d

10 mars 2015 - Irys League of Legends

LCS NA : picks et bans de la semaine 7

LCS NA : picks et bans de la semaine 7

Bonjour amis LoLiens ! On est parti pour un tour du côté des picks et bans de la septième semaine des LCS NA ! Une semaine qui se jouait cette fois-ci sur le patch 5.4. Le patch aura-t-il apporté beaucoup de changements ? C’est ce que nous allons découvrir !

Les bans : Retour aux sources

#1 Morgana : L’ange déchue reprend la première place avec neuf bans. Son retour sur le haut du podium. C’est notamment un ban en réponse aux nombreux picks à contrôles de la semaine. Son bouclier contrant facilement les mécaniques de ces personnages, il était évident pour les équipes de ban Morgana si elles ne voulaient pas voir leurs compositions passer à la trappe.

#2 Maokai : C’est le tréant torturé qui prend la seconde place cette semaine. Déjà banni quelques fois la semaine dernière, il l’a été bien plus cette fois avec huit bans. Il faut dire que l’arbreest revenu à la mode, et qu’il s’est fait de nouveau une excellente place sur la toplane avec ses contrôles, les dégâts qu’il peut infliger avec très peu d’items de puissance, mais surtout avec sa capacité à tank énormément. Nous attendions le jour où il serait assez haut dans le classement, et c’est aujourd’hui le cas.

#3 Lissandra : La sorcière de glace ne quitte pas le podium ! Elle est certainement le personnage le plus fort du jeu en ce moment avec ses contrôles et sa capacité à temporiser les teamfights. Elle est donc un champion très souvent banni, mais pick dès qu’elle est libre. Malheureusement, avec sept bans, ce n’est encore pas cette semaine que nous la verrons beaucoup arpenter la faille de l’invocateur.

Les picks : « Je suis le vent ! »

#1 Graves et Kennen : Un retour en force pour le hors-la-loi et une entrée en fanfare pour le cœur de la tempête, puisqu’ils sont nos deux top picks de la semaine, avec sept picks chacun ! Il faut dire que Graves est présent depuis déjà quelques semaines en compétition, mais il n’avait pas été aussi présent que ce weekend. Et ça aura payé puisqu’il aura gagné cinq games ! Graves a un gros burst, et malgré sa courte portée, il peut très bien s’en sortir s’il a une équipe qui le protège. Kennen a mis du temps à pointer le bout de son nez en NA, mais ça y est, il a trouvé sa place ! Il s’est donc imposé sur la toplane à la place de Maokai et Lissandra qui sont trop souvent bannis : axé lui aussi sur les compositions teamfights, il a un excellent contrôle via son passif combiné à son ultime, et en plus, il fait quand même beaucoup de dégâts ! Il a donc totalement sa place dans la faille de l’invocateur.

#2 Corki, Jarvan IV, Leona, Rek’Sai, Thresh et Vi : Ils sont nombreux à la deuxième place, et n’ont pas forcément toujours été brillants. Quoiqu’il en soit, nos six picks ont chacun été joué cinq fois cette semaine, soit la moitié des games. L’exemple demacien et l’artilleur téméraire ont été les moins chanceux cette semaine, puisqu’ils n’ont pas gagné une seule game. Ils ont été mis en danger dans les compositions, puisqu’ils avaient toujours une équipe plus forte contre eux. Ils n’en restent pas moins des picks très forts sur la faille. Arrive ensuite l’aube radieuse avec deux victoires. Leona avait un peu disparu depuis quelques temps, mais elle signe véritablement son retour sur la faille cette semaine, et ce de façon efficace. Sans Morgana pour l’empêcher de placer ses contrôles, la demoiselle tank et engage de manière radicale les combats. La traqueuse du néant vient après. Rek’Sai reste un pick très fort pour les équipes, et elle l’a encore prouvé cette semaine avec trois victoires. Des dégâts, de la vision et du contrôle, elle reste un pick phare de la jungle. Les premiers sont donc la cogne de Piltover et le garde aux chaînes. Vi et Thresh ont tout deux gagné quatre fois. Ce n’est pas étonnant lorsqu’on sait que Morgana a été bannie neuf fois, et qu’elle est leur meilleur counter. Tous deux ont donc pu placer sans problème leurs contrôles, leur permettant ainsi d’offrir une certaine domination sur la carte.

Pas mal de changements dans la compo type de la semaine, avec notamment l’arrivée de Kennen au top.

Lissandra, Maokai, Morgana, et Rek’Sai sont les quatre picks de la semaine que l’on appelle must pick or ban. Ils ont donc eu cent pour cent de présence ce weekend en LCS NA, faisant d’eux les champions considérés comme les plus forts de cette septième semaine.

Les picks de la semaine : Karthus et Sejuani

Cette semaine, ils sont deux ! Mais c’est la Liche qui aura le mieux géré. Pick deux fois par XiaoWeiXiao sur la midlane, Karthus a gagné ses deux games. Il faut dire que son ultime permet de mettre des dégâts sur les cinq champions adverses, et ce peu important où il se trouve. Son passif lui permet de rester sur la carte pendant sept secondes sous forme de fantôme, continuant à lancer ses sorts. Il est donc un pick très fort pour les ganks de son jungle, offrant une pression en plus, et brille lors des teamfights, puisqu’il peut mourir en plein milieu et continuer à faire des dégâts. Le second pick est la colère de l’hiver, pick elle aussi deux fois, mais n’étant victorieuse qu’entre les mains de Meteos. Elle tank, offre quelques dégâts et des contrôles très forts à son équipe : elle est donc un excellent pick dans la jungle, avec une très forte engage qui peut également être utilisée en tant que disengage. Ses ralentissements lui permettent d’aider son équipe à kite, ou de s’en aller en toute sécurité. Ces deux picks sont à suivre lors des prochaines semaines, car il y a de fortes chances qu’on les revoit.

 

Et nous voilà au bout de cet article concernant les picks et bans de la septième semaine des LCS NA ! Qu’en avez-vous pensé ? Appréciez-vous de voir ces champions sur les différents podiums ? Laissez-nous un commentaire pour en parler ! Et comme chaque semaine, nous vous laissons l’article de la semaine précédente pour comparer ! On se retrouve dans la semaine pour le récapitulatif complet !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Firlain
Firlain - 10/03/2015 18h57

Avant-dernier paragraphe : "peu importe" et non "important". Meteos, toujours le premier en NA à proposer les picks "exotiques" vus ailleurs : Nidalee, et maintenant Sejuani !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.