d

15 mars 2015 - Bulii League of Legends

LCS NA Récap de la semaine 7 : Karthus, Requiem for a win.

LCS NA Récap de la semaine 7 : Karthus, Requiem for a win.

Bonjour invocateurs! Le segment de printemps touche bientôt à sa fin et si certaines équipes sont très proches de l'élimination, d'autres ne cessent de monter en niveau de semaine en semaine. Si vous n'aviez pas pu suivre tous les matchs de la semaine dernière, la suite va vous intéresser !

Les Games

Jour 1

Team Dignitas vs Team Coast

La VOD et l'historique de la game

L’ouverture de cette septième semaine s’est faite lors d’un affrontement entre deux équipes du bas du classement. Malgré un faible niveau de jeu attendu, la partie promet néanmoins d’être équilibrée. Si les Dignitas ont jusqu’ici montré une certaine inconstance dans leurs performances, ce n’était absolument pas le cas ici, car leur niveau de jeu était bien au-dessus des attentes. En effet, le premier sang est récupéré très rapidement par Kiwikid qui en profite donc pour prendre une avance dans son équipement. Après quoi, un roaming est initié par le support qui se rue sur la toplane et permet à son équipier de pousser sa lane. Le toplaner prend par la suite un avantage conséquent sur sa lane, ce qui aidera son équipe lors des teamfights. Malgré leur retard, les Coast tentent d’obtenir la vision nécessaire pour détruire la midlane mais leur agressivité parfois mal dosée se retourne souvent contre eux. Néanmoins, ils parviennent à récupérer le premier Nashor entamé par les Dignitas, prenant ainsi le premier inhibiteur de la partie. L’équipe de Kiwikid ne se laisse pas déstabiliser pour autant et s’empare du second Baron, qui leur permet de s'immiscer dans la base des Coast pour leur voler la victoire.

 

Gravity vs Counter Logic Gaming

La VOD et l'historique de la game

Ici, les Gravity initient un swap lane, permettant ainsi de récupérer la première tour de la partie mais ils concèdent alors le premier Dragon à CLG qui prennent ainsi l’avantage en combat. La suite de la partie est malgré tout très pauvre en action et les deux équipes se concentrent sur les objectifs et le farming. Le premier sang est récupéré très tardivement (après vingt minutes de jeu…) par Xmithie lors d’un countergank. Après quoi, les CLG se montrent plus agressifs et parviennent à forcer un combat lors duquel ils récupèrent d’autres kills et asseyent leur avantage. La partie s'accélère et les Gravity perdent peu à peu le contrôle, leur composition axée sur Viktor ne parvient donc pas à se mettre en place. Ayant maintenant un contrôle total en matière de vision, les CLG n’ont donc plus aucun obstacle pour pousser les différentes lanes et progresser peu à peu jusqu’à la base adverse. Lors d’une dernière action initiée sur la toplane, les CLG prennent l’ascendant du combat et parviennent à ace Gravity qui ne peut maintenant plus rien faire pour éviter la défaite.

 

Winterfox vs Team SoloMid

La VOD et l'historique de la game

Cette troisième partie de la soirée nous a donné l’occasion de découvrir la nouvelle botlane des Winterfox. Malgré l’état de forme des TSM, l’équipe a eu des difficultés à décrocher la victoire. Ils laissent Altec récupérer le premier sang grâce à un facecheck de Bjergsen ce qui permet donc aux Winterfox de prendre un léger avantage. De nombreux kills sont par la suite récupérés par l’équipe, qui s’empare aussi du premier Dragon de la partie. Cependant, chacune des deux équipes parvient à se maintenir et l’affrontement reste équilibré en tous points. Après une trentaine de minutes de jeu, les Winterfox parviennent enfin à prendre l’avantage et TSM décide de changer son fusil d'épaule et évite donc les affrontements directs. L’équipe se concentre sur la prise de tours pour progresser dans la jungle adverse tandis que Bjergsen, encore une fois très à l’aise sur son main, récupère des kills nécessaires à son équipe. Les TSM parviennent à débloquer cette partie lors d’un dernier combat sur la botlane, lors duquel ils parviennent à ace la composition adverse et récupérer un inhibiteur. Quelques minutes plus tard, les Winterfox engagent un combat au Nashor qui leur sera fatal, permettant à TSM de gagner cette partie.

 

Team Impulse vs Cloud 9

La VOD et l'historique de la game

Match d’un niveau équivalent ici puisque les équipes se suivent toujours dans le classement. Un Karthus sauvage apparaît du côté des Impulse, ajoutant donc du piment dans cet affrontement. Un énorme combo se dessine dans l’équipe de Xiaoweixiao et leur potentiel d’élimination est donc énorme ! Le joueur récupère d’ailleurs les deux premiers kills de la partie et prend donc un avantage conséquent sur sa lane. Les Cloud 9 réagissent et parviennent à récupérer le premier Dragon de la partie ainsi que la première tour, restant dans la partie malgré leur retard. La partie reste assez calme et aucun engagement n'est initié de la part des deux équipes. Les Impulse arrivent malgré ça à récupérer quelques kills sur des Cloud 9 égarés. Après trente minutes de jeu, les Impulse détiennent un avantage assez conséquent pour initier le premier Nashor de la partie tandis que les Cloud 9, aux aguets, surveillent la moindre ouverture. Cette ouverture se trouvera dans une intervention de Meteos qui se jette dans le gouffre avec sa Vi et parvient à voler ce buff nécessaire pour la suite de la partie. Balls et Link profitent donc des sbires améliorés pour percer jusqu’à l’inhibiteur adverse et s’en saisir. Malgré tout, les Impulse s’emparent du second Nashor de la partie dont ils se servent pour asseoir leur avance et clore cette partie.

 

Team Liquid vs Team8

La VOD et l'historique de la game

Partie décevante pour la Team Liquid qui ne fête pas le retour de Piglet de la meilleure des manières. Néanmoins, le début de partie se passe plutôt bien pour eux qui, en jouant de manière agressive, ont réussi à imposer une pression sur la Team8. Ils parviennent d’ailleurs à prendre le premier sang sur Dodo mais concèdent le premier Dragon. La partie reste calme et la Team8 prend progressivement l’ascendant en récupérant les tours en ne laissant aucun Dragon filer par la même occasion. Après avoir récupéré l’aspect du Dragon au bout de quarante cinq minutes de jeu, la Team8 ne montre plus aucune difficulté pour sortir vainqueur des combats engagés et s’empare de la victoire sans encombres.

 

Jour 2

 

Cloud 9 vs Team Dignitas

La VOD et l'historique de la game

Après leur défaite de la veille, les Cloud 9 décident de revoir leur stratégie et abordent une composition idéale pour les teamfights et l’engage. Le premier sang est récupéré par Lemmonation qui tombera peu après. Les Dignitas mettent en place des rotations, ce qui s’avère être efficace puisque, grâce à cela, ils récupèrent des kills sur les membres isolés de Cloud 9. Récupérant ainsi le premier Dragon, ils prennent l’avantage de cet early game. Malgré cette avance, dès les premiers teamfights, la force des Cloud 9 se fait ressentir et le combo de Lissandra, Kennen et Sejuani répond aux attentes et décime les Dignitas. Les deux équipes retournent vers leurs objectifs et la partie se calme. Tardivement, les Cloud 9, qui possèdent une avance confortable, récupèrent le premier Nashor de la partie et prennent ainsi le premier inhibiteur. La base des Dignitas tombera peu après, permettant à l’équipe de Hai de remporter leur unique victoire cette semaine.

 

Team SoloMid vs Team8

La VOD et l'historique de la game

Pour une fois qu’un Gragas sort en jeu… il n’aura malheureusement pas pu utiliser tout son potentiel. Mis au fond dès les débuts de la partie par les interventions de Santorin, la composition de la Team8 commence donc à s'effondrer sur cette toplane. Pendant que les deux équipes se partagent les Dragons, les TSM s’approchent d’une percée stratégique en privilégiant la prise de tours pour prendre l’avantage en vision. Ils décident donc de bouger en groupe afin de ramasser les membres de la Team8 qui se seraient égarés. Après un Nashor récupéré par TSM, l’écart se creuse d’avantage et l’équipe parvient à récupérer un inhibiteur dans la foulée. L’action se dénoue après une intervention sur la botlane qui permet aux TSM de se frayer un chemin dans le coeur de la base adverse et de remporter la partie.

 

Team Liquid vs Team Impulse

La VOD et l'historique de la game

Encore une fois, nous retrouvons une Team Liquid en mauvaise forme malgré le bon potentiel de leur composition. Le premier sang est donc rapidement récupéré sur la botlane par les Impulse. Avec une meilleure organisation de leurs champions, les Impulse progressent donc plus rapidement dans cette partie et récupèrent les premières tours et Dragons sans difficulté. Apollo montre ainsi un jeu impressionnant et devient bientôt imbattable sur son Graves. Si les Liquid semblent passif, ce n’est absolument pas le cas de la Team Impulse qui ne relâche pas la pression et étouffe son adversaire sans forcer. Après à peine vingt minutes de jeu, ils récupèrent l’unique Baron Nashor de la partie et progressent ainsi vers l’inhibiteur adverse. C’est après trente minutes de jeu que les Impulse décrochent cette victoire qu’ils n’ont eu aucun problème à s'offrir.

 

Gravity vs Winterfox

La VOD et l'historique de la game

Après leur défaite de la veille, les Gravity se sont réveillés et ont montré un jeu impressionnant face à Winterfox. Ils ont su utiliser leur composition à merveille et utiliser leur poke pour contrer chaque tentative de Winterfox. Après un premier Dragon récupéré très tôt dans la partie, ils laissent tout de même le premier sang leur échapper. Une fois de plus, la botlane des Gravity et Bunny Fufuu en particulier sont parvenus à prendre une avance écrasante pour la suite de la partie. Les deux équipes tentent une approche stratégique et Gravity prend l’avantage dans ce domaine en récupérant Dragons et tours. Bientôt, les Winterfox se retrouvent avec un retard conséquent et n’ont d’autre choix que d’adopter une stratégie défensive. Leurs fautes de placement tournent les différents combats à l’avantage de Gravity qui, malgré une avance écrasante, ne parviennent pas à concrétiser leur late game. C’est après quarante cinq minutes de jeu que les Gravity décrochent enfin la victoire, aidés du buff Nashor et de l’aspect du Dragon.

 

Counter Logic Gaming vs Team Coast

La VOD et l'historique de la game

Pour cette dernière game de la semaine, l’affrontement s’annonçait difficile pour Coast, malgré la baisse de niveau des CLG ces dernières semaines. Néanmoins, le début de la partie s’est plutôt déroulé à leur avantage, l’équipe parvient à récupérer le premier Dragon de la partie notamment grâce à un swap lane initié par CLG. Cet objectif sera malgré tout le seul qu’obtiendra l’équipe. Après quelques minutes, Link récupère le premier sang sur Mancloud. CLG entame des rotations sur divers points de la map afin de récupérer les joueurs de Coast égarés, étouffant ainsi leurs adversaires peu à peu. Cette partie montrera peu d’affrontements directs entre les deux équipes qui se concentrent sur les objectifs. Les CLG prennent des tours qui leur permettent de progresser et de vider la jungle adverse. Après trente minutes de jeu, une action initiée sur la toplane permet aux CLG de progresser dans la base de Coast et de remporter la victoire.

 

Le Classement

Les Tops de la semaine

 

Rush : ses performances sur Vi et Lee Sin ont certainement permis à son équipe de remporter les deux victoires, et il mérite grandement le titre de meilleur joueur de la semaine. Il s’est beaucoup amélioré et au fil des semaines et est maintenant capable d’utiliser tout le potentiel agressif des champions qu’il utilise sans pour autant mettre ses équipiers en danger.

Xiaoweixiao : très impressionnant sur Karthus durant le week-end, notamment sur les différents 1v1 lors desquels il a su prendre l’avantage et tourner ce champion peu utilisé en réelle arme de destruction massive !

Apollo : de très grosses améliorations durant le Split et notamment sur la maîtrise de ses champions. Ici, il ressort de cette septième semaine avec un KDA presque parfait grâce à ses performances sur Graves.

Les Flops de la semaine

Piglet : de retour cette semaine, le joueur n’a pas réussi à montrer le jeu attendu et a été dominé durant ses deux rencontres. Au fil des semaines, son jeu reste inconstant et il ne parvient pas à conserver l’avantage quand il le détient.

Winterfox : deux défaites pour cette équipe dont la botlane a changé. Ils se sont fait dominer par des Gravity au sommet de leur forme et n’ont pas réussi à progresser de manière méthodique dans la faille durant leurs deux parties.

C'est tout pour le moment, avec les IEM de cette semaine nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine sur OGaming pour la suite de ces LCS NA. N'hésitez pas à commenter ! 

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.