d

10 avr. 2015 - Irys League of Legends

LCS NA Picks et Bans des Playoffs : Quarts de Finale

LCS NA Picks et Bans des Playoffs : Quarts de Finale

Bonjour à tous ! Le weekend dernier ont eu lieu les premiers matchs des playoffs aux États-Unis. Nous parlerons, bien entendu, des champions joués et bannis lors de ces deux quarts de finale.

Counter Logic Gaming vs. Team Liquid

Les Bans 

Morgana : ce ban ne vise pas particulièrement Xpecial, ni même Quas, puisqu’aucun de ces deux joueurs n’a beaucoup pick Morgana au cours de la saison. Il s’agit donc d’un ban de la part des CLG visant simplement à s’offrir l’absence du Black shield dans des compositions qui ont beaucoup de contrôle.

Kalista : top ban de la part de Team Liquid cette fois-ci. Et quel ban, puisque ce champion a souvent dérangé Piglet au cours de la saison. De plus, nous savons que Doublelift apprécie tout particulièrement ce champion, et lui laisser pourrait signifier une victoire pour CLG, ce que Liquid voulait empêcher.

Vi : c'est le ban en réponse au ban de Morgana, mais qui vise également la jungle de Xmithie. Vi étant un jungler très apprécié en NA, et notamment du côté de CLG et Cloud 9, il semblait logique de Liquid bannisse ce champion lors des ces quarts de finale. De même, Morgana étant son meilleur counter, la Cogne de Piltover aurait très bien pu être de sortie. Bonne stratégie de la part de Liquid.

Les picks

Sejuani : pick phare de la jungle actuellement, raison pour laquelle nous l’avons vue jouée lors des trois games, entre les mains de Xmithie et d’IWDominate. Ce pick entre totalement dans la meta actuelle du jeu. Toujours pick du côté rouge de la faille, elle n’a cependant été efficace qu’entre les mains d’IWDominate, qui aura apporté les deux victoires du champion.

Vladimir : il a volé la vedette à Sejuani et récolte deux first picks dans ce Bo5. Le Seigneur pourpre fait partie des picks très appréciés du moment, notamment grâce aux combos de son kit : son ultime fonctionne notamment très bien avec celui de Sejuani ou celui de Rumble, pour n’en citer que deux. Son kit lui permet de tenir la midlane aussi bien que la toplane, mais c’est FeniX qui lui offre son unique victoire, sur la midlane.

Lucian : troisième champion joué à toutes les games, c'est un personnage très apprécié ces dernières semaines. Quelque peu disparu depuis le début de la saison au profit de Graves, Corki et Sivir, Lucian faisait son retour sur la scène depuis peu. Doublelift fait d’ailleurs partie des joueurs qui apprécient le champion, raison pour laquelle il l’a joué deux fois. Piglet le pick avant lui lors de la troisième game, lui offrant ainsi une victoire bien méritée.

Gravity vs. Team Impulse

Les Bans

Twisted Fate : ban bien étrange, mais le maître des cartes aura été sorti à toutes les games par Gravity, visant donc XiaoWeiXiao. Il faut noter que la veille, Link a joué Twisted Fate une fois, avant de le voir banni par la suite. Il semblerait donc que XiaoWeiXiao l’avait certainement train avant ces quarts de finale, sans avoir la possibilité de le jouer.

Urgot : puisque XiaoWeiXiao était visé par les bans de Gravity, Impulse a visé Keane. Il faut dire que l’Urgot de Keane était assez puissant, et nous nous souviendrons de ce pick comme celui qui a empêché Bjergsen de jouer pleinement son Zed. Il était donc normal de voir ce champion ban contre Keane, sachant à quel point il peut être très fort avec ce champion sous-joué qu’il apprécie tout particulièrement.

Lee Sin : un petit ban de moins que les autres puisqu’il a été joué lors de la première game, donnant du fil à retordre à Gravity. Rush aura fait une très bonne performance, et Gravity n’aura pas eu envie de le revoir lors de la suite de ce Bo5. Le jungler était donc visé lors des games suivantes.

Les Picks

Vladimir : une fois n’est pas coutume, Vladimir aura été pick à toutes les games de ce Bo5, comme la veille. C’est XiaoWeiXiao qui l’aura le plus joué, faisant de belles performances avec ce champion. Keane n’aura pas été brillant avec, mais aura réussi à le mettre dans le dur lors d’une game en jouant un Fizz en contre. C’est ainsi que Vladimir a été victorieux deux fois lors de ces quatre games.

Rek’Sai : la traqueuse du néant est un pick très apprécié de la meta actuelle. Sa place dans les tops picks est donc dans la continuité de ce que nous avons vu lors de la saison, surtout lorsque nous savons que Saintvicious apprécie beaucoup le champion, et est capable de faire de belles performances avec. Il apportera donc une victoire à Rek’Sai, mais Rush également, ayant pris le pick à son alter ego le temps d’une game.

Sivir : la vierge martiale est le troisième top pick de ce quart de finale. Nous avons ici encore un champion apprécié dans la meta actuelle, notamment à cause de ses dégâts et de la mobilité qu’offre son ultime. Apollo aime beaucoup jouer Sivir, puisqu’il la sortira trois fois, et offrira d’ailleurs ses deux victoires au champion.

 

Nous y voilà ! C’est la fin des picks et bans concernant les quarts de finale de ces playoffs NA. Qu'en pensez-vous ? Liquid et Impulse pourront-ils rejouer ces champions ou seront-ils bannis ? Nous le saurons ce weekend lors des demi-finales ! En attendant, n’hésitez pas à nous donner votre avis !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.