d

25 août 2018 - Biggy League of Legends

LCS NA : que nous réservent les quarts ?

LCS NA : que nous réservent les quarts ?

Après une fin de Split forte en émotion qui a vu échouer Optic Gaming au pied des Playoffs, six équipes ont réussi à tirer leur épingle du jeu. TeamLiquid et Cloud9 ont sécurisé leur billet pour les demi-finales tandis qu'Echo Fox/TSM et 100T/FlyQuest devront se départager.

Tie-breaks en pagaille

En effectuant une très belle remontada, C9 a obligé ses poursuivants à se départager ! En effet les quatre équipes qualifiées pour ces quarts ont fini sur le score de dix victoires pour huit défaites. Les quatre formations ont dû batailler deux matches supplémentaires pour s’approprier les 3e, 4e, 5e et 6e place. L’équipe gagnante de ces tie-breaks est 100Thieves qui s’attribue la 3e place tandis que FlyQuest, qui s’était qualifiée sur le fil, n’a pas réussi à créer l’exploit et se contentera d’une 6e place. Echo Fox et Team SoloMid se sont adjugées respectivement la 4e et 5e place.
 



Qui obtiendra la qualification aux points pour les Worlds ?
Crédits : Gamepedia

 

Cette saison régulière, qui aura connu presque autant de tie-breaks qu’un match de tennis Anderson – Isner, nous offre des Playoffs où rien n’est encore joué. Même si le niveau de jeu américain reste douteux, ces Playoffs auront au moins le mérite, on l'espère, d’être riches en rebondissements.

100Thieves – FlyQuest : le quart inattendu

D’un côté, 100T qui a longtemps tenu la première place du Split mais s’est étonnamment écroulée dans la dernière ligne droite. De l’autre, FlyQuest qui a connu un Split en dents de scie, en montrant du bon et de l'horrible du moins bon, mais qui a réussi à arracher sa place qualificative lors de la dernière journée.

Les deux équipes ont eu l’occasion de s’affronter durant le premier tie-break de ce Split estival, match remporté par 100T qui partira donc avec un avantage psychologique. FlyQuest devra notamment se méfier de Ssumday, élu MVP de la saison par la rédaction, qui les a totalement écrasés avec son Gangplank, finissant la partie sur le score de 9/1/14.
 



L'amitié n'aura plus sa place samedi prochain.
Crédits : Lolesports

 

Avantage donc, pour la structure des 100 Thieves qui, mis à part une fin de segment compliquée, a montré un niveau de jeu supérieur à son futur adversaire. FlyQuest devra compter sur sa paire Keane et Santorin pour espérer faire chuter les rouges et noirs.

EchoFox – Team SoloMid : Le quart de la revanche

Loin d'avoir été impériale durant la saison régulière, TSM a assuré le minimum syndical, en se qualifiant pour les quarts de finale. Capables du meilleur comme du pire, Bjergsen, Zven et consorts devront hausser leur niveau de jeu, s’ils espèrent battre une structure qui ne leur a pas réussi. En effet, EchoFox n’a pas connu la défaite face à TSM cet été, en les battant 2-0 durant la saison régulière puis 1-0 lors du tie-break.
 



Pour prendre leur revanche, les TSM devront être concentrés et soudés jusqu'au bout.
Crédits : Lolesports

 

L’avantage est donc à la formation de Huni & Co. La formation des renards devra toutefois composer avec une méta qui est revenue à la normale, loin des botlanes fantaisistes que l’équipe a pu nous proposer en début de saison (coucou Heimerdinger/Fiddlesticks). Sur une méta plus classique, TSM pourrait peut-être venir chasser sa bête noire...

Quelles équipes rejoindront Team Liquid et C9 en demi-finale ? Qui gardera encore une chance de se qualifier directement pour les championnats du monde ? À défaut de proposer un niveau élevé, ces quarts promettent, à l’image de la saison, d’être surprenants. Pour connaître le dénouement de cette saison, rendez-vous dès ce soir à 23h00 pour le premier quart de finale sur O’Gaming.tv !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.