d

31 janv. 2015 - Irys League of Legends

LCS NA preview # 2 : matchs surprenants en approche !

LCS NA preview # 2 : matchs surprenants en approche !

Bonjour à toutes et à tous ! La semaine touche à sa fin, c’est le signe que les LCS NA vont reprendre ! Nous vous avons fait un résumé de la semaine précédente, voyons à présent ce qui nous attend ce weekend !

Première journée

Gravity vs Team Dignitas

Les deux équipes ont gagné et perdu un match. Dignitas n'avait cependant pas très bien réagi face à l’agressivité la semaine dernière, leur victoire n’étant due qu’à un mauvais call de leur adversaire. Gravity est capable de tenir les meilleurs, puisqu’ils ont gagné contre Cloud 9. Si Dignitas se réveille, nous aurons là un match plutôt serré et intéressant à regarder.

Pronostic : Gravity semble tout de même plus en forme : il suffira d’agresser un peu Dignitas pour prendre l’avantage et emporter la victoire, dans le cas où Dignitas montre le même niveau de jeu que la semaine dernière.

Team 8 vs Team Coast

Team Coast a montré un très bon niveau de jeu, avec deux Européens qui arrivent à bien mieux peser aux Etats-Unis. Team 8 est l’équipe la plus surprenante de ce split : on n’attendait pas d’elle une victoire contre TSM, et pourtant, ce fut le cas. Le match pourrait donc être équilibré si Team 8 montre le même niveau, Coast étant plutôt constante sur ses deux matchs, malgré un call qui leur a coûté la victoire.

Pronostic : Team 8 est surprenante, mais Team Coast semble plus stable : Impaler est capable de lire le jeu du jungler adverse, Cris est un excellent toplaner, Mash et Sheep gèrent bien leur phase de lane, tout comme Jesiz. Leur jeu d’équipe n’étant pas mauvais non plus, on ne voit pas pourquoi ils ne gagneraient pas.

Cloud 9 vs Team Liquid

Nous avons là l’équipe qui est en tête du classement contre la lanterne rouge. Cloud 9 vs Liquid est le match qui permettrait à la team de Meteos d’obtenir sa première victoire. La condition est de tenir tête à une Team Liquid très forte, alors qu’elle jouait sans Piglet la semaine dernière. Pour réussir cela, il va falloir qu’Hai nous montre un bien meilleur niveau de jeu, mais nous savons qu’il en est capable.

Pronostic : Si Cloud 9 ne se reprend pas en main, la victoire ira à Team Liquid sans grande difficulté, qui a montré de quoi elle était capable. Avec l’arrivée de Piglet cette semaine (enfin !), on peut s’attendre à ce que leur jeu soit encore plus beau. Team Liquid devrait donc remporter ce match.

Team Impulse vs Counter Logic Gaming

La nouvelle structure de XiaoWeiXiao fait face à CLG cette semaine pour son premier match. Ce sont deux équipes qui ne déméritent pas, et la game pourrait être serrée, selon les compositions qu'elles nous sortiront. Impulse sait réagir correctement aux compositions de ses adversaires, et CLG a un très bon travail d’équipe. Selon le jeu montré, la game promet d’être intéressante.

Pronostic : CLG reste une team populaire, qui a toujours su montrer un bon niveau de jeu, alors qu’Impulse comporte beaucoup de nouveaux joueurs qui n’ont pas encore montré tout ce dont ils étaient capables. CLG semble donc être au-dessus, et la victoire devrait lui revenir.

Team SoloMid vs Winterfox

Pour ce dernier match de la journée, Winterfox affronte TSM, une équipe plus que solide. Cette semaine cependant, Winterfox sera au complet contre TSM, et nous devrions la voir à son meilleur niveau de jeu. C’est un groupe plutôt fort qui peut tenir tête à l’équipe de Bjergsen. Ce dernier étant en grande forme, on peut, une fois de plus, imaginer qu’il portera TSM sur cette game. Il y a tout à parier que ce match sera plutôt serré, et intéressant à regarder.

Pronostic : TSM reste une très bonne équipe qu’il est difficile de voir perdre. Si Winterfox a ses chances de lui tenir tête, on ne s’attend pas à ce qu’elle gagne : TSM peut lui faire subir la game grâce à l’agressivité de Bjergsen, et à un jungler qui peut donner l’avantage à ses lanes.

Deuxième Journée

Counter Logic Gaming vs Cloud 9

Cette seconde journée commence en beauté : une grosse tête d’affiche. Cloud 9 et CLG sont deux équipes très appréciées en NA : elles ont également un niveau assez équitable, ce qui nous prédit un premier match serré. Ici, tout dépendra des compositions des deux groupes, et de l’humeur des joueurs. Nous attendons avec impatience ce match qui ne devrait pas nous décevoir ni en plays, ni en travail d’équipe de la part de CLG, comme de Cloud 9.

Pronostic : le choix est difficile, et compliqué à faire sans connaitre les compositions. Notre pronostic se porte tout de même sur Cloud 9 qui doit pouvoir gagner ce match si ses joueurs sont en bonne forme, puisqu’ils ont déjà montré un très beau travail d’équipe.

Team Dignitas vs Winterfox

Ces deux équipes n’ont pas été au top de leur forme la première semaine. Winterfox a cependant montré un meilleur niveau de jeu que Dignitas. Pour cette game, il semblerait que Winterfox ait déjà l’avantage avant même de voir les compositions des deux équipes. Nous pourrions cependant être surpris, et il ne faut pas enterrer Dignitas tout de suite, dans le cas où les joueurs sortent de leur mauvaise passe.

Pronostic : Winterfox a de très bons joueurs qui savent être agressifs en lane, et donc prendre l’avantage. Dignitas ayant eu du mal à réagir à l’agressivité la semaine dernière, on peut s’attendre à ce que Winterfox domine et remporte la game.

Team SoloMid vs Team Liquid

Voilà une seconde tête d’affiche pour ce troisième match ! Team Liquid s’est imposée en haut du classement dès la première semaine, se rangeant ainsi au niveau de TSM, Cloud 9 et CLG comme une équipe redoutable. C’est donc un match très attendu puisque Liquid affronte TSM. La game devrait être très serrée, et le duel de FeniX et Bjergsen au mid sera celui qu’il faudra suivre !

Pronostic : Liquid est en très grande forme ! Ses joueurs ont tous un très bon niveau individuel, et arrivent à briller en groupe. Partie sur une bonne lancée, l’équipe devrait continuer à gagner cette semaine, et vaincre TSM en ce jour. FeniX sera très attendu sur ce match, et il a toutes ses chances face à Bjergsen.

Team Impulse vs Team 8

Ce quatrième match peut lui aussi s’avérer serré : Impulse et Team 8 sont les deux équipes qui peuvent le plus surprendre au niveau des picks, des plays et du niveau de jeu. Alors qu’on attendait TSM vainqueur, Team 8 a gagné. Impulse montre un bon niveau de jeu, malgré quelques lacunes parfois. Mais quoiqu’il en soit, les deux équipes ont un niveau assez semblable : ce match sera donc intéressant à regarder.

Pronostic : Impulse devrait prendre l’avantage en early game, sachant que ses joueurs ont un excellent niveau individuel. S’ils arrivent à le maintenir, leur jeu d’équipe en mid et late game leur permettra donc de prendre la victoire sur Team 8.

Team Coast vs Gravity

Le dernier match de la semaine verra s’affronter l’équipe de nos deux Européens et celle de Saintvicious. Une fois de plus, les deux teams peuvent nous surprendre : celle qui prendra l’avantage devrait remporter cette game. Il faut noter que les lanes offriront des duels équilibrés, ce qui laisse supposer que les junglers auront un rôle important pour donner l’avantage.

Pronostic : Gravity est peut-être légèrement au-dessus de Coast en termes de teamplay. Il y a fort à parier que si Gravity prend l’avantage, elle saura le garder, et dominer ainsi Coast. Cependant, il ne faut pas enterrer l’équipe de Jesiz, même si Gravity a plus de chances de gagner à nos yeux.

 

Et voilà pour cette preview de la semaine 2 des LCS NA ! Les matchs commenceront ce soir et demain à 21 h, et bien sûr, O’Gaming sera au rendez-vous ! Vous pouvez nous faire part de vos pronostics dans les commentaires, surtout si vous pensez que vos prédictions sont meilleures que celles de la rédac’. Pour vous aider, souvenez-vous que vous avez des aperçus des matchs de la semaine dernière ici et ici. On se retrouve ce soir pour suivre les matchs !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Towely
Towely - 01/02/2015 08h20

J'ai du mal a comprendre comment le mot OP n'est pas sortit une fois durant le cast de la premiere journée de cette semaine. Une fois qu'un adc un peu skiller décide de sortir ses gonades et de jouer kalista ... bah on vois ce que ca donne. 3 kalista, 3 no match. Un champion qui avec un item wave clear en moins de deux secondes tout en restant full mana, qui a un flash gratuit pour chaques auto attack, sans parler de wildturtle qui met 1910 deguats au drake dans TSM - WFX ... Sérieusement chaques fois que je vois ce champion j'ai un peu plus envie de péter un plomb. La dernière chose a espérer c'est que les moules de la soloQ soient suffisament skiller pour reproduire ce scandale en ladder, que riot s'occupe enfin du champion le plus toxic jamais créer. Le seul "Counterplay" qu'on peu lui opposer c'est de pick des champ avec CC instantanés qui lui flash in la tronche, la one shot, et serrer les fesses pr avoir suffisament de ressources pour s'occuper du reste de l'equipe ensuite ... C'est même insane que ce shtroumpf a ressort ai pu vivre ailleurs que dans l'imaginaire dérangé d'un developper de chez riot.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.