d

07 juin 2015 - Bulii League of Legends

LCS NA : Preview de la deuxième journée

LCS NA : Preview de la deuxième journée

C’est reparti ! La deuxième journée des LCS NA commence ce soir et il est temps de faire le point sur les rencontres que nous retrouverons. Le classement commence déjà à se dessiner mais comme nous avons pu le voir hier, certaines équipes ne sont pas à sous-estimer.

Cloud 9 vs Team  Impulse

Pour ouvrir cette soirée, nous aurons un match qui semble être équilibré étant donné que les deux équipes ont eu un parcours similaire jusqu’ici. Les Cloud 9 s’ajustent tout juste à l’arrivée de leur nouveau midlaner et semblent encore avoir des faiblesses. Les Impulse quand à eux présentent toujours des difficultés à tenir une partie jusqu’au bout malgré la force de leur midlaner. Pour ce match, la phase de picks et bans sera déterminante puisque les deux équipes sont très dépendantes de leur composition. Le scaling est a éviter ici côté Impulse car les Cloud 9 ne pardonneront pas la moindre erreur en early game.

Pronostic : victoire Cloud 9

Team Liquid vs Gravity

Pour le moment, la grande surprise de ce début de split est bien la Team Liquid qui semble avoir résolu ses problèmes d’équipe et figure parmi les meilleures équipes du classement. Cependant, il ne faut pas négliger que leurs adversaires étaient la Team 8, TDK et Enemy. Les Gravity aussi semblent avoir trouvé une bonne synergie avec l’arrivée d’Altec sur la botlane, leur victoire d'hier contre les Cloud 9 a certainement relevé le moral de l'équipe. Ce match sera certainement rempli d’action puisque les Gravity ne sont pas du genre à évoluer de manière passive, étant donné l’agressivité de leur shotcaller.

Pronostic : victoire Team Liquid

Counter Logic Gaming vs Team SoloMid

Le Classico de ces LCS NA, et certainement une des parties les plus attendues de la soirée. Les TSM ont eu un parcours assez difficile depuis le début du split en commençant avec une défaite à leur actif. En ce qui concerne les CLG, ils commencent ce split de la même manière que le précédent, invaincus, mais cet excès de confiance leur a joué des tours la dernière fois face à une équipe TSM qui s’est montrée impitoyable. L’arrivée du nouveau midlaner semble avoir porté ses fruits pour les CLG et ils tout tout à fait capable de dominer les TSM en phase de lane comme en combat d’équipe. Cependant, les TSM ne sont pas à prendre à la légère et leurs sololaners n’ont plus rien à prouver sur leurs capacités. La progression des junglers de chaque équipe sera un élément déterminant dans cette partie. 

Pronostic : victoire Team SoloMid

Team Dragon Knights vs Enemy Esports

Pour cette troisième rencontre, la Faille hébergera l’affrontement des deux nouvelles équipes de ce Split. Les Enemy Esports ont eu moins de difficulté que leurs adversaires depuis la reprise des LCS mais c’est certainement cette partie qui déterminera un réel niveau entre ces deux outsiders. Les Dragon Knights souffrent encore du fait que leur roster soit toujours incomplet tandis que les Enemy ont montré leur supériorité en terme de contrôle des lanes. Les TDK devront donc être vigilants face à cette équipe qui s'élève déjà au milieu du classement, l'arrivée de Smoothie pour le poste de support sera certainement bénéfique. 

Pronostic : victoire Enemy Esports

Team 8 vs Dignitas

Pour finir, les Dignitas s’en prendront à la Team 8 qui n’a pour le moment pas réussi à obtenir de victoire, leurs adversaires étaient tout de même de taille (CLG, TIP et Team Liquid). Compte tenu du style imparfait des Dignitas, cette victoire pourrait être obtenue. En effet, le manque de vigilance des Dignitas est leur pire ennemi, et c’est ce manque d’attention qui leur coûte trop souvent la partie. Cependant, Azingy semble très bien se débrouiller sur Zac et si il arrive à mettre la main sur le champion, la partie devrait être facile. 

Pronostic : victoire Dignitas

Que pensez-vous de ces matchs et quelles seront selon vous les équipes qui réussiront à se démarquer ? Rendez-vous ce soir à 21h sur O'Gaming pour suivre cette deuxième journée des LCS NA.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

arnahud
arnahud - 07/06/2015 20h16

dignitas dans le turfu

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.