d

13 juin 2015 - Bulii League of Legends

LCS NA : Preview de la semaine 3, jour 1

LCS NA : Preview de la semaine 3, jour 1

Les LCS NA commencent ce soir et au vu des matchups à suivre, il est temps de faire un point sur les rencontres et le parcours des différentes équipes. Le classement actuel permet déjà de deviner les équipes qui brilleront durant la suite du split mais certaines équipes ont encore tout à prouver et ces affrontements seront déterminants. Sans plus attendre, voilà ce qui vous attend ce soir.

Les Games

Enemy Esports vs Team 8

Pour ouvrir cette soirée, nous aurons un match peu équilibré puisque la Team 8 n’a malheureusement pas réussi à remporter leur première victoire depuis le début de la compétition. Les Enemy Esports, quant à eux, ont déjà montré leur valeur contre une des premières équipes du classement, Gravity. Malgré certaines faiblesses encore existantes, cette nouvelle équipe présente beaucoup de potentiel, notamment avec Innox sur la midlane.

Pronostic : victoire Enemy Esports

Team SoloMid vs Dignitas

Ce match sera intéressant puisque ce sera l’occasion pour Dignitas de confirmer leur avance. Après avoir fait une très bonne deuxième semaine, ils seront, cette fois-ci, face à des adversaires de taille. Les TSM ont très bien redressé la barre depuis leur première semaine et ils affichent enfin un niveau tel qu’on leur connaît. L’agressivité de ces deux équipes donnera lieu à de très beaux combats même si les Dignitas devront se montrer vigilants pour ne pas se faire engloutir en mid game. Les rotations de Santorin pour mettre Bjergsen en position de confort ont été très efficaces ces dernières semaines et Shiphtur devra être vigilant sur son matchup. Un ban de LeBlanc pourrait être bien vu ici.

Pronostic : victoire Team SoloMid

Team Liquid vs Cloud 9

Contre toute attente, les Cloud 9 sont en position d’infériorité ici. L’équipe a toujours des difficultés à s’ajuster à son nouveau midlaner et cela se ressent beaucoup dans leurs décisions d’équipe. Même si Meteos a déjà une grande expérience en matière de shotcalling, c’est un joueur qui attend des informations de la part de ses équipiers pour aider en lane et cette manière de procéder n’est pas encore parfaite. Quant à la Team Liquid, leur parcours depuis le début du split est des plus impressionnants. Après avoir bataillé pour s’en sortir lors du Spring Split, l’équipe a enfin trouvé la cohésion nécessaire pour faire avancer la machine. La phase de picks et bans sera donc essentielle pour que les Cloud 9 puissent s’en sortir. Le matchup le plus important sera sur la botlane et la jungle puisque ce sont les meilleurs éléments des deux équipes.

Pronostic : victoire Team Liquid

Team Impulse vs Team Dragon Knights

Pour cette partie, le niveau ne sera pas forcément au rendez-vous puisque les TDK ont eu quelques problèmes depuis le début du split. Trois joueurs de leur lineup finale ont eu des problèmes de visa et n’ont pas pu se présenter aux LCS jusqu’ici, l’équipe n’a donc pas eu tous les éléments nécessaires pour réussir. En ce qui concerne la Team Impulse, ils ont obtenu deux victoires jusqu’ici, notamment contre Cloud 9 qui possède de très bons éléments. Cette partie ne devrait donc pas être trop compliquée pour eux, leur stratégie consiste à prendre un avantage écrasant en early game et contrairement à certaines équipes, les Impulse lâchent difficilement une partie quand ils la tiennent !

Pronostic : victoire Team Impulse

Gravity vs Counter Logic Gaming

Cette partie sera équilibrée étant donné que les deux équipes se talonnent dans le classement. Même si les CLG n’ont plus rien à prouver en matière de stratégie d’équipe, les Gravity sont tout de même des adversaires de taille depuis l’arrivée de leur nouvel AD Carry, Altec. Le joueur figure parmi les meilleurs joueurs de la semaine passée avec un KDA total de 19.0 sur les deux parties disputées en semaine 2. Le warding de leur support est excellent et est souvent à l’origine de la progression rapide des Gravity dans la jungle adverse. Le matchup de la botlane sera à surveiller de près.

Pronostic : victoire Counter Logic Gaming

Vous voilà parés pour les matchs de ce soir. Que pensez-vous de ces pronostics et quels sont les vôtres ? Les Cloud 9 pourront-ils remonter dans le classement ? Les Gravity pourront-ils confirmer leurs performances en sortant vainqueurs de leur rencontre ? Pour le découvrir, nous vous donnons rendez-vous ce soir à 21h sur O'Gaming. 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.