d

25 févr. 2015 - j0kAir League of Legends

LCS EU Semaine 5 : Les picks et bans !

LCS EU Semaine 5 : Les picks et bans !

Enfin ! L'analyse des picks et bans par O'Gaming est là. C'est donc l'heure de vous munir de vos lunettes d'experts pour suivre avec nous l'évolution de la méta européenne.

Les Bans : Kassadin toujours ennemi public N°1

#1 Kassadin : Cette semaine encore, c'est Kassa qui est le most ban. On peut se demander si l'on ne retombe pas dans la paranoïa, comme la saison passée, cependant mieux vaut prévenir que guérir. Toutefois, dans le nouveau patch, Kassadin subit un nerf, ce qui pourrait lui faire quitter son trône de champion le plus ban.

#2 Lissandra : Pick relativement disputé en ce moment, Lissandra se voit être bannie sur 50% des games cette semaine. Sa force d'engage et/ou de temporisation fait d'elle un personnage à craindre dans l'optique des teamfights.

#3 Nidalee : Le récent up de Nida, lui permettant notamment d'évoluer dans la jungle, l'a fait revenir en puissance dans ces LCS EU. Et quand on voit ses dégâts en lategame, on comprend pourquoi elle se retrouve sur le podium des bans de la semaine. De plus, sa mobilité lui permet d'apporter rapidement de la pression sur n'importe quelle lane, à peu près quand elle le veut.

Les Picks : « This is Major Tom to ground control »

#1 Corki & Rek'sai : Corki est de retour en forme ! Cette semaine, il partage la première place des champions les plus picks avec Rek'Sai. Corki a l'avantage de faire des dégâts hybrides, ce qui permet de ne pas jouer avec le double AP (mid/top) et de prendre un champion orienté tanking sur la toplane. Rek'Sai est le jungler en forme du moment, grâce à ses dégâts et sa force de gank notamment. De plus, c'est un modèle pour ce qui est de la présence sur la carte, avec ses tunnels et son ultimate.

#2 Morgana : Morgana est un cas un peu spécial cette semaine puisqu'elle a été jouée à la fois en tant que toplaner et en tant que support. C'est ce dernier poste qui lui a le mieux réussi pour cette semaine 5. Sa force en lane n'est plus à démontrer. De plus, son E permet de faire des engages sans risque pour ses équipiers.

#3 Ahri & Jarvan IV : Les anges déchus... Ahri et Jarvan sont des habitués de ce classement, pas besoin de beaucoup d'explications : beaucoup de dégâts, beaucoup de mobilité... bienvenue en saison 5.


Voilà à quoi ressemble « l'équipe type de la semaine » vis-à-vis des picks.

Le picks de la semaine : Ezreal

Ezreal revient dans la partie cette semaine, exclusivement joué à la midlane, il ne s'est imposé qu'une seule fois en 3 parties pour cette week 5, cependant nous sommes forcés de noter que les midlaners sortent de leurs picks de confort. On peut prendre ça comme une bouffée d'air frais. De plus, Ez reste un personnage dépendant du skill et peut sortir le beau jeu à n'importe quel moment.

On vous donne rendez-vous dans la semaine pour la suite des LCS EU sur O'Gaming, vous pouvez déjà regarder les résultats de la semaine ici.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.