d

07 mars 2015 - Bulii League of Legends

LCS NA Preview : #7 On ne relâche pas les efforts !

LCS NA Preview : #7 On ne relâche pas les efforts !

Oyez Oyez Invocateurs ! C’est déjà le weekend et ce soir, on attaque la septième semaine des LCS NA. Voilà donc ce qui vous attend durant les deux prochains jours de la compétition :

Jour 1

Dignitas vs Team Coast

Cette première partie de la semaine sera difficile pour les Coast, qui campent toujours en dernière position du classement. Même si les Dignitas sont aussi en situation de crise, leurs dernières performances ont montré qu’avec de l’agressivité et la composition adéquate, ils sont capables de concrétiser leurs parties, si le mid game ne leur échappe pas. La Team Coast devra donc redoubler de vigilance face à leurs adversaires et miser sur un draft correct pour tenter quelque chose.

Pronostic : Ici, l’avantage va à l’équipe Dignitas, par défaut, car les Coast semblent endormis depuis bien trop longtemps et ne parviennent pas à se sortir de leur série de défaites, qui ne fait que baisser le moral de l’équipe de semaine en semaine.

Gravity vs Counter Logic Gaming

Si les Gravity ont bien progressé récemment, ce n’est pas le cas de CLG qui se laisse peu à peu étouffer par ses adversaires. Après une sixième semaine difficile pour l’équipe, ils tombent maintenant en troisième position, derrière Cloud 9. Cette victoire sera nécessaire pour l’équipe afin de garder un placement correct et leur match contre Gravity ne devrait pas être trop compliqué. En effet, l’équipe de Saintvicious, même si agressive, à tendance à over commit certains combats, ce qui n’est pas toujours à son avantage. Une bonne rotation sur les différentes lanes sera nécessaire pour contrer le jeu des CLG.

Pronostic : Même si leur état de forme est discutable, les CLG ont montré que leur jeu d’équipe était supérieur. S'ils parviennent à se ressaisir, cette partie sera à leur avantage.

Winterfox vs Team SoloMid

Après les changements annoncés cette semaine par les Winterfox, nous avons hâte de voir les prochaines performances de la botlane, et d'Altec notamment, qui abordera cette semaine sous un tout nouvel angle. Si les TSM n’ont pas brillé la semaine dernière, leurs performances individuelles étaient tout de même indéniables et une meilleure application de leur stratégie sera ici déterminante pour remporter la victoire. Les deux équipes ayant un pool de champion assez étendu, le sort de la partie se jouera sur les différents objectifs à récupérer.

Pronostic :  Avantage TSM ici. L’équipe reste pour l’instant en première position et nous a montré ces dernières semaines qu’elle est capable de s’adapter à toute situation.

Team Impulse vs Cloud 9

Ce match risque de se jouer rapidement entre les deux équipes car si les Cloud 9 se sont enfin réveillés, ce n’est pas le cas de la Team Impulse, qui reste dans des performances assez inconstantes. L’équipe de Hai semble avoir enfin trouvé un style qui correspond à toute l’équipe mais ce n’est pas le cas pour leurs adversaires, qui finissent toujours par lâcher la partie même quand ils ont l’avantage. Très dépendants d’un combo évident dans leur composition, les Impulse devront miser sur un bon draft pour avoir de plus grandes chances de ne pas se laisser étouffer par le jeu des C9.

Pronostic : Les Cloud 9 devraient être capables de ressortir gagnants de cette rencontre. Leur jeu s'est nettement amélioré ces dernières semaines et leur capacité à ne pas lâcher l'avantage est supérieure aux Impulse qui, jusqu'ici, ont plus brillé en terme de capacités individuelles des joueurs que de teamplay global. 

Team Liquid vs Team8

Certainement le match le plus serré de la soirée quand on regarde les performances des deux équipes sur ses dernières semaines. Les Liquid ont montré du meilleur jeu la semaine passée mais le retour de Piglet confirmera-t-il ce regain de confiance pour l’équipe ? En ce qui concerne la Team 8, l’équipe semble s’être ressaisie et l’a très bien montré ces dernières semaines. Leur teamplay est organisé et il y a une plus grande cohésion entre les joueurs, ce qui devrait rendre cette partie plus facile pour eux.

Pronostic : Difficile à dire, mais considérant l’état de forme des deux équipes, la Team 8 semble, ici, avoir l’avantage. En regardant les performances de Porpoise la semaine passée, on constate que le joueur a parfaitement su utiliser, à l’avantage de son équipe, les points fort de Rek’Sai et il ne serait pas étonnant de le voir à nouveau briller sur ce champion, s'il parvient à mettre la main dessus.

Jour 2

Cloud 9 vs Dignitas

Premier match intéressant ici puisque les Dignitas sont capables du meilleur comme du pire. L’équipe de Hai présente un avantage au niveau de leur état de forme mais il ne serait pas étonnant que les Cloud 9 se laissent surprendre par des Dignitas très agressifs. Cette agressivité pourrait d’ailleurs leur être fatale comme nous l’avons vu dernièrement. Le fait d’over commit sur des actions qui ne sont pas à leur avantage est un gros défaut de l’équipe.

Pronostic : Les Cloud 9 sont annoncés gagnants de cette rencontre. Avec un regain de niveau ces dernières semaines, ils devraient être capables de dérouler leur jeu, même s'ils n’ont pas un avantage écrasant en early game. Cette équipe est capable de bien retourner les situations qui ne sont pas à son avantage et une concentration sur les objectifs à prendre, plutôt que sur les combats, sera un point déterminant de la réussite de cette partie.

Team SoloMid vs Team 8

Pour ce second match, la Team 8 devra miser sur une composition plutôt défensive. Les TSM ont montré qu’ils étaient capables de dérouler leur jeu face à n’importe quel adversaire, leur teamplay étant irréprochable. L’équipe de Slooshi devra rester vigilante face à l’équipe phare du moment. La phase de picks sera cruciale pour cette équipe.

Pronostic : Les TSM devraient être capables de remporter cette partie sans difficulté. Wildturtle est au sommet de sa forme en ce moment et prendra sans nul doute l’ascendant sur la botlane.

Team Liquid vs Team Impulse

Certainement le match le plus intéressant de cette deuxième journée. Les deux équipes ont monté des performances similaires et même si les Liquid sont un peu plus inconstants, le retour de Piglet, après une semaine sur le banc, devrait faire la différence dans leur jeu d’équipe. La Team Impulse devra miser sur une agression constante pour étouffer son adversaire, qui semble ne pas parvenir à retourner la situation si l’early game se passe mal. La phase de picks et bans sera aussi très importante pour les deux équipes qui, ayant un niveau équivalent, devront miser sur de gros combos pour retourner les teamfights.

Pronostic : Avec un meilleur positionnement dans le classement, les Liquid semblent avoir l’avantage. Après leurs performances de la semaine dernière, le moral de l’équipe remonte et ce sera un facteur déterminant de leur réussite durant ce match.

Gravity vs Winterfox

Ces deux équipes présentant un niveau équivalent, le match devrait être intéressant, surtout avec l’arrivée de la nouvelle botlane des Winterfox. Les Gravity semblent avoir trouvé une cohésion dans leur équipe et devraient donc être capables de tourner cette partie à leur avantage.

Pronostic : La phase de picks sera très importante pour les deux équipes mais les Gravity ont un avantage sur Winterfox en terme de moral d’équipe. Le match de la veille aura une importance déterminante dans le jeu des Winterfox mais sur un plan de teamplay global des deux équipes, les Gravity semblent avoir un net avantage.

Counter Logic Gaming vs Team Coast

Pour ce dernier match de la semaine, le résultat semble déjà dessiné. Inutile de rappeler une fois de plus le parcours des Coast, qui ont des résultats négatifs, quelle que soit l’équipe adverse. Même si CLG a eu une baisse de niveau la semaine passée, ce dernier match ne devrait pas être trop compliqué pour eux. Leur pool de champion étant assez étendu, ils devraient être capables de s’en sortir durant ce match même si leur draft n’est pas convaincant.

Pronostic : Les CLG sont annoncés gagnants ici, avec un teamplay qui se déroule parfaitement la plupart du temps, ils parviennent à effectuer des rotations aux moments attendus, permettant ainsi à l’équipe de ramasser chaque objectif sur la Faille.

 

C’est tout pour le moment, nous vous donnons donc rendez-vous ce soir à 21h sur O'Gaming pour suivre ces matchs au plus près. N’hésitez pas à commenter sur les nouveaux joueurs que nous découvrirons ce soir et sur les performances de vos équipes préférées !

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

arnahud
arnahud - 07/03/2015 17h30

en faite les COAST toujours perdent par défaut contre n'importe quelle équipe

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.