d

09 avr. 2015 - Bulii League of Legends

LCS NA Récap des quarts de finale

LCS NA Récap des quarts de finale

À l’issue des deux Bo5 qui se sont déroulés samedi et dimanche derniers, nous avons enfin nos deux derniers demi-finalistes. Ainsi, les deux équipes qualifiées iront rejoindre la Team SoloMid et Cloud 9 ce weekend ! Pour ceux qui n’ont pas pu suivre ces matchs, voilà ce que vous avez raté !

Les Games

Jour 1 : Counter Logic Gaming  vs Team Liquid

Pour ouvrir le bal, les Liquid ont affronté CLG lors d’un Bo5 assez rapide. Très en dessous des espérances pour cette rencontre, les CLG étaient pourtant annoncés gagnants avec 68,3% des votes. La première partie a été une grande surprise car malgré un early game à leur avantage, les CLG ont eu un abus de confiance et se sont lentement laissés mener en bateau par une team Liquid très en forme. Après cet échec, les CLG ont changé de stratégie, misant cette fois sur l’engage plutôt que le push mais le mur infranchissable qu’était la composition adverse ne leur donna malheureusement pas l’opportunité de percer. Jamais deux sans trois et pour cette dernière partie, les CLG ont totalement lâché prise. Dès les premières minutes de jeu, on les sent mal à l’aise, pris par la pression. Après avoir raflé tous les objectifs disponibles l’avance des Liquid est trop grande pour qu’un retournement soit possible. Le verdict est sans appel et les CLG concèdent leur place en demi-finale sans la moindre résistance.

Les Liquid affronteront donc les Cloud 9 samedi !

Jour 2 : Gravity vs Team Impulse

Pour ce deuxième affrontement, les choses n’ont pas été aussi simples ! Avec 63,3% des votes en leur faveur, les Impulse ont donné le ton de ce Bo5 en contrant l’agressivité habituelle des Gravity. Rush notamment a été très présent et a d’ailleurs assuré la victoire sur toutes les voies. Les fights étant à sens unique, les Gravity n’ont pas eu d’autre choix que de laisser filer cette première partie. Pour la deuxième partie, les Gravity se sont réveillés et cette fois-ci, ils n’ont pas laissé le roam des Impulse les étourdir. Concentrés sur chaque objectif, ils ont misé sur les dégâts et l’agressivité de leur composition pour retourner les combats et s’emparer des Dragons et Nashor. Après une longue partie bien défendue de la part des Impulse, Gravity prend le large et achève cette deuxième manche avec l’aide du buff Nashor. Avec cette victoire, les Gravity tentent l’originalité avec un Smite sur Hauntzer et Saintvicious qui inaugure le grand retour de Shyvana ! Malgré un Dragon rapidement récupéré, les Impulse se démarquent dans leur farming et prennent de l’avance sur leur équipement. Durant cette partie, tout s’est joué durant les teamfights lors desquels la composition et les dégâts des Impulse (Xiaoweixiao notamment) ont fait la différence. À la manière du premier Bo5, les Gravity ont relâché leurs efforts durant cette partie. Keane n’aura pas eu le même impact que XiaoWeiXiao sur Orianna.  Avec une domination quasi totale sur les lanes, les Impulse n’ont eu aucune difficulté à remporter cette partie et le Bo5. Ils joueront donc contre TSM dimanche prochain.

Avec les demi-finales qui approchent, que pensez-vous des matchups à suivre ? Les Impulse ont-ils leur chance contre TSM ? Qu’en sera-t-il des Cloud 9 contre cette team Liquid très en forme ? Rendez-vous demain pour la suite avec la présentation des matchs et le pronostic des rencontres.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.