d

17 févr. 2015 - Ghirgo & J0kair League of Legends

LCS EU Semaine 4 : Les picks et bans !

LCS EU Semaine 4 : Les picks et bans !

Bonjour à tous, la quatrième semaine de compétition est terminée, c'est donc l'heure de se pencher sur les picks et les bans de cette semaine, pour voir si la méta est bel et bien en place.

Les bans : Kassadin n'est pas sorti du néant

#1 Kassadin : Cette semaine, c'est Kassa qui est le champion le plus banni, c'est même un des deux seuls champions à être présent sur 100% des parties cette semaine (avec Ahri). Rien de nouveau en ce qui le concerne, cependant ce ne sont pas tellement ses dégâts qui font peur, mais plutôt sa capacité à décaler et à peser sur les autres lanes.

#2 Gnar : Le yordle favori des joueurs de toplane se voit être banni lors de 8 parties. Là encore, plus que ses dégâts, c'est sa synergie avec les autres champions fort du moment (Jarvan IV notamment) qui effraie. 

#3 Ahri ; Lissandra ; Zed : Deux des assassins les plus en vogue du moment et un champion plutôt versatile (puisque pouvant être joué au top et au mid) sont les numéros 3 des bans cette semaine. Cependant on peut noter qu'en bannissant encore des midlaners, les équipes cherchent à pousser leurs adversaires à jouer des champions moins forts sur le papier à ce poste.

Les picks : Demacia !

#1 Jarvan IV : C'est Jarvan qui est le champion le plus pick cette semaine. C'est clairement le jungler en forme du moment, il a d'ailleurs un bon win rate cette semaine (plus de 66%). L'avantage majeur de Jarvan est son utilité. En fonction des besoins de l'équipe, Jarvan peut être une source de dégâts, ou bien un tank, voire même une sorte de second support. Ce n'est, bien évidemment, pas le seul champion qui permet de faire cela, toutefois c'est celui qui le fait le mieux.

#2 Graves ; Ahri ; Thresh ; Janna : Ahri et Graves sont des habitués de notre rubrique, ce sont des champions que l'on se doit de pick ou de ban en ce moment. Pour Janna et Thresh, ce sont des champions que l'on connaît grâce aux saisons précédentes. En effet, Thresh a longtemps été un des meilleurs supports, et Janna est sûrement le meilleur champion pour protéger son AD carry.

Et, sans surprise, la tendance est confirmée une fois de plus, ce sont des champions à forte mobilité qui se font ban ou pick cette semaine encore. On peut donc penser que jouer des 2v2 classiques ne constitue pas la plus grosse peur des équipes cette saison. De plus, on remarque que perdre son 1v1 n'est plus un soucis avec un champion à forte mobilité, puisque celui-ci pourra rattraper son retard sur une autre lane.


Voilà à quoi ressemble « l'équipe type de la semaine » vis à vis des picks.

Le pick de la semaine : Kalista

Le dernier champion de Riot semble acquérir une place de titulaire aux LCS EU. Cette semaine, on s'est rendu compte que la puissance de son passif, qui l'empêche presque de se faire attraper, couplée à sa capacité à détruire une cible en particulier, faisaient de Kalista un des meilleurs AD carry du jeu en ce moment mais néanmoins pas encore au même niveau de popularité que Graves, Sivir ou Corki.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de la méta qui se dessine en Europe en ce moment, notamment pour les nouveaux champions (ou nouveaux postes en l'occurrence). On vous donne rendez-vous dans la semaine pour la suite des LCS EU sur O'Gaming.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.