d

14 juin 2015 - Bulii League of Legends

LCS NA : Preview de la semaine 3, jour 2

LCS NA : Preview de la semaine 3, jour 2

Les LCS reprennent dans quelques heures et il est temps de faire un point sur les rencontres de ce soir. Après les parties d'hier, certaines équipes ont tout à prouver aujourd'hui. Les Gravity devront rattraper leur echec de la veille et les TSM ont un retard à rattraper après leur défaite contre Dignitas. Match-ups à suivre et pronostics, la suite va vous intéresser.

Les Games

Cloud 9 vs Team 8

Pour ouvrir cette soirée, les Cloud 9 s’en prendront à la Team 8 qui à enfin réussi à remporter sa première victoire hier face aux Enemy Esports (Ouf !). Malgré leur manque de frontlane, la Team 8 a eu une bien meilleur gestion des teamfights que leurs adversaires et c’est d’ailleurs un combat décisif qui leur a permis de remporter ce match. En ce qui concerne les Cloud 9, ils se retrouvent maintenant à égalité avec la Team 8, sur un score de 1-4. Ils ont été dominés dès les débuts de la partie et malgré le steal de Baron par Balls, leur retard était trop important. Le match de ce soir sera donc décisif pour les Cloud 9 qui doivent absolument redresser la barre et se concentrer sur leur early game face à la Team 8 qui, malgré leur récente victoire, est toujours affaiblie.

Pronostic : victoire Cloud 9

Team SoloMid vs Team Dragon Knights

Après une défaite des plus difficiles face à Dignitas hier soir, les TSM affronteront les TDK ce soir. La nouvelle line-up doit absolument tirer la sonnette d’alarme et réagir au plus vite car malgré leur défaite d’hier, les TSM seront sans pitié. Leur stratégie en jeu est nettement supérieure et la puissance de leurs solo laners n’est plus a démontrer. Bjergsen a fait une game incroyable sur Ekko hier et il ne serait pas surprenant de le revoir ce soir sur ce champion. Kez devra être très réactif et vigilant dans sa jungle face à Santorin qui ne laissera rien passer pour aider ses équipiers.

Pronostic : victoire Team SoloMid

Team Impulse vs Team Liquid

Ce troisième match sera intéressant puisque les deux équipes ont eu un parcours impressionnant depuis le début du Split. Malgré leurs deux défaites, les Impulse ont un style de jeu assez agressif qui leur permet de tourner à leur avantage les occasions qui se présentent. La Team Liquid quant à elle mène son chemin tranquillement et méthodiquement durant les parties, et leur jeu ne devrait pas différer ce soir face aux Impulse. La composition des deux équipes sera déterminante pour la suite de la partie et le match-up à suivre de près sera sur la botlane.

Pronostic : victoire Team Liquid

Dignitas vs Gravity

Quand on parle d’occasions à saisir, on ne peut pas oublier Dignitas qui ont fait une partie admirable hier face aux TSM. La partie était très serrée et contrairement à leur jeu habituel, les Dignitas ont su profiter d’un combat décisif en le tournant à leur avantage. Shipthur notamment s’est montré impitoyable sur son Kog'Maw mais l’équipe ne pourra pas miser sur un scaling ce soir face à Gravity. En effet, malgré leur défaite d’hier, l’équipe a montré un excellent niveau de jeu jusqu’ici et leur composition orientée teamfight hier avait un énorme potentiel. C’est certainement vers une autre compo teamfight que les Gravity s’orienteront ce soir pour contrer la force des Dignitas.

Pronostic : victoire Gravity

Counter Logic Gaming vs Enemy Esports

Pour finir cette soirée, nous aurons un match peu intéressant car même si les Enemy Esports se sont bien débrouillés jusqu’ici, leur défaite d’hier contre la Team 8  influera sur le moral de l’équipe, d’autant plus qu’il affronteront des adversaires de taille. En effet, après une excellente partie contre les Gravity hier soir, les CLG arriveront ce soir confiants et appliqueront une pression dès l’early game. En terme de laning, les compétences de CLG sont supérieures aux Enemy Esports et ils n’auront aucune difficulté à tourner cette partie à leur avantage.

Pronostic : victoire Counter Logic Gaming

C'est tout pour le moment, il est encore temps de faire vos pronostics sur les rencontres de ce soir, quelles équipes sortiront gagnantes et quelles seront les playmakers de la soirée. Pour le découvrir, rendez-vous à partir de 21h sur O'Gaming pour la suite des LCS NA. 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

arnahud
arnahud - 16/06/2015 19h09

cette année, les NA, je les sens pas chaud chaud pour les worlds ...

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.