d

19 mars 2015 - j0kAir League of Legends

LCS EU Semaine 7  : Les picks et bans !

LCS EU Semaine 7  : Les picks et bans !

Après le trêve des IEM, les LCS reprennent leurs droits, c'est donc l'heure pour nous de vous présenter les picks et bans de la dernière semaine de compétition (d'il y a deux semaines donc) et de vous présenter notre pick de la semaine.

Les Bans : Le retour des anciens !

#1 Zed & Rek'sai : Zed et Rek'sai sont des champions qui sont habitués à cette place de top 1 des bans, pas besoin de beaucoup d'explications. Encore une fois, la logique est respectée, les champions forts, voire trop forts, sont bannis. La « suprise » vient du fait que Kassadin n'est pas là cette semaine, c'est bien entendu à cause de son récent nerf, qui le fait tomber en disgrâce auprès des joueurs pros.

#2 Nidalee & Ahri : Des habituées de nos articles sur les picks/bans. En effet, Nida et Ahri sont régulièrement bannies en masse. Cette semaine, elles n'échappent pas à la tradition. Ahri était légèrement passée au travers du filet, cependant, avec la disparition de Kassa et les bans de Zed, cela pousse les joueurs à sortir d'autres picks, comme Lulu, Viktor, Leblanc ou Xerath, des picks que l'on connaît, mais qui n'étaient pas les plus représentés sur la scène européenne.

Les Picks : Le retour du yordle volant  !

#1 Corki : Comme en semaine 5, Corki est le champion le plus pick cette semaine, ce qui peut être étonnant lorsque l'on voit des champions comme Graves ou Kalista. Cependant, le petit yordle à plus d'un tour dans son sac, plus basé sur le late game, Corki est une très bonne alternative à tous les autres ADC du moment.

#2 Lulu : Lulu est de retour ! Cette semaine, les retours sont de tous les cotés. Pour Lulu, c'est un comeback plus lointain, puisque c'est un pick emblématique de la saison 4. Lulu a le potentiel pour être jouer à trois postes. Que ce soit sur la toplane, au mid, ou en support, Lulu est choisie pour ses capacités à se mettre au service de sa team, c'est en effet un des picks les plus utilitaires du jeu, qui devrait resté dans le classement des picks dans le semaine à venir.

#3 Maokai ; Morgana & Gnar : Gnar et Morgana font partis des picks que l'on a l'habitude de voir dans notre top, pas besoin de vous faire un dessin pour vous expliquer pourquoi ils sont là. Ces deux champions sont plus que des must have à leur poste (la toplane, même pour Morgana maintenant) grâce à leur puissance en teamfight. Pour Maokai, c'est exactement le même profil (fort en tf), cependant nous l'avons mis à part, car c'est le seul champion qui fait son entrée cette saison dans le top des picks. Cependant, comme Lulu, c'est un champion auquel nous sommes habitués depuis la saison 4.


Voilà à quoi ressemble « l'équipe type de la semaine » vis-à-vis des picks.

Le pick de la semaine : Viktor

Un seul pick cette semaine (et une défaite), cependant il pourrait représenter le renouveau de la midlane. Venu tout droit de Corée, Viktor est un champion rafraîchissant qui, s'il est bien dans sa game, n'a aucun souci pour carry. De plus, le nouvel objet à 120 d'AP convient parfaitement à Viktor, ce qui nous permet de croire à l'arrivé massive de ce champion en Europe

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.