d

25 janv. 2015 - Irys League of Legends

LCS NA : deuxième jour

LCS NA : deuxième jour

Alors que nous avons encore la journée d’hier en tête avec son lot de surprises, nous sommes là pour cette deuxième journée des LCS NA ! Parlons donc de ce que nous allons observer ce soir.

Team Dignitas vs Team Impulse

Que l’on parle de Dignitas ou d’Impulse, les deux équipes ont deux très bons joueurs en toplane qui ont su se démarquer lors des matchs d’hier. Cependant, la première a réussi à reprendre l’avantage sur sa game alors que la seconde n’a pas été victorieuse. On peut ainsi s’attendre à voir un match équilibré, avec deux toplaners qui se battront certainement pour le pick Irelia qui leur a permis de briller hier.

Pronostic : La Team Dignitas est capable de revenir alors que la game semble perdue. Gamsu est un très bon joueur qui a su porter son équipe hier soir, et nous n’en attendons pas moins de lui ce soir. La victoire pourrait très bien revenir à cette équipe, mais il faut noter qu’Impulse a les moyens de se défendre.

Team Coast vs Winterfox

Nous avons là une game fort intéressante. Dans leurs games respectives, les équipes ont montré un jeu assez agressif : Coast avec une composition de type « catch », Winterfox avec beaucoup de roaming. On s’attend donc à voir un match avec beaucoup d’action et d’agression. Bien entendu, tout dépendra des compositions des équipes, mais le jeu promet d’être intéressant.

Pronostic : Nous avons vu un très beau travail d’équipe de la part de Winterfox, et rappelons-le, c’est ce qui offre les plus belles games et surtout la victoire à une équipe. Nous voyons donc l’ancienne équipe Evil Geniuses gagnante pour ce match.

Team Liquid vs Counter Logic Gaming

Ce troisième match sera tout aussi intéressant que le précédent. Les deux équipes avaient deux compositions bien spécifiques hier : Liquid a sorti une « AD centrique » et CLG une axée teamfight. Ce sont là deux formations devenues classiques, mais surtout efficaces, qui leur ont apporté la victoire. Il y a donc de fortes chances que cette game apporte son lot de compositions spécifiques et amène un jeu plutôt serré où il sera difficile de connaître le vainqueur à l'avance.

Pronostic : CLG reste une équipe stable, et affronter Liquid ne devrait pas les effrayer. Leur travail d’équipe leur a permis de faire la différence plus d’une fois, et nous attendons de CLG qu’ils en fassent de même ce soir contre Liquid pour gagner.

Cloud 9 vs Gravity

L’avant-dernière game de la soirée voit s’affronter une nouvelle équipe contre l’équipe considérée comme la plus stable du Split NA. Gravity va devoir redoubler d’efforts pour réussir à prendre la game à Cloud 9. Les deux équipes ayant perdu leur première game, elles auront la rage de vaincre et devraient ainsi nous présenter un beau jeu pour rattraper les déconvenues d’hier. C’est donc un match que nous attendons avec impatience.

Pronostic : Cloud 9 est l’équipe qui a le plus de chances de gagner, notamment parce qu’elle est plus ancienne et habituée à la scène que Gravity. La game semble déséquilibrée, et il est difficile de voter pour Gravity, même s’ils ont la capacité de leur tenir tête.

Team SoloMid vs Team 8

Une fois de plus, la Team 8 jouera en dernier et affrontera cette fois-ci TSM. Ces derniers ont montré qu’ils étaient motivés à gagner, aux dépens de Cloud 9. Team 8 aura sûrement des difficultés à tenir tête à TSM, surtout quand on sait que Bjergsen a fait une excellente game hier. Il va donc falloir aux petits nouveaux beaucoup de motivation pour leur tenir tête. Nous savons qu’ils en ont la capacité puisqu’ils ont tout de même réussi à faire un bon early game contre CLG.

Pronostic : Il est impensable que TSM perde cette game, surtout après avoir vu leur niveau de jeu lors de la game d’hier qui les avait opposés à Cloud 9. On espère simplement que la Team 8 résiste mieux que lors de leur match contre CLG.

Ce qu’en pense la rédac’

Les matchs d’aujourd’hui s’avèrent tout aussi intéressants que ceux de la première journée de ces LCS NA. Certaines games seront plus serrées que d’autres qui peuvent sembler parfois prévisibles avant même d’avoir vu les compositions des équipes. Ce sont encore ces dernières qui détermineront vraiment la tournure des événements, rendant parfois difficiles les pronostics sur un match. Si vous voulez soutenir vos équipes, on se retrouve à 21h sur la chaine O’Gaming !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.