d

21 févr. 2015 - Bulii League of Legends

LCS NA Preview : #5 Une semaine déterminante

LCS NA Preview : #5 Une semaine déterminante

Bonjour les amis ! Nous sommes à la moitié du segment de printemps et le classement final commence déjà à se dessiner. Les matchs de cette semaine seront alors déterminants pour la suite de la saison. Voyons donc de plus près ce qui nous attend pour cette cinquième semaine.

Jour 1

Team Liquid vs Winterfox

Les deux équipes sont à égalité pour le nombre de victoires et de défaites, mais si les Winterfox nous ont montré du très beau jeu la semaine dernière, la team Liquid, quant à elle, présente toujours des difficultés à concrétiser et achever ses parties. Cependant, les changements récents dans la lineup de team Liquid avec l’arrivée de Keith pourraient enfin leur permettre de se démarquer de leurs adversaires.

Pronostic : L’état de forme sera un facteur déterminant durant cette rencontre et les Winterfox semblent donc avoir un avantage. Néanmoins, l’ancien joueur de Curse Academy pourrait nous surprendre !

Team 8 vs Gravity Gaming

Pour ce deuxième match, la Team 8 devra faire très attention car les Gravity semblent se ressaisir. Malgré des difficultés dans les deux équipes, l’agressivité de Gravity sera un point positif. Les performances de la Team 8 varient surtout en fonction de leur situation en early game et cette phase de la partie sera donc très importante pour la suite.

Pronostic : Ici, l’avantage ira plutôt en faveur de Gravity Gaming qui, malgré des performances discutables, possèdent de très bons éléments. S'ils parviennent à obtenir une composition basée sur l’engage et l’agression, la partie devrait être plus facile pour eux.

Cloud 9 vs Team Impulse

Les deux équipes sont dans une situation similaire avec un parcours assez irrégulier. Si les compétences individuelles des Cloud 9 sont indéniables, leur teamplay depuis le début du split est encore loin d’être parfait. La Team Impulse, quant à elle, semble avoir des difficultés à maintenir ses efforts tout au long d’une partie. Ce match sera donc équilibré mais l'expérience des Cloud 9 pourrait faire pencher la balance.

Pronostic : La phase de pick & ban sera cruciale pour les deux équipes qui ont absolument besoin d’une composition solide et adaptée à leur style de jeu pour remporter cette victoire. Cloud 9 semble cependant plus apte à remporter cette partie.

Dignitas vs Counter Logic Gaming

Ce match s’annonce difficile pour les Dignitas qui ont eu un parcours en dents de scie depuis le début du segment. Malgré la défaite de CLG face à TSM la semaine passée, l’équipe semble plus au point dans son teamplay. Les  Dignitas devront donc redoubler d'efforts et ne pas se laisser dominer par la prise de dragons qu’ils semblent laisser filer un peu trop facilement.

Pronostic : Sans trop de surprise, la balance penche plutôt en faveur des CLG qui se sont montrés impitoyables quels que soient leurs adversaires. Si Link et Xmithie parviennent à se reprendre, la victoire sera assurée !

Team SoloMid vs Team Coast

Ici aussi, une montagne se dresse devant la Team Coast qui affrontent la tête du classement. Les TSM n’ont pas fléchi ses dernières semaines et semblent au sommet de leur forme ! Bjergsen et WildTurtle ont récemment montré des performances impressionnantes et il sera difficile pour la Team Coast de survivre après l’early game. La phase de ban ne sera pas déterminante ici puisque le pool de champions utilisés par TSM est bien trop vaste pour viser qui que ce soit. Les Coast devront donc gérer de parfaites rotations (1-3-1) pour tenter d'étouffer l’équipe adverse, le tout avec un nouveau midlaner, Mancloud, en lieu et place de Jesiz. 

Pronostic : Sans doute possible, les TSM sont annoncés gagnants de ce match. Leurs mécaniques ainsi que leur capacité à ne pas lâcher le moindre teamfight leur permettront sans doute de remporter cette victoire.

Jour 2

Cloud 9 vs Counter Logic Gaming

L’ouverture de cette seconde journée se fera entre l’ancien champion et l’actuel second de la compétition. Si les Cloud 9 semblent avoir des difficultés en ce moment, CLG nous a montré la semaine dernière qu’ils ne sont pas imprenables. Ce match risque donc d’être serré entre les deux équipes et la moindre erreur pourra être fatale. L’équipe de Hai devra faire très attention durant l’early et ne pas relâcher ses efforts s'ils sont en tête.

Pronostic : La balance penche en faveur des CLG qui, malgré des erreurs évidentes la semaine passée, restent néanmoins solides. S'ils parviennent à prendre l'ascendant au niveau des objectifs, la partie sera certainement finie pour Cloud 9.

Team Liquid vs Team SoloMid

Une fois encore, cette partie risque d’être déséquilibrée. Si l’état de forme de TSM est au plus haut, celui des Liquid est discutable… Ayant eu des résultats aléatoires depuis le début de la saison, la partie de la veille sera cruciale pour remonter le moral de l’équipe. Leur tendance à laisser filer la partie quand ils ont l’avantage doit disparaître car les TSM seront sans pitié face à eux. Il est donc important qu’ils réussissent à maintenir leurs efforts durant le mid game.

Pronostic : Avantage TSM pour cette partie car, comme nous l’avons expliqué plus haut, l’équipe s’est montrée impressionnante depuis le début de la saison, et après avoir détrôné CLG la semaine passée, leur rencontre contre Team Liquid ne devrait pas être compliquée.

Winterfox vs Dignitas

Pour cette troisième partie, tout peut arriver. Si Winterfox a été agréablement surprenant la semaine passée, Dignitas peut aussi rebondir de manière inattendue. Pobelter et Altec nous ont montré qu’ils étaient capables de beaucoup mais tout comme la Team Liquid, ces deux équipes peuvent laisser leur avance disparaître sur une accumulation d'erreurs. La partie sera donc serrée et la capacité des deux équipes à ne pas relâcher leurs efforts sera mise à l’épreuve.

Pronostic : Ici, Wintefox devrait remporter la victoire. Les compétences individuelles des joueurs, ainsi que leur teamplay, se sont nettement améliorées de semaine en semaine et comme l’a expliqué Pobelter, ils ne sont pas au maximum de leurs capacités !

Team Coast vs Team 8

Durant cette quatrième partie, la faille arbitrera un combat entre deux équipes du bas du classement. Malgré le fait que la Team 8 possède plus de victoires, elle n’est cependant pas très solide. Ce match sera donc serré et le sort de la partie sera certainement déterminé par les objectifs pris par les deux équipes, ainsi que sur leur composition.

Pronostic : Il est difficile d’établir un pronostic pour ce match mais considérant les éléments que nous possédons, la Team 8 (et Maplestreet particulièrement) semble avoir l’avantage ici.

Team Impulse vs Gravity

Pour l’instant, égalité parfaite entre ces deux équipes qui se situent au même endroit dans le classement. L’inconstance est mise à l’honneur ici et ces deux équipes sont capables du meilleur comme du pire. Comme pour le match précédent, celui-ci sera donc très serré et même si les deux équipes possèdent de bonnes individualités, elles n’ont pour autant pas été capables de se démarquer l’une de l’autre. Ce match sera donc intéressant car équilibré et les deux participants auront l’occasion de prouver enfin leur valeur.

Pronostic : L’équipe de Saintvicious devrait parvenir à remporter cette partie car malgré leur inconstance, les joueurs de cette équipe, et Bunny FuFuu en particulier, cherchent à créer de l’action. Leur agressivité pourra alors leur permettre de progresser plus rapidement sur la Faille.

 

C’est tout pour le moment, n’oubliez pas de regarder ces affrontements samedi et dimanche à partir de 21h. Selon vous, ces pronostics sont-ils corrects et quels joueurs pourront se démarquer des autres ? N’hésitez pas à commenter !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.