d

07 févr. 2015 - Irys League of Legends

LCS NA Preview : #3 Prêt pour le Stomp ?

LCS NA Preview : #3 Prêt pour le Stomp ?

La reprise des LCS NA, c’est aujourd'hui ! Comme chaque semaine, nous vous proposons un petit aperçu de ce qui vous attend ce weekend.

Jour 1

Gravity vs Team Impulse

Ces équipes ont un niveau équivalent, elles devraient donc nous offrir une belle game, que nous imaginons assez serrée. Toutes deux capables de sortir des picks exotiques, nous pouvons nous attendre à quelques surprises venant d’elles. Gravity a une certaine tendance à être agressive, mais Impulse n’est pas en reste non plus et saura y répondre. Il y a donc fort à parier que cette game se jouera sur de l’agression en early, de la part des deux équipes.

Pronostic : Gravity est une équipe qui a déjà prouvé qu’elle pouvait gagner contre de grosses écuries. Il n’y a donc pas de raison qu’elle ne s’en sorte pas face à Impulse. Les deux équipes se valent, mais Gravity a montré qu’elle était capable d’un très bon jeu d’équipe et de revenir dans la partie lorsqu’elle était menée.

Cloud 9 vs Team 8

Cloud 9 est considérée comme l'une des meilleures équipes de ce split alors que Team 8 est vouée à occuper l'une des dernières places. Seulement Cloud 9 n’a pas montré le jeu que nous attendions et Team 8 s’est avérée plus forte que prévu. Le match sera certainement très intéressant, mais, comme la semaine dernière, tout dépendra de Hai qui n’est toujours pas au top de sa forme, même s'il retrouve peu à peu son meilleur niveau.

Pronostic : Nous croyons toujours en Cloud 9. Il s’agit d’une équipe très forte, avec de très bons joueurs et stratèges. Team 8 étant une équipe plus novice, nous voyons Cloud 9 remporter la partie, surtout au vu de leur récente victoire contre Team Liquid.

Team Dignitas vs Team SoloMid

Dignitas et TSM s'affronteront pour ce troisième match de la soirée. À dire vrai, nous attendons plutôt un stomp sur ce match. Le niveau de Dignitas n’a jusque-là pas été digne de celui exigé par LCS, et malgré le départ de Crumbzz (remplacé par Nguyen), nous avons du mal à les imaginer prendre le dessus sur une équipe aussi forte et soudée que TSM.

Pronostic : TSM est au top de sa forme. Ils font partie du top trois, avec trois victoires pour une défaite. Croire qu’ils perdront ce soir est difficile quand on sait de quoi ils sont capables. La game semble déjà gagnée d’avance pour eux.

Team Liquid vs Team Coast

Liquid et Coast n’ont pas réussi à briller la semaine dernière. La victoire est déjà essentielle dans une game qui permettra à l'une des deux équipes de remonter, et dans le classement, et le cœur de leurs fans. Le match devrait être intéressant jusqu’en mid game, c’est-à-dire jusqu’à ce que Coast n’arrive plus à faire la différence, comme ça a été le cas jusque-là.

Pronostic : Liquid est une équipe plutôt forte. La semaine dernière, elle a eu du mal face aux tops teams, mais il s’agit cette semaine de contrer Coast qui n’arrive pas à concrétiser en mid et late game. Liquid devrait donc prendre l’avantage sans trop de difficultés.

Winterfox vs Counter Logic Gaming

Winterfox a su montrer qu’elle n’était pas mauvaise, mais CLG a prouvé qu’elle était bien meilleure. Chaque équipe peut concrètement tenir l’autre, mais tout dépendra de la composition de Winterfox qui n’a pas toujours choisi de très bons champions pour contrer les équipes adverses. On s’attend donc à voir du beau jeu entre ces deux-là.

Pronostic : CLG reste tout de même au-dessus de Winterfox. Ils ont été réguliers depuis la reprise de la saison, alors que Winterfox l’est un peu moins. La botlane CLG a montré de très bons combos la semaine dernière, nous pouvons donc  encore nous attendre à voir du beau jeu de leur part cette semaine.

Jour 2

Cloud 9 vs Team Coast

La deuxième journée de ces LCS NA commence en beauté : Cloud 9 affrontera Team Coast. Les deux équipes ont quelques difficultés à briller et concrétiser leurs games, faisant actuellement d’elles des équipes de niveaux équivalents. Mais nous savons qu’elles sont capables de bien mieux, et nous nous attendons à voir une belle game de la part de Cloud 9, comme de Coast.

Pronostic : Cloud 9 est notre choix pour ce match. Ces joueurs ont déjà prouvé qu’ils étaient capables de se reprendre, de retrouver leur niveau et leur stratégie, notamment en battant Liquid. Ils devraient donc avoir l’avantage pour cette game.

Counter Logic Gaming vs Gravity

C’est le match de cette deuxième journée ! Celui-ci devrait être particulièrement intéressant, sachant que Gravity est au moins en aussi bonne forme que CLG. Ce sont là deux équipes qui ont gagné leurs deux matchs la semaine dernière, avec beaucoup de plays et de stratégies. En connaissance de cause, nous nous attendons à du beau jeu, surtout du côté des botlanes qui sont toutes deux très fortes.

Pronostic : Notre choix est très difficile pour ce match. Tout dépendra des deux compositions, mais nous avons tendance à préférer CLG tout de même. Aphromoo ayant été impressionnant sur Blitzcrank et Morgana, nous espérons qu’il nous fera de nouveau les plays cette semaine pour mener CLG à la victoire.

Team Liquid vs Team Dignitas

Dignitas et Liquid sont, rappelons-le, deux bonnets d’âne de la deuxième semaine des LCS NA. Aucune des deux équipes n’a réussi à gagner ses matchs, et il est temps de se rattraper. C’est le match qui empêchera une des équipes de toucher le fond. On peut donc s’attendre à ce que Dignitas ne se laisse pas faire, mais Liquid devrait réussir à leur tenir tête. Tout dépendra encore une fois des compositions, même si Dignitas a un peu de mal depuis le début du split.

Pronostic : Nous parions sur Liquid qui est tout de même en meilleure forme que Dignitas en ce moment, même s’ils n’ont pas su gagner la semaine dernière. On attend de voir Piglet briller comme au bon vieux temps, et ce match serait pour lui une bonne occasion.

Team 8 vs Winterfox

Winterfox et Team 8 sont à deux victoires pour deux défaites à l’issue des deux premières semaines du split. Il y a donc là des équipes avec un niveau équivalent, qui devraient réussir à se tenir tête. Elles sont également assez surprenantes, capables de sortir des picks assez intéressants (souvenez-vous du Nocturne jungle de Team 8 en semaine une). Il y a de fortes chances que la game soit assez serrée entre ces deux-là.

Pronostic : Winterfox est une équipe plutôt polyvalente, qui nous a déjà présenté plusieurs stratégies différentes lors de ses matchs. Nous pensons donc qu’elle sera plus à même de gagner contre Team 8, notamment grâce à un meilleur travail d’équipe.

Team SoloMid vs Team Impulse

Et la semaine se termine en beauté sur un match qui verra s’affronter TSM et Impulse. C’est un match attendu cette semaine, puisque nous avons là deux bonnes équipes. Impulse ne démérite pas lors de ce split, mais TSM est en bien meilleure forme. Le match se jouera notamment sur la midlane où le duel entre Bjergsen et XiaoWeiXiao est particulièrement attendu.

Pronostic : TSM fait partie du haut du classement, Impulse les suivant tout de même de près, avec une victoire de moins. Mais TSM reste une équipe solide, très stable, et plus que capable de gagner contre Impulse. Nous ne nous attendons pas à voir Impulse gagner contre une équipe aussi en forme que TSM.

 

Et voilà pour cette semaine ! Que pensez-vous des matchs qui arrivent ? Êtes-vous d'accord avec ces pronostics ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ! Et rendez-vous samedi et dimanche soirs à 21h sur O'Gaming pour suivre toutes ces games !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.