d

30 mai 2015 - Bulii League of Legends

LCS NA : Preview de la première semaine

LCS NA : Preview de la première semaine

Après cette longue pause nous y sommes! Le Summer Split 2015 débutera ce samedi et nous réserve plein de surprises ! Nous pourrons enfin découvrir les nouveaux joueurs et nouvelles équipes qui nous feront vibrer durant les prochains mois. Cette saison sera aussi déterminante pour les qualifications aux Championnats du monde, mais avant d'en arriver là, regardons de plus près les matchs qui vous attendent ce weekend.

Jour 1

Cloud 9 vs Team SoloMid

On commence ce nouveau split en beauté, avec LA rencontre très attendue de ces LCS NA. Ce sera alors l’occasion de découvrir enfin le nouveau midlaner des Cloud 9 face à Bjergsen mais aussi de retrouver les TSM après leur parcours difficile au MSI. Avec le départ de Hai, Cloud 9 perd son principal shotcaller, Incarnati0n quant à lui, est connu comme étant un bon joueur individuellement, mais moins efficace quant à ses compétences en équipe.  Une chose est sure, c’est que le spectacle sera au rendez-vous. L’occasion peut-être de découvrir la nouvelle Ashe dans le grand jeu nord-américain !

Pronostic: victoire Team SoloMid

Team Dragon Knights vs Team Liquid

Pour ce deuxième match, nous découvrirons enfin l’une des deux nouvelles équipes de ce Summer Split. Les Dragon Knights rencontreront la Team Liquid qui a eu quelques difficultés durant le dernier Split. Même si l’équipe est toute nouvelle, les TDK se sont montrés impressionnants en sortant Winterfox de la compétition et nous avons hâte de voir ces rookies se mesurer à Piglet et son équipe. Pour des problèmes de visas, nous retrouverons Bischu sur la midlane (un ancien joueur en Challenger Series pour Cloud 9 Tempest), le Carry AD de l'équipe sera Lattman, et pour le rôle de Support nous retrouverons Baby, qui avait participé au bootcamp de CLG lors de leur entraînement pour les Worlds. 

Pronostic : victoire Team Liquid

Counter Logic Gaming vs Team Dignitas

Ici aussi nous découvrirons un nouveau joueur sur la midlane du côté des CLG, en effet, avec le départ de LiNk, Pobelter ou bien HuHi prendront place sur cette voie en fonction des rencontres (Pobelter participera aux LCS de cette semaine car Huhi est resté en Corée en raison de problèmes de visa). Pas de changement du côté des Dignitas, et cette partie sera l’occasion pour eux de prouver une nouvelle fois leur valeur et de parvenir enfin à se débarrasser de cette inconstance tenace durant les parties. Avec un bon mois derrière eux pour s’entraîner avec leurs nouveaux joueurs, les CLG ont donc une stratégie très construite en fonction du midlaner qui sera titulaire pendant ce match.

Pronostic : victoire Counter Logic Gaming

Team 8 vs Team Impulse

Nous retrouvons deux compositions inchangées pour cet affrontement. Si les deux équipes semblent avoir un niveau équivalent, les Impulse ont surpris la communauté au Split dernier lors de leurs dernières parties. La Team 8 quant à elle a eu un parcours un peu plus chaotique puisqu’ils sont ressortis septièmes de la saison régulière, mais ils arrivent à ce nouveau Split avec un nouvel atout en poche, leur coach. Avec la frustration de la Team 8, notamment le fait que leur top laner doive reprendre ses études l'an prochain, ce roster risque de montrer un excellent jeu. Éspérons que cette pause dans la compétition aura porté ses fruits et que les deux équipes reviendront avec de nouvelles compositions en jeu.

Pronostic : victoire Team Impulse

Gravity vs Enemy Esports

Pour clôturer cette première journée, les Gravity s’en prendront à la deuxième nouvelle équipe de la compétition. Avec l’arrivée de Altec au sein de la structure Gravity, le roster semble avoir enfin trouvé l’élément manquant à leur succès. Nous retrouverons donc une botlane enflammée côté Gravity avec l’agressivité permanente de BunnyFuFuu et Altec à ses côtés. De quoi donner du fil à retordre aux nouveaux arrivants qui devront être très attentifs durant l’early game afin de ne pas de faire engloutir par Gravity durant la suite de la partie.

Pronostic : victoire Gravity

Jour 2

Team Liquid vs Team 8

Pour ce premier match de la seconde journée, la team 8 devra montrer ce qu’elle a offrir dans un match assez équilibré si l’on considère les résultats du dernier Split. Ainsi, les compositions inchangées des deux côtés devront montrer le fruit de leur travail durant ces semaines de pause. Si d’apparence la Team liquid semble avoir l’avantage, il ne faut pas sous estimer les sololaners de la Team 8 qui savent prendre un avantage rapidement en phase de lane.

Pronostic : victoire Team Liquid

Team Dignitas vs Cloud 9

La Faille hébergera l’affrontement de deux grandes équipes vétéranes des LCS pour ce match. Les Dignitas, qui ont eu jusqu’ici des difficultés à tenir une partie pendant tout son déroulement devront se mesurer à une nouvelle Cloud 9 mais surtout, l’affrontement de Incarnati0n et Shiphtur sur la midlane sera à suivre. Le midlaner de Cloud 9 sera-t-il à la hauteur de nos attentes? Les Dignitas devront être très attentifs au (nouveau) jeu du géant américain.

Pronostic : victoire Cloud 9

Team Impulse vs Counter Logic Gaming

L’affrontement entre ces deux équipes promet du beau jeu puisque les Impulse promettaient déjà de très belles surprises dès la fin du Summer Split. Ainsi, les CLG, bien qu’ayant l’avantage ici, devront montrer la force de leur nouvelle composition face à une équipe qui est capable du meilleur comme du pire. Les deux équipes devront miser sur un excellent Draft pour ne pas prendre le risque de se faire devancer durant la partie.

Pronostic : victoire Counter Logic Gaming

Team SoloMid vs Enemy Esports

Ici, les nouveaux du Split iront affronter les tenants du titre, et cette partie risque d’être compliquée pour eux… Malgré certaines faiblesses, les TSM ont une expérience énorme par rapport aux Enemy Esports et ces derniers auront beaucoup à apprendre de cette rencontre, car ne pouvant cibler aucun TSM durant la phase de picks et bans, les Enemy devront miser sur leur stratégie durant la partie pour espérer s’en sortir.

Pronostic : victoire Team SoloMid

Team Dragon Knights vs Gravity

Pour ce dernier match, la nouvelle équipe Gravity affrontera les tout nouveaux du tournoi. Match intéressant ici puisque Altec aura l’occasion d’affronter l’équipe contre laquelle il a perdu les matchs de promotion. Ainsi, le nouveau Carry AD de l’équipe Gravity arrive à ce match en connaissant parfaitement le jeu de ses adversaires qu’il a déjà eu l’occasion d’affronter.

Pronostic : victoire Gravity

C'est tout pour le moment, vous voilà parés pour cette première semaine de compétition. Que pensez vous des nouvelles compositions et quelles sont leurs chances de réussite ? Rendez-vous ce soir à 21h sur O'Gaming pour découvrir avec nous l'ouverture de ce Summer Split NA.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.