d

06 juin 2015 - Irys League of Legends

LCS NA Récap' de la semaine : #1 Besoin d'une lanterne ?

LCS NA Récap' de la semaine : #1 Besoin d'une lanterne ?

Bonjour à tous et à toutes ! Il est temps pour vous de découvrir ce qui s'est passé lors des différents matchs de la première semaine des LCS NA ! Allez, on vous met l'eau à la bouche : un quadruplé sur une Kalista, une Vayne qui fait du 1vs3, et un Gnar qui sauve un teamfight. On vous laisse découvrir qui a fait ces belles actions !

Les games

Jour 1

Cloud 9 vs. Team SoloMid

La VOD et l'historique de la game

Pour la reprise des LCS, nous avons vu s’affronter les deux finalistes de la saison printanière, avec l’arrivée d’Incarnati0n chez Cloud 9. TSM a dominé la game aux Golds tout du long, et pourtant, ils n’ont pas su obtenir la victoire : Cloud 9 avait le late game. Santorin a apporté beaucoup de soutien à Bjergsen sur la midlane, souhaitant empêcher Incarnati0n et son Kog’Maw de prendre de l’ampleur.  Les premières tourelles ainsi que le premier sang reviennent à Cloud 9, mais TSM n’est pas en reste niveau objectifs : ils prennent tous les Dragons, n’en laissant aucun à leurs adversaires. La game se déroule tranquillement, et l’avantage de TSM augmente avec les minutes. Cloud 9 reste cependant patient, et finit par prendre trois kills ainsi qu’un Nashor qui leur permet d’avancer sur la base de TSM, qui perd alors son avantage aux Golds. Si la game reste serrée, la patience de Cloud 9 l’emportera sur TSM : un dernier teamfight leur permet de prendre quatre kills, et de détruire le nexus.

Team Dragon Knights vs. Team Liquid

La VOD et l'historique de la game

Seraph fait son retour en LCS avec la team Dragon Knights, et l'équipe a affronté la redoutable Team Liquid pour ce second match de la journée. En early game, TDK suit plutôt la cadence, et prend même les premiers kills, ainsi que le premier dragon. Ils tiennent tête à Liquid, mais leurs adversaires se reprennent rapidement en main : ils prennent des tourelles et des dragons, ainsi que quelques kills avant de se grouper. Finalement, Liquid prend même un Nashor, après un teamfight. Alors qu’ils continuent d’avancer sur la base de TDK, Piglet prend un quadrakill lors d’un teamfight, et c’est un second Nashor qui leur revient. Les objectifs continuent de tomber sous les coups de Liquid, et même si TDK réussit à prendre trois kills, ce n’est pas suffisant pour leur permettre de revenir. Liquid profite de son grand avantage pour gagner un dernier teamfight, prendre un dernier Nashor, et emporter la victoire.

Counter Logic Gaming vs. Team Dignitas

La VOD et l'historique de la game

Voilà une troisième game qui commence plus calmement que les autres, étant donné que le first blood sera fait à la treizième minute. Cela n’empêche pas les deux équipes d’essayer de mettre de la pression sur l’autre, notamment en se présentant sur les lignes en surnombre. CLG commence tout de même à prendre l’avantage sur Dignitas, en ayant plus de farm que leurs adversaires. Une fois le premier kill pris, la game commence à se débloquer : CLG prend ainsi la première tourelle du jeu, et quelques minutes plus tard, Dignitas prend son unique objectif, un Dragon. CLG avance rapidement par la suite, prend beaucoup d’objectifs, et le premier inhibiteur tombe sans que Dignitas n’ait pu faire quoi que ce soit. Les contrôles de foule de CLG leur permettent de gagner les rares teamfights, et Dignitas n’arrive pas à remonter la pente. CLG remportera donc cette game sans trop de difficultés.

Team 8 vs. Team Impulse

La VOD et l'historique de la game

Cette quatrième game commence aussi calmement que la précédente, bien que la pression sur les lignes soit moins présente ici. Le match reste assez serré pendant un très long moment, jusqu’à ce qu’Impulse prenne le first blood, leur permettant ainsi de prendre un léger avantage. L’écart aux Golds n’est pourtant pas très grand et les deux équipes semblent être sur la défensive. Il faut attendre la dix-neuvième minute pour voir un premier teamfight s’engager, dans la jungle de Team 8 : un fight qui semblait bien en faveur d’Impulse, mais qui finit sur un ace fait par Slooshi et Calitrlolz grâce à un magnifique ultime de la part de ce dernier. Ce n’est malheureusement pas suffisant pour Team 8 qui perd le teamfight suivant, offrant un Nashor à Impulse qui avancera sur la base de leurs adversaires ensuite. C’est après le Nashor suivant, pris une fois de plus par Impulse que la game se termine, grâce au Yasuo d’Impact qui est très bien dans sa game.

Gravity vs. Enemy Esports

La VOD et l'historique de la game

Nous voilà sur la dernière game de la journée, et pas des moindres ! Gravity affrontait Enemy Esports, tout droit issue des Challenger Series. Les premiers kills se font dans la jungle de Gravity, où Keane prend le first blood sur Flaresz, avant de mourir lui aussi, à la sixième minute. On s’attend donc à une game avec un peu plus d’action, et nous ne sommes pas déçus de ce point de vue. Des agressions ont lieu sur les lanes, mais souvent, les kills ne sont pas pris. Quelques objectifs tombent en early game, et Gravity prend l’avantage sur Enemy Esports, bien que ça reste assez serré. Gravity prend un kill sur Flaresz, et engage un Nashor. Alors qu’ils ne sont que trois pour le moment, Enemy engage et tente la défense. Bunny FuFuu est le premier à mourir, mais le fight semble aller en faveur de Gravity, jusqu’à l’arrivée d’Otter, qui récupèrera trois kills lors de ce fight. Juste après, Gravity gagne un teamfight au niveau du Dragon et prend le Nashor, pendant qu’Otter, seul survivant d’Enemy prend le Dragon. Gravity reprend l’avantage grâce au buff du Baron, mais Enemy ne se laisse toujours pas abattre et se défend. Après deux teamfights, Enemy Esports finit par avancer sur la base adverse, et détruit le nexus de Gravity.

Jour 2

Team Liquid vs. Team 8

La VOD et l'historique de la game

Cette seconde journée commence avec une rencontre assez explosive : pour Team 8, c’était l’heure de la revanche, puisque Team Liquid les avait vaincus lors du tiebreak pour les playoffs. La game commence en faveur de Team 8 qui joue de façon agressive. Le first blood revient à Slooshi qui, aidé de Porpoise et Dodo, tue FeniX. Si Liquid prend le premier dragon, la game est toujours à l’avantage de Team 8, surtout à partir de la dix-septième minute, où Calitrlolz prend un kill en solo sur la toplane, ainsi que la tourelle. Team 8 prend ensuite une agression sur la botlane, où Calitrlolz prend cette fois-ci trois kills. Better nerf Irelia n’est-ce pas ? Mais Liquid n’est pas décidé à perdre, et se réveille, commençant à devenir plus agressif aussi. Un teamfight s’engage plus tard autour du Nashor, à l’avantage de Liquid qui va en profiter pour revenir : les membres de Team 8 se laissent attraper un par un, offrant le buff Nashor à Liquid. Dès lors, les objectifs commencent à tomber dans la base de Team 8 qui ne gagne plus les teamfights. Finalement, Liquid réussit à détruire le nexus, et remporter le match.

Team Dignitas vs. Cloud 9

La VOD et l'historique de la game

Alors que Dignitas semblait perdue lors de la saison printanière, l’équipe nous prouve ici que nous avions tort, en faisant une victoire parfaite contre Cloud 9. Première chose notable, Azingy n’a pas laissé respirer Sneaky qui jouait Ashe, et ce dès le début de la game, en prenant le first blood sur lui. Cloud 9 engage le dragon, mais Dignitas reste présent, et le défend, cédant son premier kill, alors que Gamsu récupère l’objectif avec le boomerang de Gnar. Petit à petit, Dignitas prend l’avantage, en faisant tomber les tourelles de Cloud 9. Les teamfights sont très bien gérés de la part de Dignitas qui ne laisse aucune chance à Sneaky et Inarnati0n de briller. En ne cédant que quatre kills à Cloud 9, Dignitas prend également deux fois le buff Nashor qui leur permet de prendre les différents objectifs de la base de Cloud 9, qui finit par s’imposer contre Dignitas sans avoir pris une tourelle, ni un dragon.

Team Impulse vs. Counter Logic Gaming

La VOD et l'historique de la game

Voilà une game qui ne nous aura pas déçu ! CLG joue l’agression dès le début de la game en tentant une invade sur le bleu de Rush, qui ne sera pas efficace. Impulse se montre agressif aussi, et ne se laisse pas faire sur ses différentes lignes. Le first blood revient à Doublelift, avec l’appui d’Aphromoo et Xmithie. Les premiers objectifs tombent plus en faveur d’Impulse que CLG, mais ils prennent plus de kills, compensant légèrement ce petit avantage. C’est en entrant dans le midgame que CLG commence à s’envoler. Ils prennent quelques kills ainsi qu’une tourelle, et engagent un teamfight peu après, victorieux pour eux. Pobelter et Doublelift portent leur équipe vers le haut, et il est difficile pour Impulse de revenir, même s’ils parviennent à récupérer quelques kills. CLG gère mieux les teamfights, et finit par prendre le buff Nashor, qui leur permet d’avancer sur la base d’Impulse et de terminer la game.

Team SoloMid vs. Enemy Esports

La VOD et l'historique de la game

L’avant-dernière game voit ainsi s’opposer les gagnants des Challenger Series face aux gagnants du Spring Split, un affrontement plein de promesses. Les deux équipes montrent beaucoup d’agression tout le long du match. Enemy Esports tente de prendre l’avantage, mais ils n’arrivent pas à trop avancer sur la base de TSM, malgré les quelques kills pris par Flarezs qui fait un excellent travail de roaming et de contrôle de la map. De leur côté, TSM joue les objectifs, et les défend lorsqu’Enemy tente de les prendre : l’équipe de Bjergsen ne laisse passer ni le Dragon ni le Nashor, prenant des teamfights qu’ils arrivent à gagner sans trop de difficultés. C’est au Nashor que la game se décide vraiment, avec un ace de la part de TSM qui peut ainsi avancer dans la base d’Enemy, et détruire le nexus.

Team Dragon Knights vs. Gravity

La VOD et l'historique de la game

Gravity ferme donc cette seconde journée en nous offrant un pick intéressant sur la midlane : Keane sort donc un Malphite AP. Si le pick nous semble étrange, il a été plutôt efficace. Gravity se montre plutôt agressif contre TDK, Des objectifs tombent des deux côtés, mais Gravity domine aux kills. Pourtant, ni TDK ni Gravity n’arrive à réellement prendre l’avantage, et il faudra la fin de la game pour voir Gravity s’envoler vers la victoire. A la trente-septième minute, les deux équipes se battent pour le Nashor, attaquant chacun leur tour. Finalement, le combat s’engage, et Gravity fait un ace, ainsi que le Nashor. Altec push la midlane, prenant deux tours et un inhibiteur. La game est enfin entre les mains de Gravity qui n’a plus aucune difficulté à dominer TDK, et peut ainsi remporter sa première victoire.

Le classement

Les Tops de la semaine

Azingy : Le jungler des Dignitas semble avoir bien pris ses marques au sein des LCS et de son équipe, puisqu’il nous a montré de très belles actions cette semaine, notamment avec son Zac contre Cloud 9 : beaucoup de pression et d’agressivité qui lui ont permis d’offrir une victoire à son équipe.

Otter : Un petit nouveau mis à l’honneur ! Il faut dire que l’ADC d’Enemy Esports a fait un très beau triplé avec Vayne, se montrant à la hauteur des autres AD Carry présents en LCS. Il faudra le surveiller, il y a de grandes chances qu’il nous éblouisse encore !

Calitrlolz : Le toplaner de Team 8 a été excellent cette semaine, et ce lors de ses deux games. Que ce soit avec Gnar ou Irelia, le joueur a su faire pression sur ses adversaires et montrer qu’il était présent sur toute la map. Il a même sauvé un teamfight en faisant un magnifique ultime avec son Gnar.

Les Flops de la semaine

Move : Le jungler de Gravity est nouveau dans l’équipe, et on sent qu’il n’est pas encore totalement à l’aise sur la scène LCS. Il a fait des actions douteuses et a eu des difficultés à se rendre utile pour son équipe. Nous lui souhaitons donc de faire bien mieux ce week-end !

Team Dragon Knights : Avec deux défaites au compteur, il faut dire que l’équipe qui a sorti Winterfox des LCS n’a pas été très brillante. Ils n’ont pas su se montrer convaincants, même si leurs matchs n’étaient pas les plus simples cette semaine.

Slooshi : Un petit bémol pour le midlaner de Team 8 qui nous avait montré un bien meilleur niveau de jeu lors du Spring split que ce que nous avons pu voir cette semaine. Déçus par ses performances moyennes, nous espérons qu’il reprendra du poil de la bête pour cette nouvelle semaine !

 

Nous y sommes ! C’est la fin de ce premier récapitulatif ! Nous avons eu de belles actions, un quadruplé de Piglet, et assez surpris de voir que les nouvelles équipes sont capables de tenir tête aux autres. Les matchs reprennent ce soir, et nous avons hâte de voir ce que vont nous proposer les dix équipes. Rendez-vous sur O’Gaming pour suivre les matchs !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.