d

22 mai 2015 - Bulii League of Legends

LCS NA : Présentation du Summer Split

LCS NA : Présentation du Summer Split

Après avoir été époustouflé durant le MSI, il est temps de revenir aux compétitions régionales. Quelques changements ont été faits dans les compositions américaines et il est temps de faire le point sur nos équipes avant le Summer Split qui débutera le 30 mai.

Cloud 9

Ayant terminé à la seconde place durant les Playoffs, les Cloud 9 ont prouvé une nouvelle fois leur talent en se positionnant parmi les meilleures équipes américaines. Mais, à compter de ce split, l’équipe accueillera un nouveau midlaner étant donné que Hai a décidé de prendre sa retraite suite à ses blessures au poignet. C’est donc Incarnati0n qui prendra place au sein de l’équipe et bien que le joueur n’ait pas d'expérience sur la scène compétitive, ses compétences en Solo Queue ont conquis la structure et son équipe.

Team SoloMid

Après avoir remporté la finale des Playoffs, l’équipe s’est un peu reposée sur ses acquis et s’est faite surprendre au MSI, durant lequel elle n’est pas sortie des phases de groupes. Néanmoins, les TSM ont eu bien du temps pour s'entraîner et nous ne doutons pas qu’ils brilleront une nouvelle fois durant ce Summer Split.

Team Dragon Knights

Parmi les nouvelles lineups, nous comptons les TDK qui ont remporté leur place aux LCS lors des matchs de promotion contre Winterfox. Cependant, durant ces matchs, les TDK ont eu recours à Alex Ich sur la midlane et le joueur russe ne figure pas dans la lineup définitive de l’équipe pour le Summer Split.  Ainsi, ces nouveaux talents iront donc affronter les grands des LCS mais seront-ils à la hauteur ?

Team Liquid

Après un parcours en dents de scie durant le Spring Split, l’équipe revient après un long entraînement avec un roster inchangé. Nous espérons que ce mois de repos aura aidé l’équipe à trouver une synergie et qu’ils pourront parfaire leur stratégie d’équipe durant les matchs à suivre.

Counter Logic Gaming

On ne les présente plus, ces vétérans des LCS NA figureront une fois de plus dans la liste pour affronter les meilleures équipes de la région. Cependant, l’équipe a, elle aussi, effectué un changement sur la midlane. En effet, LiNk a décidé de quitter la structure à cause de sa réputation auprès de la communauté et ses résultats insuffisants au sein de l’équipe. C’est donc Pobelter (ancien joueur de Winterfox) et HuHi (ancien joueur de la Team Fusion) qui s’alterneront sur la midlane afin de s’adapter au mieux aux besoins de l’équipe.

Dignitas

Les Dignitas sont l’une des plus vieilles structures encore en compétition aux LCS et ils n’ont pas l’intention de laisser filer leur place ! Malgré des performances aléatoires durant le dernier split, l’équipe a su prouver sa valeur et mérite de figurer une fois de plus parmi les participants. Pas de changement dans cette équipe, nous retrouvons le roster tel que nous le connaissons depuis février.

Team 8

Malgré s’être positionnée 7e au Spring Split, la Team 8 revient pour ce segment avec un roster inchangé. Avec des performances très aléatoires, cette nouvelle équipe de la saison 2015 devra redoubler d’efforts pour s’améliorer durant les mois à venir pour espérer détrôner les grands du classement.

Team Impulse

Pour cette équipe, pas de changement au niveau de leur composition. le travail amorcé par la structure a commencé à porter ses fruits vers la fin du Spring Split et le potentiel de ses joueurs s’est confirmé peu à peu. Nous pouvons rappeler les performances d’Apollo, mais aussi de XiaoWeiXiao sur son Karthus contre les Cloud 9 ! Cette équipe sera certainement à suivre de près durant ce Summer Split, car après cette longue pause, l’équipe a eu tout le temps nécessaire pour parfaire sa coordination.

Gravity

L’équipe Gravity est certainement celle qui, parmi les nouvelles équipes de cette année, a montré le plus de potentiel. Notamment avec l’agressivité de sa botlane, surtout Bunny FuFuu qui s’est montré souvent impitoyable avec sa Morgana. Mais avec les nouveaux joueurs disponibles pour ce segment d’été, la structure a choisi d’effectuer quelques changements dans sa composition, ainsi, Altec (anciennement chez Winterfox) occupera le poste d'AD Carry pour remplacer Cop. De plus, le jungler de l’équipe, Saintvicious, a lui aussi annoncé qu’il se retirait de la scène compétitive et il sera remplacé par Move, un joueur issu d'EDG Academy, petite soeur de la lineup reine en Chine.

Enemy Esports

C’est la seconde nouvelle équipe que nous accueillerons pour le Summer Split. Après avoir battu les Dragon Knights sur un score de 3-1 durant les Playoffs des Challenger Series, ils ont terminé en première position. Cette saison sera donc l’occasion pour l’équipe composée de nouveaux talents de jouer dans la cour des grands et d’y prouver sa valeur.

Conclusion

Malgré la domination de Cloud 9 et TSM, ce segment d'été promet du grand niveau, et l'arrivée de ces deux nouvelles lineups ne fera que rendre la compétition plus belle ! De plus, les nombreux changements effectués au sein de nos équipes pourraient changer la donne. L'arrivée de Incarnati0n chez Cloud 9 sera-t-elle à la hauteur de nos attentes ? Altec pourra-t-il rebondir au sein de cette nouvelle structure ? Même si le podium est pour certains déjà décidé, la dernière ligne droite pour les championnats du monde se jouera ici et les équipes feront tout pour décrocher leur place. Pour suivre au mieux ces matchs, nous vous donnons rendez-vous le 30 mai sur O'Gaming pour le début du Summer Split NA. 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

NotMurak
NotMurak - 22/05/2015 23h06

R.I.P team coast

Korlis
Korlis - 24/05/2015 14h22

Bordel les Team Dragon Knights...
Ils ont 4 joueurs coréens.
Foutage de gueule x)

arnahud
arnahud - 25/05/2015 19h04

chaud pour une petite fantasy?
http://fantasy.lolesports.com/share/join/league/826457/8q31viUfkEhWIayZ1C5m

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.