d

25 avr. 2015 - j0kAir League of Legends

LCS EU : Tournoi de promotion d'été

LCS EU : Tournoi de promotion d'été

Le Spring Split vient à peine de se finir et pour les joueurs des équipes du haut de tableau c'est une petite période de vacances qui arrive. En revanche, pour certains de leurs collègues, le tournoi de promotion se profile à l'horizon. Faisons donc un point sur ce tournoi qui délivrera deux places aux LCS Summer Split.

Alors que les Fnatic viennent, une nouvelle fois, d'être sacrés champions d'Europe, l'espoir d'évoluer au plus niveau européen pour les Roccat et les Giants, au moins pour un split de plus, passe par le tournoi de promotion. Regardons donc les clés des rencontres à venir qui détermineront les équipes qui accompagneront les Origen, déjà qualifiés (car 1er des Challengers Series), pour les LCS.

Team ROCCAT vs Copenhagen Wolves Academy

En ayant terminé à la huitième place, les Roccat se consolent avec le choix de leur adversaire pour ce match déterminant. Et ce choix est plutôt surprenant de la part des Roccat. En effet, ces derniers ont choisi d'affronter les CWA (ex-LowLandLions.White) qui ont terminé à la seconde place et qui sont donc, en théorie, plus forts que les Reason Gaming.

Non seulement les CWA ont fini seconds des CS après les playoffs, mais ils avaient également terminé à cette place lors de la saison régulière au cours de laquelle ils n'ont perdu que quatre parties (contre Origen, RG, et Gamers 2 à deux reprises). C'est donc contre eux que les Origen de xPeke ont perdu leur seule partie de la saison régulière. Lors des playoffs, ils ont tout d'abord infligé un convaincant 2-0 aux Gamers 2 avant de subir un sévère mais juste 3-0 face aux Origen.

De leur côté, les Roccat sortent d'un split plus que mitigé malgré un roster assez impressionnant sur le papier, n'ayant battu que les Giants lors de leurs deux rencontres et pris qu'une game à une équipe du Top 4 (UoL). Ils ont d'ailleurs perdu leurs deux parties de la semaine 9 et ne sont donc pas sur une très bonne dynamique en arrivant à ce tournoi de promotion.

PronoNoi : Victoire Roccat

Giants Gaming vs Reason Gaming

Les RG héritent donc des Giants. Notons premièrement qu'ils étaient au coude-à-coude avec les Dignitas.EU à la fin de la saison, cependant il n'y a pas eu de tie-break entre ces deux équipes. En effet, les d.EU ont renoncé aux playoffs car ils possèdent des joueurs n'ayant pas l'âge minimum. Les RG ont donc terminé quatrièmes de la saison régulière, derrière les G2, avec un bilan de 4-6, soit plus de défaites que de victoires. En tant que quatrièmes, ils ont donc affronté les Origen dès les demi-finales, et malgré la défaite, on remarquera qu'ils ont réussi à prendre une partie aux équipiers de sOAZ. Ils se sont ensuite imposés 2-1 contre les Gamers 2 pour la troisième place des CS.

Les Giants, quant à eux, viennent de terminer un split qui ne leur a pas souri bien longtemps. En effet, malgré une bonne entame de championnat, notamment de la part de leur midlaner Pepi, ils n'ont pas réussi à tenir la cadence et se sont battus toute la saison avec les Roccat pour savoir laquelle des deux équipes terminerait huitième. En plus de cela, ils ont fini dernier du split, à égalité avec les MyM, mais ont réussi à gagner le tie-break pour ne pas être relégués directement.

PronoNoi : Victoire Reason Gaming

Les games auront lieu ce samedi à 16h puis à 21h et auront lieu en Bo5.

Nous vous donnons donc rendez-vous pour la reprise en douceur des LCS et pour voir si, en plus des Origen, une équipe issue des Challenger Series pourra atteindre les LCS et suivre l'exemple des UoL ou des H2K.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

EruptionVII
EruptionVII - 25/04/2015 11h50

Je pense que si CWA passe, elle sera racheté par NiP,MYM ou pourquoi pas Lemondogs.

EruptionVII
EruptionVII - 25/04/2015 11h50

Je pense que si CWA passe, elle sera racheté par NiP,MYM ou pourquoi pas Lemondogs.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.