d

17 juin 2015 - Irys League of Legends

LCS NA Picks et Bans : Summer Split, semaine 3

LCS NA Picks et Bans : Summer Split, semaine 3

Bonjour à tous et à toutes ! La troisième semaine des LCS s'est terminée, et il est temps pour nous de vous parler des picks et bans de ce weekend, en NA ! Au programme : un taux de 100% ban pour un champion, Ekko qui se fait une place comme petit nouveau, et le retour d'un champion au poste de support ! Allez, on vous laisse découvrir tout ça maintenant qu'on vous a bien mis l'eau à la bouche !

Les Bans : En prison (runique) !

Ryze : Avec  100% de ban cette semaine pour le mage, nous avons une première en cette saison 2015 ! Banni à toutes les games donc, nous pouvons dire que Ryze est LE champion le plus gênant actuellement. Il faut dire qu’il dominait déjà la toplane lors de la saison dernière, mais sa refonte lui a donné un coup de jeune qui l’a fait revenir sur le devant de la scène. Autant dire que nous allons le voir ici encore un petit moment, en attendant que Riot le nerf du moins.

Alistar et Leblanc : Alistar est le champion préféré des joueurs de support actuellement, puisqu’il apporte tout ce dont l’équipe a besoin : du contrôle, du heal et de la tankyness. Bien souvent, il suffit de se faire catch une seule fois par Alistar pour se faire tuer. Quand à Leblanc, c’est encore un des rares assassins à pouvoir être sorti dans la meta du moment. Son gameplay lui permet d’être très mobile et d’apposer suffisamment  de dégâts lors des teamfights, en ayant une chance de ne pas se faire contrôler dans la mêlée.

Gragas et Kalista : Ces deux-là aussi sont des picks forts de la meta actuelle. Gragas est un très bon jungler, de la tankyness à son équipe. Du côté des ganks, ce sont ses différents contrôles qui l’aident le plus. Dans cette meta tank, Gragas est donc un pick plus qu’appréciable. Kalista est quand à elle toujours l’adc qui fait le plus de dégâts. Sa mobilité via son passif lui permet également d’échapper aux tanks, et leurs contrôles qui l’entravent facilement.

Les Picks : Carnage pour le centaure.

Hecarim : Solo top pick de cette semaine, Hecarim est le champion de la toplane ! C’est un champion agressif, avec de bons dégâts, et une capacité à arriver dans les teamfights rapidement grâce au téléport. C’est un personnage difficile à shut down, à cause de ses dégâts, et de son sustain, faisant de lui un dominateur sur la toplane, et souvent, une victime du swap lane. 

Azir, Ekko, Gragas, Rek’Sai et Sivir : Ces cinq champions ont le même taux de picks, à savoir qu’ils étaient présents sur 50% des games (sans compter les bans bien entendu). Il faut dire qu’Azir est actuellement l’un des meilleurs champions de la midlane : sa range via ses soldats, ainsi que sa mobilité et ses contrôles lui permettent de dominer sa lane. Ekko, le petit nouveau, s’est fait sa place aussi. Il faut dire qu’il a bien assez de contrôles et de dégâts pour être tranquille sur sa lane, et que son ultime peut être une bonne façon de gagner du temps. Gragas, pour les mêmes raisons qu’il est souvent banni, est également un top pick. Rek’Sai apporte de la vision, des dégâts et de la tankyness à son équipe, faisant d’elle un pick appréciable dans la jungle. Elle n’a aucune difficulté à clean les camps, et son sustain sous terre lui permet de tenir assez longtemps pour gank les lanes. Sivir quand à elle, est la seconde adc préférée des joueurs. Il faut dire que la mobilité qu’elle apporte à son équipe lui permet de rester au top. Cet ultime permet à la fois d’engager et de désengager les teamfights, la rendant utile quoiqu’il arrive.

Voici la compo type de la semaine avec quatre des champions top picks ! Toutefois, Rek’Sai n’a pas été victorieuse cette semaine…

Le pick de la semaine : Karma

La revoilà, la jolie Karma ! Il faut dire qu’elle a eu son temps de gloire, et a fini par retourner aux oubliettes. C’est LemonNation, une fois n’est pas coutume, qui nous sort ce champion cette semaine. Cloud 9 avait la volonté de faire une composition poke, et Karma s’est imposée comme un excellent choix au rôle de support. En plus de son poke via son A, Flamme Intérieure, aidé de son R, Mantra, elle peut également protéger ses alliés et apporter du contrôle, grâce à son bouclier qui peut être donné à toute son équipe avec le Mantra, et son lien qui immobilise. C’est un champion assez complet parmi les supports, surtout si vous appréciez les champions à poke ! En tout cas, nous vous la conseillons dans ce genre de composition.

 

Nous y voilà, c’est la fin de ces picks et bans ! Espérons pour Ryze qu’il soit moins banni la semaine prochaine, même si les équipes sont bien décidées à ne pas jouer contre ! Qu’avez-vous pensé de ces picks ? Donnez nous votre avis en laissant un commentaire ! On se retrouve dans la semaine pour le récapitulatif complet des games !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

arnahud
arnahud - 17/06/2015 13h36

ryse need nerf!!!!!

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.