d

25 juin 2015 - Irys League of Legends

LCS NA Picks et Bans : Summer Split, semaine 4

LCS NA Picks et Bans : Summer Split, semaine 4

Bonjour à toutes et à tous ! La quatrième semaine des LCS NA s'est jouée ce weekend, et voici ce qui en est ressorti : Ryze toujours autant banni, Rek'Sai au top avec ses tunnels, et Jayce de retour dans la Faille ! Pour en savoir plus, nous vous laissons lire la suite de l'article !

Les Bans : Ryze toujours en cage !

Ryze : Toujours top ban ! Il faudra attendre au moins le patch 5.12 pour avoir une chance de le voir à nouveau dans la Faille de l’Invocateur ! Il faut dire que le champion est censé être fort en late, et nous sommes censés avoir une chance de le shut down dès le début de la game, sauf que ça n’est pas le cas. Et si un champion ne peut être contré ni en early, ni en late game, il vaut mieux le bannir. Ainsi, Ryze est le champion à ban encore cette semaine !

Gragas : Le second champion top ban cette semaine n’est autre que Gragas, un habitué du podium. Il faut dire qu’il n’a toujours pas été nerf, et de même que Ryze, les premiers changements arrivent avec le patch 5.12. Du contrôle, du sustain et de la tankyness dans la jungle font de lui un champion très fort. Sa présence sur les lanes peut être oppressante, et peut renverser la situation. Quand on veut éviter ce genre de cas, on retrouve Gragas ici.

Alistar : Alistar commence à être un habitué du podium ! Il est certainement le support le plus fort du jeu en ce moment, avec sa capacité à être un bon tank sans avoir beaucoup d’items. Il permet de prendre les agressions, ou de les temporiser, et de protéger son ad carry : pour faire court, Alistar fait tout ce qu’un bon support doit faire.

Nidalee : Il y avait bien longtemps que nous n’avions pas vu Nidalee parmi les tops bans. Jungler puissante, ainsi qu’une excellente mage sur la midlane, Nidalee est un champion apprécié dans les compositions poke, notamment grâce à ses javelots. Si elle ne faisait plus partie des champions tops tiers depuis quelques temps, elle était toujours viable, et c’est un pick banni contre certains joueurs qui l’apprécient fortement et sont redoutables avec.

Les Picks : Creuse un tunnel, vite, creuse un tunnel !

Rek’Sai : La Traqueuse du Néant est toujours top pick en jungle ! Et pour cause, son gameplay en fait un champion fort pour son équipe. De la vision, des dégâts, de la tankyness, autant d’éléments qui lui permettent de se rendre utile. Mais ce sont ses tunnels qui lui apportent sa plus grande qualité : de la mobilité pour gank, et apporter du soutien à ses alliés. Les joueurs se battent donc pour l’avoir dans leur équipe.

Rumble : Beaucoup de dégâts avec peu d’items, une capacité à zoner pendant les teamfights avec son ultime… Nous vous présentons Rumble si vous ne le connaissez pas ! Pour nous, il était un habitué des tops picks et bans, mais peu vu ces derniers temps. Il signe pourtant son retour cette fois-ci, et reste un champion très fort sur la toplane. Le téléport a apporté au champion un moyen d’aider son équipe qui n’est pas négligeable, lui permettant d’être un pick fort plus tard dans la game.

Azir : Il est souvent là ces dernières semaines, ou au moins dans la composition type. Azir est le champion de la midlane qui domine en ce moment : il a des dégâts à distance via ses soldats, ce qui lui permet d’être safe sur sa ligne. Il peut également suivre un ennemi, ou s’en éloigner, ainsi qu’avec son ultime qui repousse les ennemis. C’est un champion assez polyvalent pour une lane où la domination peut être importante.

Kalista : Elle est toujours l’ad carry le plus fort du moment. Son passif lui accordant beaucoup de mobilité, elle est ainsi capable d’éviter de nombreux sorts, et contrôles de cette manière. Son gameplay lui offre beaucoup de dégâts qui font d’elle un champion dominant sur sa lane sans trop de difficultés si elle est jouée correctement.

Corki : Il y avait bien longtemps que le petit yordle n’avait pas été parmi les tops picks ! Il est pourtant un ad carry assez complet : il a du burst via ses sorts, ce qui lui permet de prendre un fight sur la lane avec parfois, peu d’items. Lorsqu’il a son ultime, Corki apporte également son lot de poke à son équipe, faisant ainsi de lui un champion apprécié dans ce genre de compositions. Un petit plus que tous les ad carry n’ont pas : il a un sort de mobilité, son Z – Valkyrie, qui lui permet à la fois de s’échapper et de rejoindre les teamfights.

Thresh : Le second support le plus apprécié du jeu est là : tout comme son compagnon, Alistar, Thresh un bon tank. Il a du contrôle qui permet à son ad carry de burst la personne qui s’est fait catch. Sa lanterne lui permet de sauver ses alliés lorsqu’ils se font attraper, ou bien de les faire s’approcher lorsqu’ils gankent sa lane. Son gameplay est ainsi utile à toute son équipe, que ce soit pour engager ou désengager les teamfights.

La composition de la semaine, avec uniquement des tops picks cette fois-ci !

Le Pick de la semaine : Jayce

Depuis les Worlds 2014 où il avait été un pick dominant de la midlane, nous avions peu vu Jayce dans la Faille de l’invocateur. Cette semaine, ils sont deux à l’avoir joué : ce sont Innox et FeniX, respectivement les midlaners d’Enemy Esports et Team Liquid. Si le pick n’a pas été un succès pour Liquid, Innox a réussi à lui apporter une victoire. Parlons un peu de Jayce à présent ! C’est un pick excellent dans une composition poke, puisque son gameplay lui permet d’apporter de très gros dégâts ainsi. C’est donc lors du late game, lorsque les équipes souhaitent prendre les troisièmes tourelles que ce poke s’avère assez utile : il suffit qu’un joueur soit forcé à recall pour que la tour tombe ou soit défendue, selon le côté où est Jayce. Ses petits contrôles et ses deux formes lui permettent de tenir sans difficulté le 1v1 et de s’adapter à ses ennemis. C’est un pick très fort que nous avons pris plaisir à revoir dans la Faille.

 

C’est tout pour cette semaine ! Qu’avez-vous pensé des différents picks et bans ? Etes-vous en accord avec les choix des joueurs ? N’hésitez pas à nous faire part de vos avis en laissant un commentaire ! On se retrouve plus tard dans la semaine pour le récapitulatif complet !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.