d

17 avr. 2015 - Bulii League of Legends

LCS NA : récap' des demi-finales

LCS NA : récap' des demi-finales

À l'approche de la finale ce weekend, il est temps de faire un récapitulatif des évènements de la semaine passée. Si vous n'avez pas pu suivre les matchs avec nous, voilà ce que vous avez raté !

 

Les Games

Jour 1 : Cloud 9 vs Team Liquid

Pour le premier Bo5 samedi, la Faille a accueilli les Cloud 9 et la Team Liquid. Durant la première partie, les Liquid se sont très bien défendus, avec une composition principalement axée sur la protection de Piglet et se sont envolés face à des Cloud 9 peu réactifs. Le manque de dégâts côté Cloud 9 aura été le problème majeur de cette rencontre, les cinq Dragons récupérés soutenus par le buff Nashor ont donc permis aux Liquid de remporter la première manche.

La seconde partie a été très bien menée par le toplaner de l’équipe qui a largement fait la différence en teamfights sur son Hecarim. Les Liquid ont été plus réactifs et ont parfaitement déroulé leur jeu tout au long de la partie remportant donc cette deuxième manche sans difficulté.

La victoire leur glissant des mains, les Cloud 9 ne se sont pas laissés faire et ont concentré leur attention sur les objectifs pour la partie suivante. Récupérant ainsi trois buffs Nashor, ils ont acquis la force de push nécessaire pour remporter tant bien que mal leur première victoire.

Avec une victoire à leur actif, les Cloud 9 reprennent confiance et choisissent une composition axée sur les dégâts de zone. Ils concrétisent le premier sang ainsi que plusieurs Dragons, tournant alors les combats à leur avantage. Prenant rapidement l’avantage, ils récupèrent rapidement les kills nécessaires et bientôt, les Liquid ne peuvent plus rien faire : les Cloud 9 remportent leur deuxième partie.

La tension est à son comble et les deux équipes risquent leur place en finale sur cette partie ! Les Cloud 9 choisissent Hecarim sur la toplane afin de ne pas subir la même partie que lorsque Quas s’en est emparé et cela aura été le meilleur choix qu’ils puissent faire. Avec quelques kills récupérés très tôt dans la partie, on ressent une team Liquid sur la défensive, voire un peu passive. La partie s'accélère et les Liquid perdent vite le contrôle, la partie sera assez rapide et les Cloud 9 obtiennent donc leur place en finale !

Jour 2 : Team SoloMid vs Team Impulse

Même s'ils étaient annoncés gagnants, l’affrontement n’a pas été de tout repos pour les TSM qui se sont fait totalement dominer lors de la première partie. Malgré un maintien au niveau des golds et des kills, la stratégie des Impulse semble porter ses fruits et ils parviennent à récupérer la totalité des Dragons ainsi que le buff Nashor. Les TSM n’ayant d’autre choix que de jouer défensif perdront cette première rencontre sans contestation.

Afin de ne pas commettre les mêmes erreurs, les TSM se concentrent désormais sur les objectifs. Malgré une avance des Impulse, les TSM n’ont pas peur et forcent le combat, cette initiative est alors à leur avantage puisqu’ils parviennent à reprendre le dessus et gagnent leur première partie.

La troisième partie a été brève puisque les Impulse se sont étouffés face au jeu de TSM. Avec une botlane imbattable et un Santorin impressionnant, les Impulse n’ont eu d’autre choix que de concéder cette partie après une vingtaine de minutes.

Avec une telle défaite, les Impulse ont perdu confiance en eux pour cette dernière partie et malgré un avantage pris sur la toplane avec Shyvana, l’avance était trop importante sur les autres lanes pour que les Impulse puissent s’imposer durant les teamfights. Nous retrouverons donc les TSM face aux Cloud 9 pour la grande finale de ce weekend !

Avec nos deux finalistes annoncés, quel sera selon vous le résultat de cette finale ? Les Cloud 9 seront-ils à la hauteur ? Quel sera le niveau de jeu des TSM et quels seront les joueurs qui feront la différence ? La réponse demain dans notre preview et ce weekend pendant les matchs !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.