d

19 avr. 2015 - Bulii League of Legends

LCS NA : Preview de la finale

LCS NA : Preview de la finale

Nous y sommes ! Plus que quelques heures avant le début de la finale des LCS NA et les paris sont lancés. Afin de vous faire patienter, voici un petit récapitulatif des performances des joueurs finalistes ainsi que le matchup à suivre.

Cloud 9 : le long chemin vers la tête de classement

Après de nombreuses difficultés en début de split, les Cloud 9 se sont considérablement repris, réussissant même à se positionner parmi les meilleures équipes NA. Comme nous l’avons expliqué tout au long du segment, Cloud 9 n’est pas une équipe qui réagit difficilement à la pression, cependant, des faiblesses se sont faites ressentir durant les premières semaines du segment. Des erreurs de positionnement en teamfight (avec un Hai se mettant trop souvent en danger) aux choix parfois contestables du point de vue de leur composition, comment cette équipe a-t-elle réussi à rectifier le tir et nous offrir un spectacle incroyable ces dernières semaines ?

Comme à l’accoutumée, la machine Cloud 9 aura mis quelques semaines à se mettre en place. Après avoir perdu leurs trois premières parties du segment, l’échec a été plus que difficile aux IEM Katowice lors desquels ils n’ont vraiment pas marqué les mémoires. De retour aux LCS, l’équipe a fait preuve de concentration et est parvenue à surprendre leurs adversaires par l’exotisme de leur picks, allant doucement, mais sûrement, récupérer la seconde place du classement des mains de CLG. Le bilan de la neuvième semaine est excellent, Sneaky, Balls et Meteos ressortent comme étant les meilleurs joueurs à leur poste.

Le Géant Team SoloMid

Le parcours de TSM, quant à lui, a été moins tumultueux que leurs adversaires. En effet, les joueurs ont rapidement trouvé une cohésion d’équipe, décrochant ainsi la première place du classement après avoir battu CLG. Le parcours de l’équipe aux IEM cette année a été des plus impressionnants puisque ils ont enfin réussi à gagner un tournoi international, mais aussi à battre les meilleures équipes asiatiques sans la moindre difficulté.

L’arrivée de Santorin au poste de jungler a donné un coup de frais à l’équipe qui a démarré cette saison et l’a fini de la meilleure des manières. Avec Wildturtle qui a brillé tout au long du split quel que soit le sort de la partie et Bjergsen se positionnant parmi les meilleurs playmakers NA, l’équipe a pris son envol cette année et la folie des TSM n’est pas prête de s’arrêter.

Les matchups en quelques stats :

Pour la toplane, nous retrouverons Dyrus qui a globalement une entrée de golds supérieure à son vis-à-vis, tandis que Balls possède en moyenne un meilleur KDA. 

Du côté de la midlane, si Bjergsen excelle lorsqu’il s’agit de prendre un avantage en kills sur sa lane, ce n’est pas le cas de Hai qui présente des phases de lanes aléatoires malgré un très bon contrôle de vision exercé.

Le matchup entre les deux junglers est extrêmement serré, l’agressivité est souvent au rendez-vous mais ce qui différencie ces deux joueurs sont des détails. Meteos a un excellent farming, il est d’ailleurs en tête pour les CS @20, élément essentiel pour la phase de regroupement des équipes. Santorin, quant à lui, présente un meilleur KDA ainsi que le plus gros nombre de wards détruites.

Pour nos deux AD Carry, si Sneaky à un bien meilleur farming que son adversaire, Wildturtle possède un nombre impressionnant de kills cette saison.

Pour terminer, nous avons Lustboy qui possède bien plus d’assists par partie que Lemonnation, mais ce-dernier inflige bien plus de dégâts aux champions adverses que Lustboy.

Durant la première année des LCS, Cloud 9 a dominé TSM lors des LCS, l’an dernier l’équipe de Bjergsen battait les C9 durant les Playoffs d’été avec un score de 3-2 sur le BO5, cette année, ils sont à un partout en saison régulière. Qu’en sera-t-il ce soir lors de la finale ? N’hésitez pas à commenter et faire vos pronostics, nous vous donnons rendez-vous ce soir sur O'Gaming pour suivre ces matchs au plus près !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Shadrood
Shadrood - 19/04/2015 11h37

CLoud9 ou TSM ? Mon coeur balance ! De gros matchs en attente ! Super article

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.