d

04 avr. 2015 - Bulii League of Legends

LCS NA PREVIEW : LES PLAYOFFS COMMENCENT

LCS NA PREVIEW :  LES PLAYOFFS COMMENCENT

Bonjour à tous, les Playoffs des LCS NA commencent ce soir et nous débutons avec des quarts de finale qui promettent d'être remplis d'action ! Les matchs à venir et des focus sur les meilleurs joueurs, de quoi vous occuper en attendant le début des festivités !

Les Games

Jour 1

Counter Logic Gaming vs Team Liquid

Ces playoffs débuteront avec un match intéressant, l’équipe gagnante ira affronter Cloud 9 la semaine prochaine lors des demi-finales.

D’un côté, nous avons les CLG qui ont dominé ces LCS NA durant la majorité du split et qui malheureusement se sont quelque peu relâchés ses dernières semaines. Avec douze victoires pour sept défaites, ils se placent en tête du classement malgré des faiblesses apparentes au sein de l’équipe. Cependant, nous ne pouvons pas nier que la botlane des CLG s’est montrée impressionnante durant le split, et ainsi nous retrouvons le carry AD de l’équipe, Doublelift, dans la liste des meilleurs performers en ce qui concerne le farming (422 GPM, devant Wildturtle), induisant qu’il est capable de s’équiper plus rapidement que ses adversaires. Cela lui donne donc un avantage évident durant sa phase de lane. À ses côtés, Aphromoo affiche 77,6% de participation aux kills, ainsi qu’un taux de win positif sur six champions parmi les huit utilisés durant le split. Nous retrouvons aussi Link sur la midlane qui a réussi à concrétiser un total de 91 kills sur l’ensemble du segment ; il se place donc quatrième meilleur performer de ce Spring Split.

De l’autre côté, nous avons la team Liquid dont le parcours est un peu plus chaotique. L’équipe a éprouvé des difficultés à se mettre en place et à trouver une réelle cohésion d’équipe, ce qui lui a valu un total de dix victoires pour neuf défaites durant le segment de printemps. Le remplacement de Piglet par Keith semble avoir été bénéfique pour l’équipe, qui a d’ailleurs remporté trois victoires sur quatre parties jouées durant les semaines 5 et 6 du segment. Globalement, l’équipe n’est pas parvenue à maintenir une constance durant le split malgré la diversité des adversaires, allant parfois jusqu'à donner une victoire aux équipes malgré une domination évidente durant l’ensemble de la partie. Malgré le fait que Piglet vienne d’une des anciennes meilleures équipes mondiales, il semblerait que ses équipiers se soient un peu trop reposés sur ce facteur jusqu’à négliger le fait qu’un carry AD est extrêmement dépendant de son équipe. Si l’équipe est solide en terme de capacités individuelles des joueurs, ils se font parfois dominer par les décisions stratégiques que les autres équipes emploient.

Pronostic : en comparant les deux équipes, nous voyons que celles-ci sont au coude à coude en ce qui concerne les différents aspects de progression dans une partie. Qu’en sera-t-il ce soir ? Sur le papier, les CLG semblent avoir un avantage évident : ils sont à capables de se sortir de situations délicates mais leur tendance à mal se positionner durant les combats pourrait se retourner contre eux. Les Liquid devront quant à eux redoubler de vigilance et tenter de sécuriser un maximum d’objectifs pour ne pas se laisser étouffer par le jeu des CLG. Ici, l’avantage va donc aux Counter Logic Gaming.

Jour 2

Team Impulse vs Gravity

Pour ce second match, l’équipe gagnante ira affronter le géant TSM dont les performances ne sont plus à présenter.

Les Impulse possèdent un total de onze victoires pour sept défaites, les plaçant ainsi devant leurs adversaires de la soirée. Dans les tops performers de cette équipe, nous retrouvons Apollo qui s’impose avec 90 kills sur l’ensemble du split, avec des statistiques impressionnantes, notamment sur Graves, champion avec lequel il a un ratio de victoires de 70%. Le joueur possède l’un des meilleurs KDA de ce segment avec 6,07. Xiaoweixiao lui aussi a d'excellents taux de victoire sur de nombreux champions, faisant de lui un joueur pratiquement impossible à cibler durant la phase de bans. Sur la toplane, nous retrouvons Impact. Inutile de présenter ce monstre issu d'une des meilleures équipes coréennes. L’ensemble de l’équipe semble pourtant avoir des difficulté à trouver leur jeu à cinq ; la communication est ce que l'ensemble des joueurs identifie comme étant le problème majeur, laissant parfois filer entre leurs doigts des objectifs cruciaux. Les Impulse devront miser sur une composition centrée autour de Apollo et la protection de celui-ci pour espérer prendre l’avantage ici.

En ce qui concerne les Gravity, malgré leurs dix victoires et huit défaites, les anciens Curse Academy ressortent parmi les meilleurs de l’ensemble de ces LCS NA. Sur la botlane, une fois encore, nous retrouvons Cop qui apparaît au sein des meilleurs farmers avec une moyenne de 17K gold par partie. Le joueur a réussi à concrétiser 99 kills durant le split, le positionnant ainsi en deuxième position derrière Wildturtle. Il est épaulé par le très agressif Bunnyfufuu, qui a été très présent pour son équipe avec un total de 168 assists. Souvent à l’origine de nombreuses actions pour son équipe, le support des Gravity a été un élément crucial de leur réussite. Keane, quant à lui, a réussi à s'imposer dans la diversité en montrant au public un pool de champions très étendu (onze champions joués). Si l’équipe a elle aussi été irrégulière durant le Spring Split, les parties disputées ces dernières semaines ont montré une nette amélioration de leur jeu d’équipe, augmentant donc leur chance de victoire contre les Impulse aujourd’hui. Les compositions agressives semblent être la clé de leur réussite et c’est sur cette stratégie qu’ils miseront certainement.

Pronostic : le bilan de cette rencontre est difficile à prédire, même si les Gravity ont su montrer de quoi ils étaient capables contre les plus grands, ils font toujours des erreurs de positionnement notamment. La phase de picks sera très importante pour la réussite de chacune des équipes (Bunnyfufuu pourra-t-il avoir sa Morgana ?). Pour le pronostic, les Gravity ont l’avantage mais tout reste possible.

Voilà de quoi aborder ces matchs au mieux, nous vous donnons rendez-vous dès ce soir à 21h sur OGaming pour suivre ces rencontres au plus près !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.