d

27 mars 2015 - Bulii League of Legends

LCS NA PREVIEW : #9 DERNIERE LIGNE DROITE

LCS NA PREVIEW : #9 DERNIERE LIGNE DROITE

La fin approche et les équipes qui sont encore dans le rouge peuvent, cette semaine, faire leurs derniers efforts pour tenter de sécuriser leur place. Des matchs pleins de rebondissements sont au programme, voici un petit aperçu de ce qui vous attend !

Jour 1

Gravity vs Cloud 9

Pour ouvrir cette dernière semaine, les Gravity affronteront les Cloud9 qui ont été un peu affaiblis ces derniers temps. Avec les nombres de victoires assez équivalents de part et d'autre, cette rencontre devrait être équilibrée et les deux équipes ne sont pas à l'abri d'une rapide perte de contrôle sur la moindre erreur. L’affrontement sur la midlane sera à surveiller de près.

Pronostic : avec un draft à leur avantage, les Cloud9 devraient remporter cette rencontre s'ils ne laissent pas filer les objectifs entre leurs doigts. Les Gravity sont parfaitement capables de retourner une situation qui ne serait pas à leur avantage et les Cloud9 devront donc rester vigilants.

Team 8 vs Counter Logic Gaming

Ce match sera à voir, étant donné la forme actuelle de la Team 8. Avec un regain de confiance ces dernières semaines, ils semblent être tout à fait capables de tenir dans cette partie. La composition des deux équipes sera un facteur très déterminant pour cette rencontre.

Pronostic : même si cette rencontre risque d’être serrée, les CLG semblent ici avoir un avantage ; avec leur pool de champions très étendu, ils peuvent s’adapter à beaucoup de situations et sont capables de remonter des parties qui se présenteraient mal.

Winterfox vs Team Liquid

Ce match risque d’être intéressant compte tenu de la récente victoire des Liquid la semaine passée. Même si Piglet ne parviendra sûrement pas à mettre une nouvelle fois la main sur Vayne, le moral de l’équipe remonte et leur niveau s’est nettement amélioré. Les Winterfox, quant à eux, sont toujours sur la même ligne de victoires aléatoires, et le jeu des Liquid ne sera pas à prendre à la légère.

Pronostic : même si l'issue de la partie semble imprécise, l’avantage va aux Liquid qui nous ont montré une supériorité stratégique ces derniers temps.

Team Coast vs Team SoloMid

Cette partie ne sera pas des plus palpitantes puisque qu'elle sera l'affrontement entre la première et la dernière équipe du classement! Les deux équipes ont eu un parcours totalement opposé durant l'ensemble du split et ce match confirmera la différence de niveau. L'occasion donc de voir réellement ce qui différencie ces deux équipes et comment cela affecte leur progression dans la partie. La Team Coast n'a pas démérité la semaine dernière et les TSM se sont , quant à eux, bien reposés sur leurs acquis.

Pronostic : après avoir affronté les plus grandes équipes asiatiques, les TSM n’auront aucune difficulté à dérouler leur jeu face à l’équipe Coast.

Team Impulse vs Team Dignitas

Pour clore cette première journée, les Dignitas affronteront les Impulse qui ont offert du grand spectacle la semaine passée. Le grand défaut des Dignitas est cette tendance à relâcher leurs efforts durant le midgame malgré leur avantage et c'est ce qui leur coûte la partie la plupart du temps. Les Impulse, quant à eux, tirent profit de beaucoup d’occasions disponibles pour acquérir la victoire. Durant cette partie, les Dignitas devront redoubler d'efforts pendant toutes les phases de la partie pour ne pas se faire submerger par la stratégie des Impulse.

Pronostic : avec leurs récentes performances, les Impulse semblent ici être favoris ; après avoir battus les Winterfox à plate couture, l’affrontement contre Dignitas leur permettra certainement de dérouler leur jeu sans problème.

Jour 2

Winterfox vs Team Coast

Pour cette première partie, l’équipe d'Altec affrontera les derniers du classement. Sans se soucier d’une quelconque chance de revenir dans les LCS, les Coast auront l’occasion d’être créatifs et surprenants. Après de multiples changements sur la botlane, le retour d'Altec en carry AD semble bien fonctionner et c’est justement sur cette botlane que l’action se créera. Bien que le sort du match puisse paraître évident, les efforts de Coast la semaine passée pourraient se confirmer. 

Pronostic : même si leurs performances sont aléatoires, Winterfox devrait remporter cette rencontre facilement compte tenu des résultats des Coast.

Cloud 9 vs Team SoloMid

Nous verrons ensuite l’affrontement des deux équipes ayant participé aux IEM. Les performances actuelles de Cloud9 sont bien en dessous du niveau que nous leur connaissons et cette partie devrait donc être compliquée pour eux. Malgré les compétences individuelles des joueurs, ils ne sont pas parvenus à dérouler leur jeu correctement durant le Split.

Pronostic : les TSM devraient sans aucun doute profiter de cette rencontre pour remporter une autre victoire, l’équipe de Hai étant quelque peu endormie ces derniers temps.

Team Dignitas vs Team Liquid

Rencontre intéressante ; si les Liquid risquent de ne pas être très surprenants sur le choix de leurs champions, ce ne sera certainement pas le cas des Dignitas qui savent se montrer originaux en fonction de la situation. Celle-ci pourrait se retourner facilement dans un sens ou dans l’autre et les deux équipes devront adopter un rythme lent de prise d’objectifs pour accélérer la cadence en late game.

Pronostic : malgré leur tendance à laisser les parties leur échapper, les Dignitas ont un avantage stratégique : avec une composition agressive basée sur les dégâts de la midlane, la victoire devrait leur être assurée.

Gravity vs Team 8

Ici aussi, rencontre intéressante et assez équilibrée. L’agressivité des Gravity pourrait être parfaitement contrée par la stratégie de la Team 8 et vice versa. Les deux équipes ont su prouver leurs capacités et cette partie sera probablement riche en action ! Compte tenu des performances de la botlane, et du support des Gravity notamment, la partie s’annonce mouvementée et chaque objectif pourra être contesté.

Pronostic : ici, les Gravity pourraient obtenir la victoire en misant sur une composition d’engage pour maximiser les chances d’escarmouche.

Counter Logic Gaming vs Team Impulse

La fin de cette neuvième semaine se fera sur un affrontement assez déséquilibré. Même si le niveau de CLG a quelque peu baissé ces derniers temps, ils figurent toujours dans les top teams et le jeu des Impulse ne sera sûrement pas suffisant pour contrer cela. Les CLG gèrent très bien le contrôle des objectifs tandis que la stratégie des Impulse face à un retard en early game serait plutôt un jeu agressif.

Pronostic : ici l’avantage va plutôt vers les CLG qui ont maintenu un excellent niveau tout au long de la compétition, tandis que les Impulse n’ont pas été capables de faire un parcours régulier, notamment face à des équipes mieux classées.

Voilà, c'est tout pour le moment, nous vous donnons rendez-vous demain à partir de 21h sur O'Gaming pour suivre ces matchs ! N'hésitez pas à commenter sur vos équipes favorites ou les joueurs qui vous ont marqué durant le Split ! 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.