d

20 juin 2015 - Bulii League of Legends

LCS NA : Preview de la semaine 4, jour 1

LCS NA : Preview de la semaine 4, jour 1

Les LCS NA reprennent déjà ce soir et nous vous avons concocté un condensé de ce que vous pourrez suivre pour cette première journée. Les joueurs qui feront la différence pour leur structure et les équipes qui sont dans le rouge, la suite va vous intéresser :

Les Games

Dignitas vs Team Impulse

Cette soirée commencera avec un match équilibré entre deux équipes aux performances assez similaires. Les deux line-up ont remporté un seul de leurs deux matchs la semaine passée. En ce qui concerne les Impulse, ils parviennent pour le moment à concrétiser plus de kills par game que leurs adversaires mais cela ne leur apporte pas toujours la victoire comme nous avons pu le voir durant le match contre les Liquid la semaine passée. Pour les Dignitas, ils parviennent à sortir la tête de l’eau depuis le début du Split et devront maintenir leurs efforts contre les Impulse, dont l'early game peut rapidement devenir décisif. Le choix de composition de ces deux équipes sera donc déterminant pour la suite de la partie et il ne serait pas surprenant de voir les Dignitas miser sur une composition teamfight pour contester les objectifs.

Pronostic : victoire Team Impulse

Team Dragon Knights vs Counter Logic Gaming

Pour ce deuxième match, les CLG qui sont en tête du classement s’en prendront aux TDK qui n’ont actuellement pas de victoire à leur actif. Leur roster complet n’est arrivé que la semaine dernière et l’équipe n’a pas encore eu le temps de s’habituer ensemble à la scène des LCS. Et leur premier match de a semaine sera de taille puisque les membres de CLG apparaissent actuellement parmi les meilleurs joueurs NA. La différence de KDA entre les deux midlaners est écrasante, 7.45 pour Pobelter contre 1.54 pour Bischu pour le moment. Cependant, cette semaine les CLG accueilleront un nouveau carry AD pour remplacer Doublelift qui s’est cassé le doigt. C’est donc Stixxay (joueur pour les CLG Black) qui prendra place sur la botlane.

Pronostic : victoire Counter Logic Gaming

Team Liquid vs Team SoloMid

Ce troisième match sera certainement le plus attendu de la soirée. Les TSM ont réussi à perdre leur partie de la semaine passée contre Dignitas et leur match de ce soir n’en sera que plus corsé. Les Liquid semblent enfin avoir trouvé une cohésion d’équipe et ont pour l’instant une unique défaite à leur actif. Cette partie sera certainement très serrée et, ici aussi, la composition des deux équipes sera décisive. Le match-up à suivre de près sera dans la jungle car une fois de plus, la grande force des TSM réside sur sa midlane et une avance confortable de Bjergsen pourrait retourner les teamfights et Santorin s’est montré redoutable lors de ses ganks pour aider son équipier.

Pronostic : victoire Team SoloMid

Gravity vs Team 8

Ici aussi, la rencontre sera certainement à sens unique étant donné l’état de forme des deux équipes. La Team 8 a (enfin) réussi à obtenir sa première victoire face aux Enemy Esports la semaine passée mais n’a pas réussi à maintenir ses performances lors de son second match. Pour les Gravity, tout s’est bien passé jusqu’ici et l’équipe figure actuellement parmi les meilleures du classement. Leurs rotations et placements en teamfights sont impressionnants et il est très probable que les membres de la Team 8 ne parviennent pas à contrer leur jeu ce soir.

Pronostic : victoire Gravity

Enemy Esports vs Cloud 9

Pour achever cette première journée, nous auront un match équilibré même si peu intéressant. Les Cloud 9 se battent actuellement pour retrouver leur niveau et parviennent peu à peu à remonter la pente. Pour les Enemy Esports, le parcours est similaire et la nouvelle équipe se débrouille pas trop mal considérant le niveau de cette ligue. Ce match sera décisif pour les deux équipes qui se talonnent dans le classement. Les deux équipes commettent trop souvent des erreurs en ce qui concerne la prise d’objectifs et ici, la puissance des sololaners de C9 fera certainement la différence.

Pronostic : victoire Cloud 9

Vous voilà prêts pour ce soir. N'hésitez pas à commenter pour nous faire part de vos pronostics, en attendant nous vous donnons rendez-vous ce soir à 21h pour suivre le début de cette quatrième semaine !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

arnahud
arnahud - 21/06/2015 14h39

le niveau NA est nul. Je les vois pas sortir des phases de poules au world (sauf peut-etre team coast xD)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.