première victoire, ils peuvent se muer en de redoutables adversaires.

Elements vs Roccat

Grosse affiche de cette quatrième journée de LCS. Ayant toutes deux effectué une mauvaise rentrée, ces deux équipes devront se reprendre cette semaine, et quoi de mieux que de gagner contre un concurrent direct pour le classement général ?

Pronostic : Roccat vainqueur. Le duel de la midlane sera décisif et, comme Nukeduck se doit d'élever son niveau de jeu, il pourrait faire basculer la partie en faveur de son équipe. Les victoires vont vite devenir nécessaires dans tous les cas, il serait logique, sur cette game en particulier, que l'équipe qui a le plus d'envie remporte cette confrontation.

Sk Gaming vs Unicorns of Love

Les SK ont entamé la compétition de la meilleure des manières, ils devraient logiquement continuer comme ça, mais attention aux UoL qui sont une menace permanente, et ce pour toutes les équipes. Cette rencontre sera sûrement une des plus intéressantes de la semaine, ne la ratez pas, amis viewers !

Pronostic : SK vainqueur. Si les SK jouent au même niveau que la semaine dernière, il ne devrait pas y avoir photo sur cette game. En revanche, on sait que les UoL sont versatiles sur la faille, ils pourraient donc nous sortir une de leur bottes secrètes pour renverser la tendance.

Meet Your Maker vs Copenhagen Wolves

Un duel de mal classés pour terminer la semaine, mais pas un duel inintéressant pour autant, les deux équipes sont capables de montrer un niveau de jeu sympathique. Comme pour le match entre Roccat et Elements, on assistera là encore à une confrontation entre concurrents directs. La victoire est donc primordiale pour l'une comme pour l'autre des équipes.

Pronostic : CW vainqueur. Les CW semblent plus solides que les MyM. Ceci dit, rien n'est joué à l'avance, et c'est là que le charme de la rencontre se trouve : les deux équipes sont plutôt de niveau égal, et l'affrontement devrait ravir les amateurs de game tendues.

 

Nous vous donnons donc rendez-vous dès jeudi 17h pour le preshow et 18h pour la première game de cette semaine 2 des LCS EU, tout ça sur O'Gaming TV bien entendu ! Faites-nous part de vos pronostics, et voyons si vous avez un meilleur flair que la rédac'. Si vous voulez vous replonger dans les matchs des LCS EU qui ont été joués la semaine dernière, jetez un œil ici et ici. Bons matchs !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.