d

17 févr. 2015 - Irys League of Legends

LCS NA : picks et bans de la semaine 4

LCS NA : picks et bans de la semaine 4

Bonjour à vous, fans de LoL ! Il est temps de faire un bilan de la quatrième semaine des LCS NA, et comme d’habitude, nous le commençons avec les picks et bans.

Les bans : le détrônement !

#1 Ahri et Nidalee : Ce sont deux demoiselles qui prennent le haut du podium cette semaine. Avec le patch 5.2, les femmes félines ont reçu quelques améliorations qui les ont rendues assez fortes pour se retrouver ici. Avec 7 bans en 10 games, il semblerait que les Américains ne veuillent pas voir ces deux-là lors des games, puisqu’elles réussissent bien leur travail sur leurs lanes respectives lorsqu’elles sont jouées.

#2 Morgana : L’ange déchue fait, elle aussi, son apparition dans les bans ! Elle prend la deuxième position avec 6 bans. Il faut dire qu’elle est le meilleur counter à Vi, qui est actuellement très appréciée en NA. C’est également un support que certains joueurs aiment particulièrement, et elle aura parfois été bannie pour éviter que ces joueurs ne la jouent.

#3 Lissandra : La sorcière de glace est la seule à pointer le bout de son nez encore une fois dans le top 3 des bans. Il faut dire qu’elle est toujours aussi forte, toujours autant capable de gérer un teamfight à elle seule et donc d’offrir la victoire à son équipe. Les Américains l’ont, en conséquence, bannie 5 fois cette semaine, choix somme toute justifié.

Les picks : Ils s'échangent les places

#1 Jarvan IV : Toujours aussi prisé lors des games, le prince de Demacia reste le jungler préféré de ce début de saison. Pourtant, même s’il a été pick 7 fois, il n’a pas un très bon winrate cette semaine, et ne remporte que 3 games. Au fil des semaines, les joueurs ont appris à contrer notre cher Jarvan. Pourtant, il fait toujours partie des picks préférés, sachant qu’il y a de très bons combos à faire avec lui, notamment avec Gnar.

#2 Graves, Maokai et Vi : Un AD carry, un toplaner, et une jungler se partagent la deuxième place du podium, avec 6 picks chacun. Vi était déjà présente la semaine dernière et elle continue à assurer sa place avec ses 4 victoires. Tout comme elle, Graves récolte le même nombre de victoires. L’AD carry qui était déjà très populaire en Europe a fini par s’imposer aux NA aussi, avec son burst assez impressionnant. Maokai suit l’adc de près, continuant à grimper sur le podium en même temps que lui : l’arbre récolte 2 victoires. Un pick solide mais présentant quelques difficultés à carry son équipe.

#3 Janna, Lissandra et Thresh : Deux supports et une mage se partagent cette dernière place, avec 5 picks. La sorcière de glace, autant jouée que bannie, fait partie des champions que l’on peut qualifier de « must pick or ban ». En effet, elle apporte 4 victoires sur ses cinq picks, ce qui en fait un champion vraiment dangereux. Janna reste populaire, même si elle gagne moins qu’avant : cette semaine, elle n’a que deux victoires. Il semblerait que l’avatar de l’air ait fait son temps, que les joueurs aient fini par la contrer elle aussi. C’est Thresh le bon dernier, avec une seule victoire. L’homme à la lanterne n’est pas aussi efficace qu’on le pensait mais reste un champion apprécié, bien que souvent contré par Morgana (peut-être est-ce aussi pour ça qu’elle est aussi souvent bannie ?).

Une compo très différente des autres semaines, avec trois champions que nous n’avions pas encore vus, et le retour de Jarvan IV et Maokai.

Le pick de la semaine : Swain

C’était la surprise de la semaine ! Le Maître Tacticien a fait son entrée sur la Faille de l’Invocateur et même s’il a perdu, il faut dire que c’était plaisant de voir un pick aussi surprenant de la part de Quas, le toplaner de Team Liquid. À noter que Swain est un pick à double tranchant : s’il est très bien dans sa game, il sera votre meilleure frontlane, son ultime lui permettant de sustain au cœur de la mêlée. Mais s’il n’est pas dans des conditions optimales, ce même Swain aura du mal à se rendre utile, et le plus souvent il vous sera difficile de gagner la game. C’est ce qui est arrivé ce weekend à Quas qui n’a pas pu faire beaucoup pour son équipe. Mais comme nous l’avons dit précédemment : la surprise de ce pick était agréable.

 

Nous voilà à la fin des picks et bans de cette quatrième semaine ! Que pensez-vous de ces picks et bans ? Le patch 5.2 aura bel et bien apporté du changement puisque nous sommes déjà à la deuxième semaine jouée avec ce patch et les différences sont notoires. Si vous souhaitez comparer, l'article de la troisième semaine est par ici. N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires, et dans quelques jours pour le récapitulatif de la semaine !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.