d

04 mars 2015 - j0kAir League of Legends

LCS EU Semaine 6 : Les picks et bans !

LCS EU Semaine 6 : Les picks et bans !

Les picks et bans de la week 6 des LCS EU passés à la loupe de la rédac ? C'est ici que ça se passe !

Les Bans : Kassadin, encore et toujours...

#1 Kassadin : Cette semaine encore, c'est Kassa qui est le most ban... Cette phrase devient récurrente tant le champion subit les bans. Cependant, les LCS se sont joués avec le patch 5.3, c'est à dire avant le nerf du chasseur du néant. La semaine prochaine, le patch 5.4 devrait être utilisé, et donc le pauvre ne risque pas pointer le bout de son épée, que ce soit dans les bans, ou dans les picks.

#2 Lissandra : Comme la semaine dernière c'est Lissandra qui est le second champion le plus ban. C'est un ban intelligent puisqu'il vise deux lanes différentes, et donc un ban à double effet. On connaît le niveau de joueurs comme Freddy ou Froggen sur ce champion, et on comprend donc pourquoi certaines équipes ne veulent pas jouer contre.

#3 Nidalee & Zed : Un petit tour et puis s'en va. Nida est désormais un pick très puissant dans la jungle, notamment pour certains joueurs comme Kikis ou Diamond. Kikis a d'ailleurs eu l'occasion de jouer sa Nidalee cette semaine, et le résultat parle de lui même, 7/3/11, apportant une victoire des UoL conter SK Gaming. Zed, quant à lui, est sûrement un des champions les plus présents, avec Kassadin, depuis le début de la saison. Le voir ici n'est donc pas une surprise.

Les Picks : Rek'sai et Morgana au top !

#1 Morgana & Rek'sai : Morgana se fraye un chemin jusqu'au rang numéro 1 des picks de la semaine (elle était #2 la semaine passée). Bien entendu on parle ici à la fois de Morgana top, pick devenu relativement populaire, et de Morgana support, qui est toujours un choix intéressant sur la botlane, notamment grâce à son E, qui est le contre à lui seul de tous les contrôles du jeu. Un atout non négligeable donc. Rek'sai, pour sa part, reste au top des picks de la semaine. C'est le jungler fort du moment, capable d'infliger d'énormes dégâts et de ganker régulièrement. Son impact est considérable dans les parties où elle est pick.

#2 Kalista , Annie & Jarvan IV : Nous y sommes, Kalista s'est enfin installée dans les LCS EU. Nous vous la présentions comme « pick de la semaine » en week 4, comme quoi ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle devienne populaire. Annie est le support en forme de la semaine, (Morgana étant Top et Support), et ce n'est pas un hasard, car sa capacité à zoner la duolane adverse, son passif lui donnant un contrôle fort et régulier, ainsi que ses lourds dégâts pour un support, contribuent à cette popularité retrouvée. Ce bon vieux Jarvan IV est toujours là, malgré ses nerfs. Comme quoi il est toujours aussi fort, et même s'il n'est pas le champion le plus fort dans la jungle actuellement, il reste néanmoins un champion récurrent à ce poste.


Voilà à quoi ressemble « l'équipe type de la semaine » vis à vis des picks.

Le pick de la semaine : Sejuani

Tout droit venue de Corée, « la colère de l'hiver » fait son apparition dans les LCS EU. Et qui de mieux placé pour introduire un champion que Diamond, le génie russe de la jungle. Avec deux victoires et autant d'apparitions cette semaine, Sejuani semble avoir un bel avenir dans la compétition dans les parties à venir. En dépit d'un early game assez compliqué, elle se révèle très puissante une fois le niveau 6 atteint. Vous êtes donc prévenus si jamais Sejuani devient un pick important en Europe.

On vous donne rendez vous dans la semaine pour la suite du suivi des LCS EU sur O'gaming !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.