d

10 févr. 2015 - Irys League of Legends

LCS NA : picks et bans de la semaine 3

LCS NA : picks et bans de la semaine 3

La troisième semaine des LCS NA est terminée depuis deux jours et nous avons pu noter quelques changements avec l’arrivée du patch 5.2. Nous allons donc revenir sur les picks et les bans pour vous présenter tout ça !

Les bans : Un peu de changement !

#1 Lissandra et Kassadin : Une fois n’est pas coutume, Lissandra et Kassadin se partagent cette semaine encore le haut du podium. Ils récoltent tous deux sept bans sur les dix games jouées. Il faut noter que lorsqu’ils n’étaient pas bannis, Lissandra a toujours été pick, alors que Kassadin a été pick deux fois. Ils restent tout de même deux champions à pick lorsqu’ils sont disponibles.

#2 Kalista : Et la voilà ! La Lance de la vengeance était très présente la semaine dernière. Nous l’avions vu cinq fois et elle avait un excellent winrate. Cette semaine, elle est rentrée dans le top 3 des bans puisqu'elle en comptabilise six. Notamment bannie contre les équipes qui l’ont jouée la semaine dernière, nous ne sommes pas étonnés de la voir ici. Il y a d’excellents combos à faire avec la demoiselle, qui peut s’avérer très forte lors des games. Ne pas la laisser disponible aux joueurs qui l’ont très bien jouée semble être une sage idée pour la suite de la compétition.

#3 Jarvan IV et Ahri : De nouveau, deux entrées sur le podium ! Il s’agit cette fois de Jarvan IV et Ahri, tous deux avec cinq bans. Ils étaient des champions assez appréciés la semaine dernière et passent logiquement parmi ceux qu’il faut bannir cette semaine. En même temps, Jarvan IV est certainement le jungler le plus populaire du moment, avec un kit très complet faisant de lui un champion redoutable en tous types de situation. Ahri était déjà très forte, mais souvenez-vous : le Bracelet de feu mortel a disparu et la demoiselle a eu droit à un petit up qui en fait un champion encore plus fort qu’elle ne l’était déjà. On peut donc dire que ce sont des bans mérités.

Les picks : Du renouveau par ici aussi !

#1 Morgana : Elle est revenue ! L’ange déchue qu’est Morgana fait son retour parmi les supports les plus prisés du jeu. Pick huit fois, gagnante sur cinq games, elle a prouvé qu’elle était toujours une valeur sûre avec sa cage, son bouclier anti-sorts et son ultime qui peut étourdir plusieurs personnes. C’est un support complet, qui peut roam et offrir un kill sur une cage. Autant dire qu’elle a totalement sa place dans une équipe ! Surtout lorsqu’il y a beaucoup de contrôles en face.

#2 Vi : C’est l’apparition de la Cogne de Piltover ! Nous ne l’avions pas beaucoup vue jusque là mais, cette semaine, Vi est un jungler très apprécié avec sept picks et quatre wins ! Son kit lui permet d’engager très facilement, et donc souvent de catch pour offrir un kill à ses alliés. Elle peut partir tank, un de ses sorts lui permettant de faire suffisamment de dégâts sans item pour. C’est donc une excellente frontlane qui n’a pas trop de difficultés dans la nouvelle jungle que nous avons là, réputée assez dure.

#3 Sivir : La Vierge martiale fait son grand retour dans le top des picks. Disparue la semaine dernière pour cause de bans, elle réapparaît avec six picks, pour seulement deux wins. Sivir a perdu de son efficacité mais reste tout de même un très bon ADC avec un ultime servant à la fois à engager et désengager. Son kit lui permet de push (et depush) les lanes, raison pour laquelle nous la retrouvons toujours parmi les choix des joueurs.

#4 Lee Sin, Maokai, Graves et Jarvan IV : Deux junglers, un toplaner et un adc se partagent la dernière place de ce classement. Ils ont été picks cinq fois chacun, soit la moitié des games. C’est Graves que l’on retrouve en haut du classement, avec quatre wins. L’ADC était populaire dans les autres régions, mais il aura fallu un peu plus de temps avant qu’il ne fasse son apparition en NA. Le suivant est Lee Sin, avec trois wins. Le Moine aveugle reste un jungler apprécié, qui fait toujours partie du top tiers bien qu’il soit tout de même un peu moins présent qu’avant. Maokai a, lui, gagné deux games : l’arbre est donc aussi de retour. Très tanky, capable de tenir le swap lane, il finit par être utile grâce son contrôle et fait une très bonne frontlane. Le petit dernier est Jarvan IV, avec une seule win. S’il est populaire, il semble que les joueurs aient trouvé un moyen de le contrer et de l’empêcher de carry.

Une compo type très différente des autres semaines, Sivir étant la seule qu’on ait déjà vue ici.

Le pick de la semaine : Vi

La Cogne de Piltover a été très appréciée cette semaine. Pick sept fois cette semaine, il y avait bien longtemps qu’on ne l’avait pas vue. La nouvelle jungle offrant de nouvelles possibilités pour les junglers, il s’est avéré que Vi s’y est fait une très bonne place. Il faut dire qu’elle a parfois eu du mal à briller pour son équipe, mais lors d’une bonne engage et avec quelques items tanks, elle arrive à se rendre utile. Son pire counter est Morgana, qui bloque les contrôles de son ultime et de son A ; notez donc qu’il vaut mieux jouer Vi avec l’Ange, afin d’être sûr de pouvoir placer son combo. Si elle est contre vous, pensez à bien bait ce fichu bouclier anti-sorts !

 

Et c’est tout pour cette semaine ! Que pensez-vous de ces picks et bans ? Le patch 5.2 nous aura apporté de nouveaux champions, et il était intéressant et agréable de les voir resurgir du passé. Pour comparer avec la semaine dernière, c’est par ici. N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires ! Rendez-vous dans quelques jours pour le récapitulatif de cette troisième semaine !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.